Chasse accompagnée

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Répondre
Agathe

Message par Agathe »

Salut,

Je comptais passer la chasse accompagnée cette année pour la saison 2009/2010 mais en telechargeant le formulaire j'ai vu qu'il fallait que le parrain ait validé son permis pour les cinq dernières année. Mon papi a validé pendant quarante années de suite mais pas l'an dernier à cause d'un problème médical dans ma famille...

A votre avis est-il possible pour moi de faire "passer" mon papi en tant que parrain?

Une petite precision, mon papi possède de nombreuses plaines et bois et connaît "du monde à la federation". Attention je ne suis pas en train de dire qu'il faut donner l'autorisation de parrainer sous pretexte qu'on possede des terres et qu'on connait du monde mais j'aimerai tellement pratiquer la chasse accompagnée avec mon papi ...
Charles Ingalls

Message par Charles Ingalls »

Bonjour Agathe,

pour la chasse accompagnée, tout ce que tu as dit est vrai. C'est la loi pour pouvoir utiliser un fusil pour 2.

Mais tu peux tres bien accompagné ton grand pere sans fusil (c'est lui qui chasse et toi tu l'accompagnes)

Tu passes ton permis et tu le valides l'année prochaine comme ca vous pourrez avoir tout les 2 un fusil pour chasser.
Agathe

Message par Agathe »

Sur ce document ( http://www.chasse-ficevy.com/documents/ ... pagnee.pdf et http://www.chasse-ficevy.com/formation- ... pagnee.asp) il est marqué que le parrain doit avoir cinq ans de permis mais pas forcément consécutifs alors que sur celui ci ( http://www.chasse-ficevy.com/documents/ ... 7-03RV.pdf )c'est marqué consécutif ...

Quel document prevaut ???
winchester

Message par winchester »

Bonjour agathe,

Le mieux serait encore que tu ailles demander cela à la fédération de chasse de ton département. Ils te donneront les document nécessaires. Internet c'est bien mais ça a ces limites et pour ces choses là vaut mieux être sûr. Quel âge à tu ?
Agathe

Message par Agathe »

J'aurai 15ans le 27 Fevrier.
winchester

Message par winchester »

Alors tu as le choix entre passer le permis de chasse accompagné cette année ou attendre une saison encore et passer le vrai permis à 16 ans. Moi je pense que'j'attendrai encore une petite année pour être libre d'aller à la chasse avec qui je veux et quand je veux.
Agathe

Message par Agathe »

Oui mais autant attendre une année en chassant un peu qu'en faisant qu'accompagner...

Mais bon si je ne peux pas faire la chasse accompagnée je passerai mon permis cette année et n'aurai plus qu'à le valider pour mes 16ans.
winchester

Message par winchester »

Je pensais pas que tu pouvais le passer à 15 ans et le faire valider à 16 ans .
Alex62d

Message par Alex62d »

Bonsoir(je m'incruste)

Bah maintenant si, j'ai eu 15 ans le 23 janvier, je suis inscrit, et là je n'attend plus que les dates :D
Agathe

Message par Agathe »

Bon bah je vais appeler la federation pour savoir si c'est les cinq dernières années consécutives je vous tient au jus :!:
Répondre