Stand dans le Nord !

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Jupi wrote:@Alex59243 wrote:Bien sur que ton fusil est adapté , je te propose de venir faire un tour sur mon stand , dans le 59 au BTC Fromentel a Gommegnies , après tu as Arras mais qui est plus destiné a la compétition , si tu tires seul ou a 2 c'est mieux que tu vienne sur mon stand , car pour s'amuser a Arras il faut être plusieurs :mrgreen:

Je ne partage pas cet avis....

Le stand d'arras n'est pas uniquement destiné à la compétition et c'est certainement un des seuls stands de la région qui te permet de tirer seul et cela 6 jours par semaine (fermé le mardi).

En plus, ce stand est certainement plus proche de chez Magyar que Gommegnies.

Denière chose, il y a à Arras des "initiateurs de club" qui se feront un plaisir d'accompagner gratuitement Magyar pour lui enseigner 2 ou 3 astuces. Pour l'occasion, si c'est une discipline "désépaulée", il se pourrait que je sois cet initiateur.

Sinon, encore plus près d'Estaire, tu trouveras le stand de Billy Berclau mais je ne suis pas certain qu'il soit ouvert toute l'année.

Pour la beauté du site et si tu préfères le parcours, il y a aussi Orville mais là, c'est pas la porte à coté.

Et pour Orville pour s'amuser il faut être assez bon tireur ...
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@Alex59243 wrote:[Et pour Orville pour s'amuser il faut être assez bon tireur ...

Pas ok avec toi Alex

On s'amuse dans tous les stands même les durs. Il faut simplement y prendre du plaisir. Perso ça ne m'ennuie pas de partir d'un stand avec un petit score à partir du moment ou j'ai pris mon pied à casser des pltx que je ne connaissais pas et de surcroit difficiles :wink:

Si je te disais que seulement 3 semaines après avoir tenu pour la première fois de ma vie un fusil il y a 10 ans, je suis allé seul au stand international du Rabot pour aller m'entrainer et que tout le monde pensait que je tirais depuis 1 an tellement j'y prenais du plaisir où pour la 1ere fois je voyais et casser une chandelle, les cores étaient pas élevés mais quel pied !
Jupi

Message par Jupi »

@Alex59243 wrote:Et pour Orville pour s'amuser il faut être assez bon tireur ...

Non, pas nécessaire, il y en a pour tout le monde.

Rien ne t'oblige à respecter les emplacements désignés pour le tir si tu juges que ça risque d'être difficile. Tu peux décider de décaler un poste de 10 mètres si cela te chante le tout étant de respecter la sécurité des autres tireurs présents sur le stand et de ramasser tes douilles si tu n'as pas emmené la poubelle avec toi :(
Jupi

Message par Jupi »

@magyar vizsla wrote:Merci Jupi de ton conseil, effectivement billy berclau n'est pas très loin, par contre c'est le pas-de-calais, et j'ai mon permis départemental pour le Nord, cela ne pose pas de souçi?

Y'a pas de quoi :lol:

Comme Goonif te l'a dit, tu pourras trouver une licence journalière sur chacun des stands de la région. Cette année, il me semble que son prix est de 4€.

Je rappelle que l'accès aux stands de tir implique obligatoirement l'acquisition d'une licence (annuelle ou journalière). La pratique du Ball-trap n'est pas couverte par l'assurance chasse malgré ce qu'on peut voir parfois. Le permis de chasse ne te permet que d'acquérir les cartouches pour te rendre sur le stand.

Au plaisir de te croiser un de ces jours :mrgreen:
Alex59243

Message par Alex59243 »

@Fanperaz wrote:@Alex59243 wrote:[Et pour Orville pour s'amuser il faut être assez bon tireur ...

Pas ok avec toi Alex

On s'amuse dans tous les stands même les durs. Il faut simplement y prendre du plaisir. Perso ça ne m'ennuie pas de partir d'un stand avec un petit score à partir du moment ou j'ai pris mon pied à casser des pltx que je ne connaissais pas et de surcroit difficiles :wink:

Si je te disais que seulement 3 semaines après avoir tenu pour la première fois de ma vie un fusil il y a 10 ans, je suis allé seul au stand international du Rabot pour aller m'entrainer et que tout le monde pensait que je tirais depuis 1 an tellement j'y prenais du plaisir où pour la 1ere fois je voyais et casser une chandelle, les cores étaient pas élevés mais quel pied !

D'accord avec toi je m'incline :P

Pour le stand du rabot tu as des photos ?? Ou le site ? Je l'ai perdu :lol:
Fanperaz

Message par Fanperaz »

J'ai bcp de photos mais en gros plan des tireurs, les seules où l'on voit un peu la phylosophie du stand sont celles du mythique étang que voici :

Alex59243

Message par Alex59243 »

Rhaaa ca me met déjà l'eau a la bouche ! :mrgreen:
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Quelqu'un peut me proposer un stand vers Arras pour demain Samedi?

Merci

Pierre
goonif

Message par goonif »

salut,tu as le btc d'arras tout proche pas loin d'un chateau d'eau bariolé,jai comme numéro 03 21 55 95 15 et le plan.à+
zoulou 21

Message par zoulou 21 »

Merci, le numéro c : 0321226843
Répondre