Fermeture de la palombe et de la becasse...

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
pastore

Message par pastore »

Ce n'est pas une question d'importance du tableau de chasse :D mais les termes employes :wink:

Au debut de chaque saison de chasse tu te fixes un" objectif "toi ? Tu te dis "il faut que je tue tant de becasses ou tant de palombes ?
joh33

Message par joh33 »

ne vous enervez pas ! Ce n'est peut etre qu'un tout jeune chasseur, ca m'a tout l'air d'une faute de jeunesse.
pastore

Message par pastore »

On ne s'enerve pas :wink: Ca prete plutot a sourire :D
christ258

Message par christ258 »

objectif:(2 lièvres,4 bécasses,20 palombes.) :o

heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela,ça doit etre triste d'aller a la chasse en se fixant un objectif a atteindre si

petit soit il,pour ma part il me sufit de voir mon chien travailler quel bonheur....20 février fermeture de la bécasse.

A+
Alex62d

Message par Alex62d »

Quand je vais a la hutte avec quelqu'un, on a pas d'objectif (sauf quand c'est pour les rats!)...

Sa nous arrive de repartir sans rien, n'empêche qu'on est quand même heureux d'être venu chasser. (Ce qui ne m'empêche pas d'être content quand je vois mon parrain qui tire ses pigeon toujours aussi haut, ou mon père qui tire sans même avoir le temps de visé[n'empêche que c'est magnifique sa, sa tombe souvent en plus]...)
pike31

Message par pike31 »

Je vois qu'il y a pas mal d'abrutis sur ce forum (appelons un idiot, un idiot!)

Quand je parle d'objectif, c'est maniere de dire que j'aimerais faire mieux que l'an dernier.

Je cherche pas à tué 200 palombes ou 20 becasses ou 20 lievres !!!!

Si on va a la chasse, c'est quand meme pour tuer du gibier , NON ???? sinon vous n'avez qu'a aller à la chasse sans fusil

avec vos chiens, vous serez content de voir vos chiens à l'arret et vous ne ferez plus ch*é sur ce post pour rien du tout.

Et bien evidemment que j'adore voir les chiens chassés. C'est pour ca que ji vais TOUT les week end avec mes 2 chiens.

Quand vous comprennez pas ou quand vous etes pas sur de ce que veux dire ma signature, fermez vous la, tout simplement.

Y'en a qui ont rien dans la tete pour faire débat sur ca, c'est grave, vous avez que ca à foutre....

pauvres types...

Sur ce, merci aux personnes qui ont repondu à ma question .
pike31

Message par pike31 »

@bof wrote::mrgreen: mon objectif à moi c'est de me faire plaisir, et même si je ne tire pas, le fait de voir mes 2 chiennes travaillées me suffit amplement !!

:mrgreen:

Ben prend tes 2 chiens et laisse le fusil a la maison, t'economisera des sous en cartouches, tu laissera le gibier aux copains, comme ca tout le monde est content !

:lol:
pike31

Message par pike31 »

@pastore wrote:Ce n'est pas une question d'importance du tableau de chasse :D mais les termes employes :wink:

Au debut de chaque saison de chasse tu te fixes un" objectif "toi ? Tu te dis "il faut que je tue tant de becasses ou tant de palombes ?

@christ258 wrote:objectif:(2 lièvres,4 bécasses,20 palombes.) :o

heureusement que tout le monde ne pense pas comme cela,ça doit etre triste d'aller a la chasse en se fixant un objectif a atteindre si

petit soit il,pour ma part il me sufit de voir mon chien travailler quel bonheur....20 février fermeture de la bécasse.

A+

Vous avez vraiment rien compris, je me dis pas ca du tout. je me dit j'aimerais cette année avoir la chance de voir d'avantage de gibier que l'an dernier, et bien evidemment d'en tué (surtout d'en voir) plus que l'an dernier.

Maintenant si vous vous en foutez, tant mieux ... ou alors vous avez les boules de ne pas voir de gibier, de rien tué et tu vous vous defoulez. Tout simplement. Je pense que c'est plutot ca.

Et pour finir, j'entend sans arret des rigolos qui disent "moi mon plaisir c'est de voir mon chien chassé, c'est tout, le reste je m'en fou"... etc. Mais alors pourquoi vous prenez le fusil si vous vous en foutez de tirer ou pas????????

n'importe quoi. C'est sur que c'est un GRAND plaisir de voir son chien chassé , de voir son chien à l'arret, mais le plaisir c'est aussi de tué du gibier , à ce que je sache, à la chasse on tue du gibier , je crois que le fusil sert à ca..........................

mais bon, ca vous occupe bien ma signature.
foulque34

Message par foulque34 »

Deja,je crois qu'on t'as pas insulte,alors fais en de meme...........

Ensuite,il y a une difference entre dire " oui,j'aimerais cette annee tue des palombes,des becasses " et dire " mon objectif c'est de tuer 5 lievres,20 palombes etc "

C'est le " quota " qui va pas la dedans ou alors tu t'es mal exprime

Sinon,bien sur qu'on va a la chasse pour prendre du gibier mais bien sur aussi que c'est pas grave si on ramene rien,toutefois si c'est a chaque fois,bien c'est pas top non plus......meme si on se regale des paysages,de voir son chien chasse etc etc
pike31

Message par pike31 »

@foulque34 wrote:Deja,je crois qu'on t'as pas insulte,alors fais en de meme...........

Ensuite,il y a une difference entre dire " oui,j'aimerais cette annee tue des palombes,des becasses " et dire " mon objectif c'est de tuer 5 lievres,20 palombes etc "

C'est le " quota " qui va pas la dedans ou alors tu t'es mal exprime

Sinon,bien sur qu'on va a la chasse pour prendre du gibier mais bien sur aussi que c'est pas grave si on ramene rien,toutefois si c'est a chaque fois,bien c'est pas top non plus......meme si on se regale des paysages,de voir son chien chasse etc etc

Désolé pour mes propos un peu colérique mais quand j'ai lu toutes ses idioties, ca m'a vraiment enervé.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu dis.

Alors pourquoi ce dechainer sur un mot "objectif" que j'ai ecrit et qui peut etre interprété de plusieurs facons?????

Apres comme tu dis, sois je me suis mal exprimé, soit vous l'interprété comme vous le voulez.

Je ne parle jamais de quota , juste en debut de saison , je me suis dit "ca serait super si je pouvais faire mieux que l'an dernier, c'est a dire tué 2 becasses , 20 palombes etc car l'an dernier j'ai pu en tué qu'une seule (et vu une seule) , tué 2 palombes etc etc
Répondre