Plomb de 7 en PC

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
chris14

Message par chris14 »

salut à tous,

Quels sont vos expériences avec le plomb n° 7 en 2e coup sur des parcours avec des trajectoires lointaines ? La combinaison 7.5 / 7 ne serait-elle pas idéale sur ce genre de plateaux parfois en limite de portée au 2e coup....?
goonif

Message par goonif »

salut,le 7 etait valable quand on pouvait tirer en 34 ou 36g,en 28g ça pose quelques problemes,le 7 a pres de 50 plomb de moins que le 7,5,toutes les cartouches que j'ai essayé sont surchargées et cognent beaucoup,elles sont appelées "extreme" et c'est vrai mais pas dans le meme sens,on peut les utiliser en plein choke avec des fusils tres étoffés,mais apparemment il n'y a pas d'avantage en 28g.

de plus sur les doublés ça crée une gene pour le deuxieme plateau pour rester en ligne.à+
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Salut,

Perso c'est mon option pour 2009 mais attention en second coup pour réellement aller chercher loin avec une laitonnée. Je l'ai utilisé hier pour un plateau de battue volant à plat sans jamais tourner (tu vois le genre :P ) à 1 m du sol, cassé à chaque fois, tiré à 3 reprises sur le parcours, poste 1 fuyant sur gauche angle +/- 10° et le même dans le doublé puis au 3eme poste en traversard hyper speed droite-gauche (cassé au second coup à 40m). Je l'ai retiré en pltx sup à la fin, cassé 1er coup à 30m).

Non Goonif ça ne m'a pas gêné pour le second coup et même dans le doublé et je tire demi-3/4, canon de 80, oui mais je n'ai pas un F3 donc je n'ai pas ce problème :x :x .

J'ajoute que ce numéro de plomb est de + en + utlisé non sans succès par les CF qui viennent au stand qui se fichent eperdument d'avoir + de plombs à partir du moment où ils savent bien qu'il faut être dedans sans compter sur le pititpitit plom éventuellement miraculeux qui va peut-être cassé le pltx.

Conclusion, ne pas mettre à chaque fois la N°7 mais qd on a besoin de ressources (groupement, pénétration et cérébral) ça va bien. :mrgreen:

C'est un cartouche d'homme, hein Goonif !! ::lang;
chris14

Message par chris14 »

de plus sur les doublés ça crée une gene pour le deuxieme plateau pour rester en ligne.à+

salut Marc,

Non je parlais juste en 2e coup pour rattraper un plateau en limite de portée après un 1er coup en 7.5, donc pas de pb pour rester en ligne.

J'ai tiré de la "Tir extrème" Mary en 7 en 2e coup et c'est vrai qu'elle claque très fort (le plateau mais aussi l'épaule :evil: ) mais tu sais que " l'Elite " existe aussi en 7 :wink:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chris14 wrote:de plus sur les doublés ça crée une gene pour le deuxieme plateau pour rester en ligne.à+

salut Marc,

Non je parlais juste en 2e coup pour rattraper un plateau en limite de portée après un 1er coup en 7.5, donc pas de pb pour rester en ligne.

J'ai tiré de la "Tir extrème" Mary en 7 en 2e coup et c'est vrai qu'elle claque très fort (le plateau mais aussi l'épaule :evil: ) mais tu sais que " l'Elite " existe aussi en 7 :wink:

j'ai tiré en essai de l'Elite en 7 hier, perso ça cogne pas du tout (mon perazzi = 4,10 kg) fusil d'homme et cartouche d'homme voilà tout :mrgreen:
chris14

Message par chris14 »

Conclusion, ne pas mettre à chaque fois la N°7 mais qd on a besoin de ressources (groupement, pénétration et cérébral)

+ 1 :mrgreen:

C'est vrai, le coté psychologique n'est pas à négliger, quand tu sais que tu as une "bombe" en 2e coup tu es plus confiant, si de toute façon tu le casses pas , ben c'est que tu étais franchement à coté et tu n'as aucun remord à avoir sur ta munition.
tinet56

Message par tinet56 »

salut

personnellement je cotoie certains tireurs qui mettes ça pour les plateaux a 40m mais je fais aussi bien avec une bonne 7 1/2 rouge qui les casses aussi a 55m avec le 3/4 de choke , mais il y a plus de place a cotè que dedans :P

a+
Alex59243

Message par Alex59243 »

Personnellement c'est tout en 7 et demi et c'est tout !
chmill

Message par chmill »

je pense aussi que c'est de la branlette intellectuelle !!!

si tu te persuades que ta 2nde cartouche est une bombe & meilleure que la 1ère, tire la seconde tout le temps !!!

7 ou 7,5 à 40m, franchement, c'est se mettre le doute en permanence que de réfléchir perpétuellement à ça !

si tu crois en ton fusil et en ton tir, tu le casseras…

exemple : tu vas à la chasse avec lisse et quart en chokes amovibles, s'il passe des palombes à 35m, tu vas même pas lever le fusil en te disant "si j'avais 3/4 full… et derrière tu vas louper ta bécasse qui part à 25m car tu sais pas si tu tires ou pas, ou si c'est limite de portée…

tout ça pour dire qu'il faut éviter la gamberge au maximum…
Alex59243

Message par Alex59243 »

exact
Répondre