LEMON et son futur chien de compétition DERKO

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
fab2401

Message par fab2401 »

salut

vraiment sympa comme photo!! super joli!
tarzan

Message par tarzan »

c'est lequel le tiens lemon?et comment ils font pour choisir tel ou tel chien pour continuer la compétition.c'est un choix au hasard ou bien au ils devinent un futur champion :?:
pastore

Message par pastore »

Jolie portee ! Les chiots paraissent tous en bonne forme !
fredo

Message par fredo »

@tarzan wrote:c'est lequel le tiens lemon?et comment ils font pour choisir tel ou tel chien pour continuer la compétition.c'est un choix au hasard ou bien au ils devinent un futur champion :?:

a cet age la c'est la loterie ,meme avec un moi de plus :wink:

pour voir les allures et le mental du chien et pour etre sur qu'il corresponde a la compétition ,la sélection doit se faire entre 10 et 12 mois
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:

pour voir les allures et le mental du chien et pour etre sur qu'il corresponde a la compétition ,la sélection doit se faire entre 10 et 12 mois

bonsoir,

exact et non,

il en garde 4 jusqu'a l'age de 3 mois pour :

s'approcher le plus possible du bati du chiot au niveaux angulation, coffre ect... pour un chien de compétition ::lang;

pour le reste tu as raison, et c'est pour cela que j'ai une garantie d'échange jusqu'à l'age de 15 mois,

comme il est dans l'obligation de les faire tatoués et les incrire à la central dans les jours à venir,

DERKO ne s'appelera certainement pas DERKO :D car je ne connais pas le chiot que j'aurai parmi les 4 ( je viens de l'apprendre ce jour )

l'éleveur est expert comfirmateur, il va se rapprocher le plus possible du standart d'un chien de travail,

il fait aussi concourir ses setters reproducteur ( il arrive d'Andalousie )

la spécialité de cette élevade de plus de 50 ans est le Setter Anglais en exclusivité destiné au fields
predators88

Message par predators88 »

moi qui prefere les pointers je doit avoué qu'ils ne me laissent pas indifferent :| :| 8) 8) 8) 8)

tres beau surtout celui de droite am::our; am::our; am::our;
fredo

Message par fredo »

@lemon wrote:@fredo wrote:

bonsoir,

exact et non,

il en garde 4 jusqu'a l'age de 3 mois pour :

s'approcher le plus possible du bati du chiot au niveaux angulation, coffre ect... pour un chien de compétition ::lang;

pour le reste tu as raison, et c'est pour cela que j'ai une garantie d'échange jusqu'à l'age de 15 mois,

comme il est dans l'obligation de les faire tatoués et les incrire à la central dans les jours à venir,

DERKO ne s'appelera certainement pas DERKO :D car je ne connais pas le chiot que j'aurai parmi les 4 ( je viens de l'apprendre ce jour )

l'éleveur est expert comfirmateur, il va se rapprocher le plus possible du standart d'un chien de travail,

il fait aussi concourir ses setters reproducteur ( il arrive d'Andalousie )

la spécialité de cette élevade de plus de 50 ans est le Setter Anglais en exclusivité destiné au fields

je te souhaite qu'il corresponde a tes attentes ,pour l'instant tu met toutes les chance de ton coté

mais malgres tout ca tu seras fixé dans un an ,et malheureusement il arrive qu'en prenant toutes les précautions comme tu le fait cela ne marche pas et c'est tres dur de ce séparer d'un chien qu'on a élevé
lemon

Message par lemon »

@fredo wrote:

je te souhaite qu'il corresponde a tes attentes ,pour l'instant tu met toutes les chance de ton coté

mais malgres tout ca tu seras fixé dans un an ,et malheureusement il arrive qu'en prenant toutes les précautions comme tu le fait cela ne marche pas et c'est tres dur de ce séparer d'un chien qu'on a élevé

je verrai bien fredo ! :wink:

sur une portée de 7 chiots,

à l'age de 2 mois 3 ne correspondent pas au standart de travail ! :D

:lol: mais attention !

:wink: il resteront des excélents Setter Anglais de chasse pratique !

:wink: mais ne correspondent pas au standart pour les fields !

:wink: qui lui est un ton au dessus !
Preux

Message par Preux »

En tous cas, bonne chance, Lemon!

:wink:
fred43

Message par fred43 »

ouais, bonne chance!

la séléction n'est pas une science exacte! et bon nombre d'entre nous on eu de réelles désillusions par rapport à une "portée d'enfer" ou des origines de feu!

J'en connais qui ont eu un premier chien "grand canard" et qui sont dans l'attente d'un deuxiéme super-chien depuis plus de 20ans! en mettant toutes les chances de leurs coté!

J'éspére pour toi que celui ci sera "l'elu"!
Répondre