Droitier?/Gaucher?

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

En tout cas, je sais maintenant ce qu'il ne faut pas faire : tirer en gaucher avec un fusil de droitier. Je voulais juste m'entraîner au maniement de l'arme, le résultat c'est le recul dans les dents (au niveau de la machoire) et ça fait très mal, j'ai été obligé d'arrêter.

L'autre chose, c'est que l'on trouve des mecs sympas (Thierry) sur les stands, qui m'a prêté un Cynergy gaucher.
Alex59243

Message par Alex59243 »

Le mieux pour les gaucher c'est d'acheter des fusil a crosse réglable , comme ca on trouve beaucoup plus d'acquéreur si on veut le revendre :)
chmill

Message par chmill »

Le mieux pour un gaucher c'est d'acheter un fusil de gaucher !!!!

comme ça tu le revends plus…tellement il te va bien

j'ai eu pas mal de fusils qu'il a fallu tordre, et je t'assure qu'il y a pas photo entre un fusil droitier tordu et un fusil de gaucher avec pommeau à gauche !!!
Alex59243

Message par Alex59243 »

Bien sur mais parfois le budget ne suit pas ;)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:Le mieux pour un gaucher c'est d'acheter un fusil de gaucher !!!!

comme ça tu le revends plus…tellement il te va bien

j'ai eu pas mal de fusils qu'il a fallu tordre, et je t'assure qu'il y a pas photo entre un fusil droitier tordu et un fusil de gaucher avec pommeau à gauche !!!

Entièrement ok avec toi. Qd j'achète un fusil je ne pense pas à la revente ou alors je n'aurai jamais

ce dont j'ai envie ou ce qu'il me faut, valable même qd je change d'auto et le reste sinon on ne vit pas :wink:
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Est-ce que les règlements autorisent l'utilisation de 2 armes? (à la fosse, pendant la même planche).
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@zoulou 21 wrote:Est-ce que les règlements autorisent l'utilisation de 2 armes? (à la fosse, pendant la même planche).

Est-ce que quelqu'un a la réponse?
goonif

Message par goonif »

salut,non,uniquement en cas de casse,on a 3 minute pour prendre un autre fusil,suivant l'arbitre.à+
chmill

Message par chmill »

quel intéret ????
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

@chmill wrote:quel intéret ????

L'intérêt c'était (j'ai trouvé le réglement, c'est effectivement interdit, merci Fanperaz) de tirer avantage d'être gaucher sur certains postes et droitier sur les autres.

Je l'ai fait samedi et cela s'est super bien passé.

Dommage!

Je pense que je vais tirer en gaucher.

encore merci pour les conseils.
Répondre