Oui, on peut tuer un sanglier avec, mais se n’est quand même pas le calibre de fusil le plus adapté à la chasse aux gros gibiers et plus particulièrement à celle du sanglier et du cerf
Un sanglier de + de 200 kg a été tué dans le nord de la France avec une seul Sauvestre de calibre 20 mais le tir s’est fait à courte distance et la balle était bien placée.
En aucun cas il faut tenter "des coups de longueur" avec se calibre. Et si les rencontres avec les sangliers sont nombreuses, je pense qu'il faut mieux laisser se calibre de coté. Pour se qui est du chevreuil et du renard pas de problème bien qu’il ne faut pas sous estimer la résistance de notre petit cervidé. Pour le renard il n’est pas nécessaire d’utiliser des balles, une cartouche de n°1 ou de n°2 fera l’affaire. 8)
Les petits calibres ne m’intéressent pas du tout. Je préfère de loin le calibre 12 qui a plus d’autorité sur les gros animaux. Il n’y a pas plus polyvalent et l’offre de balle dans se calibre est plus importante qu’en calibre 20. Certains chargement sont jusqu’à 50 mètres très efficace.