Cartouche Tunet Epoque zinc-étain

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
popey-77

Message par popey-77 »

Re,

@Blette41 wrote:armurier m'a proposer ce genre de cartouche pour mon vieux fusils ... sa passe soit disant dans tous les fusils.... mais alors le prix de la boite de 10 sa passe pas par mon porte monnaie ........ sa coute une fortune et pour une efficacité bien moindre du plomb ...

Par contre une douille qui passe dans tout les fusils et pour une super bonne éfficacité je te conseil plutôt les cartouches tungsten

Enfin surtout les tungstell de chez mary ou les Kent-tungsten
domi95

Message par domi95 »

je donne moi aussi mon avis sur les cartouches de substitution vu que j'en utilise toute les semaines a la hutte et donc aussi bien au posé qu'au vol

- le zinc étain et le bishmut: pour moi pas terrible au posé jusqu'à 20m et au vol jusqu'a 25m pas plus.... le prix n'est pas en rapport avec les résultats qui sont pour moi identique à une cartouche acier basse pression.

- les mary tungsteel (15e les10): je la trouve trés réguliére et trés performante pour moi c'est la cartouche qui va bien au posé comme au vol jusqu'a 35 40m par contre la 34g et largement aussi bonne que la 40g pour un prix moindre donc :wink:

- la kent tungsten (50e les25): rien à dire je la tir au posé et jusqu'a 45m sa frappe trés fort en plomb de 5 c'est celle que j'ai choisie pour tirer la nuit comme sa pas de mauvaise surprise

- la winchester drylok (15e les 25): cartouche 100% acier hp trés trés bonne pour tirer au vol jusqu'a 30m aprés les résultats baisse vite mais à la passée dans la pénombre on tir rarement loin donc c'est celle que je tir principalement au vol du fait de son rapport qualitée prix

- la winchester xtented (40e les10 :cry: ):le top du top pour le tir au posé à des distances extréme ,vraiment impressionante ( comme son prix...), bien meilleur portée que le plomb avec des oiseaux tué net meme à plus de 50m!!!!. exemple dimanche dernier pose de 21 millouins à 30m le temps de réveiller le collégue les oiseaux avaient passé le piquet des 50m tir au commandement et 12 oiseaux proprement tué vraiment impréssionant!!!!, à reserver au pose un peut lointaine ou pour les oies ou la aussi elle fait des miracles aussi bien au posé qu'au vol

voila mon retour d'expérience perso les tirs on été fait avec un beretta urika canon de 71 1/2 choke et les disstances de tir annoncé sont les distances réel et pas des estimations si sa peut aider dans le choix de quelqu'un tant mieux a+
popey-77

Message par popey-77 »

@domi95 wrote:

La winchester xtented (40e les10 :cry: ):le top du top pour le tir au posé à des distances extréme ,vraiment impressionante ( comme son prix...), bien meilleur portée que le plomb avec des oiseaux tué net meme à plus de 50m!!!!.

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je voie que l'on tir les même cartouches, a propros des xdented ca me rapelle l'histoire d'un chipeau avec palombeur

20 m après le piquet des 50

Il N'as pas aimé le bétail
Gery

Message par Gery »

les tungsteel de chez mary ou les Kent-tungsten

Les tungsteel contiennent de l'acier, alors que les Kent sont uniquement chargées de tungstène-matrix. Ces dernières épargneraient donc davantage les canons.
palombeur

Message par palombeur »

en effet pour mon premier essaie de la extended c'était très surprenant.

Je tir aussi les Kent au posé en 5 mais 36g et je n'ai jamais eu la moindre surprise.
cagouillard 16

Message par cagouillard 16 »

@palombeur wrote:

testé sur du canard au vol, au posé et fini sur des étourneaux au vol : résultat j'ai rien tué avec.

.

+ 1

Même constat :evil:
Répondre