Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je lisais dans la revue "Armes de Chasse" (n°? du dernier trimestre 2007) un test sérieux et assez complet de la cartouche Tunet Epoque zinc-étain ( 32g BJ plb n°6 ). Elle fait l'objet d'éloges et semblerait dotée de qualités balistiques qui la rendent largement suffisante à une distance de tir d'au moins trente mètres. Elle était comparée à deux autres cartouches de substitution chargées de tungstène matrix et de bismuth-étain.
Je voulais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui aurait utilisé le zinc-étain. Qu'en pensez-vous ?
testé sur du canard au vol, au posé et fini sur des étourneaux au vol : résultat j'ai rien tué avec.
mon collègue de hutte a enragé la fois où il a mis deux cartouches de tunet suivi d'une clever dans une cane colvert à 35/40 m. Le premier coup l'a sonné, le second l'a réveillé docn elle est repartie en cancanant.
j'ai eu des retours de personnes qui en tirent mais bon tirer à 4 sur une sarcelle à 20 m le test est un peu faussé.
J'ai tiré du bismuth étain en calibre 20. C'est effectivement très efficace. Quant au prix ... Eley propose tout de même des cartouches bismuth à un prix bien moins élevé que Fob, Vouzelaud ou Bernizan par exemple.
Oui. Elles peuvent être tirées "dans n'importe quel fusil". Mais ce n'est là qu'un argument rassurant sur le plan de la sécurité, tout comme l'épreuve billes d'acier permettant de tirer des munitions haute performance sans risquer de surpression. Mais cela n'empêche pas l'acier d'abîmer quand même les canons et je répugne à en utiliser dans mes fusils.
@Géry wrote:Je lisais dans la revue "Armes de Chasse" (n°? du dernier trimestre 2007) un test sérieux et assez complet de la cartouche Tunet Epoque zinc-étain ( 32g BJ plb n°6 ).
...
Je voulais avoir l'avis de ceux d'entre vous qui aurait utilisé le zinc-étain. Qu'en pensez-vous ?
Alors :
@palombeur wrote:
Allez court : c'est du brun
bon d'accord je développe :
testé sur du canard au vol, au posé et fini sur des étourneaux au vol : résultat j'ai rien tué avec.
Punaise, quel résumé et très réaliste en plus (tu devrais écrire des article sérieux toi aussi) lol
Ps : 100 % D'accord avec Palombeur, perso il m'en reste quelques une, elle me servent à régler la lunette ou à faire voller des oiseaux.
armurier m'a proposer ce genre de cartouche pour mon vieux fusils ... sa passe soit disant dans tous les fusils.... mais alors le prix de la boite de 10 sa passe pas par mon porte monnaie ........ sa coute une fortune et pour une efficacité bien moindre du plomb ...
@Blette41 wrote:armurier m'a proposer ce genre de cartouche pour mon vieux fusils ... sa passe soit disant dans tous les fusils.... mais alors le prix de la boite de 10 sa passe pas par mon porte monnaie ........ sa coute une fortune et pour une efficacité bien moindre du plomb ...
Par contre une douille qui passe dans tout les fusils et pour une super bonne éfficacité je te conseil plutôt les cartouches tungsten
Enfin surtout les tungstell de chez mary ou les Kent-tungsten
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.