recherche désespérément pièce Winchester :-((((

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
tit0

Message par tit0 »

+1 :evil:
chris14

Message par chris14 »

@Fanperaz wrote:@Jupi wrote:Tout va bien alors.... mon fusil a déjà 4 ans ! :)

Accessoirement, j'aimerais bien connaitre cette liste de soucis car l'idée d'acheter un Select energy sporting m'a effleurée.

Non qualité globale de fabrication turque, canons qui se piquent, pièces de rechange introuvables, nombreux soucis de casses.

salut Bernard,

:?: :?: :?: Es tu sûr de ce que tu avances sur les winch récents (gamme Select) ?? Le mien qui a un an (n'a pas de soucis pour l'instant, je touche du bois... :wink: ) a des canons estampillés FN Herstal , la bascule par contre vient d'espagne (d'après l'armurier à l'époque...).

Il faut peut être se méfier de ce genre d'arguments négatifs que j'ai déjà entendus dans la bouche de certains armuriers , en effet ceux ci n'aiment pas trop vendre des produits de bon rapport qualité/prix comme le winch ( ou un certain Fabarm Axis....) sur lesquels ils font peu de marge et préfèrent vanter les qualités du haut de gamme de renom où là ils s'en mettent plein les poches (voir l'exemple dans un autre post du Browning Héritage hors de prix pour ce qu'il propose :evil: ceux là aussi un jour il faudra qu'ils les bradent à - 50% sinon il va leur en rester des camions sur les bras !).
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Bien entendu je souhaite que ton fusil fonctionne bien.

L'armurier est tout à fait crédible et si tu le connaissais tu t'apercevrais vite qu'il privilégie plus la satisfaction client que lui vendre un fusil pas possible. Devant moi il a refusé de vendre un Perazzi à l'un de ses clients car il connaissait sa façon de tirer et savait parfaitement qu'il le verrait 3 mois après pour une reprise.

Gilles est une énorme armurerie (15 personnes, 400m²) et crois moi ils vendent à tous les prix, bas et haut de gamme, sans oublier que ceux sont aussi des vrais armuriers avec atelier et savent de quoi ils parlent.

S'ils prennent le risque de ne pas vendre un modèle c'est qu'ils ne peuvent en assurer le SAV, dixit Gilles.

Pour ce qui concerne le Winch, il se peut que certaines pièces soient fabriquées en Belgique dont les canons.
chris14

Message par chris14 »

L'armurier est tout à fait crédible et si tu le connaissais tu t'apercevrais vite qu'il privilégie plus la satisfaction client que lui vendre un fusil pas possible

Oui je pense aussi que la maison Gilles est une maison sérieuse et qu'elle ne veut pas avoir d'ennuis avec ses clients pour des marques au s.a.v récalcitrant, mais malheureusement tu sais comme moi qu'il y a dans ce milieu bcp de "vendeurs d'armes" qui ne pensent qu'à se faire un max de blé sur les dos des clients en leur vendant des armes à prix salés qui ne leur sont pas adaptées :evil:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

C'est également ce que je pense des "simples" vendeur d'armes sans pour autant avoir à assurer le SAV autrement qu'en renvoyant l'arme au fabricant lequel va mettre 3 ou 4 mois à réparer. En gros tu mets ta saison en l'air. Tu imagines un débutant qui a cassé sa tirelire même pour un fusil 1er prix, il va vite tout remettre au ratelier et basta !!! :o
lefry66

Message par lefry66 »

bonjour je m'adresse a votre forum en esperant etre dirigé vers la bonne adresse je recherche et marteau d'ejecteur pour un winchester 101 xtr dans l'attente d'une info je vous remerci
Jupi

Message par Jupi »

A part trouver un armurier sympa qui va passer un coup de fil tous les 2 jours chez Browning afin de te faire livrer la pièce dans un délai raisonnable, ça va pas être facile... ou alors, il te faut trouver un fusil d'occasion :cry:
triple b25

Message par triple b25 »

Mon armurier ma dit que pour avoir des pièces pour le 101 c'est pas de la tarte

Bon courage pour essayer de trouver

a+
lefry66

Message par lefry66 »

je vous remercie pour ces infos je sais qu'il est trés dur de trouver des piéces de 101

mais je vais quand même insister car ca reste un beau fusil merci.
chmill

Message par chmill »

je pense qu'il faut surtout chercher un BON armurier…
Répondre