Votre plus belle piece !

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
quinquin

Message par quinquin »

merci web car l'avenir de la chasse passe par les jeunes et "leurs betises" si il y a.

meme si je trouve les propos de cesar bien deplaces pour une photo.............il pourrait commencer par la case depart la presentation..........avant de critiquer............

sur ceux debat clos :wink: quinquin
tv42

Message par tv42 »

salut à tous

chasseur 69 à ete maladroit avec sa photo

cesar a reagit avec fermeté

l'experience de l'ancien,viendra en aide au jeune qui en prendra bonnes notes a quoi bon ce bouffer le nez

les antis chasses n'attendent que ça pour nous coller des post merdeux sur le forum :wink:
marco46

Message par marco46 »

@chasseur69 wrote:ok toi deja tu te la joue un peut trop je trouve donc deja tu ravale vite tes paroles parcque ta rien a me dire !! ok ?

j'ai rien a recevoir de toi donc parle moi plus ...

le forum va etre pollué a cause de lui .. des gens comme sa sa merite pas d'aller sur des forum ...

sur ce bonne soirée !!

HOP HOP HOP Chasseur 69 reste modéré dans tes propos et je ne vois pas en quoi l'intervention de cesar va polluer le forum au contraire je trouve ses propos pertinents.

marco :)
marco46

Message par marco46 »

OUPS j'avait pas vu qu'y avait plusieurs pages excusez moi surtout toi chasseur 69.
Agathe

Message par Agathe »

On peut peut-être clore le débat vous pensez pas non ? :wink: :|
marco46

Message par marco46 »

OUI OUI mais j'avais pas vu excusez ma mal adresse :oops: :cry:
Agathe

Message par Agathe »

Pas de problème :wink: :D
Preux

Message par Preux »

Je regrette l'intervention de César, non pas pour sa pertinence, mais pour son manque de pédagogie.

Après tout, tout le monde n'a pas eu un mentor qui lui a expliqué qu'un gibier mort n'est pas qu'un morceau de "bidoche", mais une vie que l'on a prélevé et qui a droit à un certain respect, qu'un gibier à plume se porte d'une certaine façon, qu'un grand gibier doit avoir au tableau sa dernière "mangeure" dans la gueule et qu'on entasse pas le gibier pour le présenter.

C'est aux "vieux" de ce forum de guider les jeunes pousses qui vont leur succeder en leur expliquant plutôt qu'en les engueulant.

Ce sera ma seule contribution à ce :glissa:nt
sainthub

Message par sainthub »

Juste un peu de culture, afin d'éviter ce genre de situation:

Les honneurs (suivant la tradition germanique).

Les brisées « Bruch »

Ce sont des branchettes – cassées et non coupée – de certaines essences de bois qui ont des significations diverses, telles que la marque symbolique de la dernière bouchée du gibier. Elles peuvent aussi devenir des marques de distinction (honneur au tireur ou honneur au tableau de chasse).

Pour les honneurs au gibier, on utilise les essences de bois suivante : chêne, hêtre, épicéa, pin, sapin, à l’exclusion de tout autre (si aucunes de ces espèces n’est présente, la fougère est tolérée).

Seuls les gibiers à sabots, renards, marmottes, coqs de bruyère et coqs de bouleaux son honorés par la cérémonie du « Bruch ».La dernière bouchée ( « dernière mangeure » ) n’est donnée qu’aux animaux mâles à sabots et au coqs de bruyère.

Le tableau de chasse

La brisée est posée sur l’épaule gauche de chaque gibier à sabot. La cassure est dirigée vers la tête pour les mâles, vers l’arrière pour les femelles.

Il est strictement interdit, voire particulièrement injurieux, avant ou après les honneurs d’enjamber l’une ou l’autre pièces étendues sur le sol.

Extraits empruntés d’un texte de Monsieur Bernard IFFLI ancien Directeur de KETTNER France.

Amicalement, sainthub.
foulque34

Message par foulque34 »

Extraits empruntés d’un texte de Monsieur Bernard IFFLI ancien Directeur de KETTNER France.

:evil: :evil: c'est pas une reference pourtant
Répondre