LEMON et son futur chien de compétition DERKO

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Excusez moi je ne savais pas que le sujet avait deja été traité :wink: @quinquin wrote:juste une question pour chasseurbasque comment tu peux etre sur qu 'en passant derriere toi on ne levera pas de becasse! un peu pretentieux non !

J'ai dis sa car ce chien est trés bon est qu'il n'a pas d'origine connue, c'est pour prouver que un chien de particuliers peut etre trés bon.

Je suis d'accord que en élevage on a plus de chance de tombé sur un bon chien, sa aussi je l'ai dit. Je n'est rien contre les élevages , notre dernier chiot en sort.

J'ai trouver ta réponse bete de dire "topic glissant" alors que mon texte était juste.
quinquin

Message par quinquin »

sans rancune chasseurbasque a la prochaine sur un sujet :wink:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

si on a mis topic glissant cela n'a rien a voir avec toi, c'est jusqu'en général le débat est plutôt houleux, entre ceux qui disent que les origines ne servent à rien et ceux qui cherche des chiens au bonne origines :D
CHEZMAX

Message par CHEZMAX »

bonjour!

je ne vais pas developper sur le sujet, mais je suis intiment convaincu du bien fondé qu'il y a à acheter un chiot de grande origine dans un grand élevage ....ça a été ma maniere de procéder avec tous mes chiens, et je n'ai pas eu à m'en plaindre 8)

pour en revenir aux setters, d'apres vous il y a t-il interet à choisir un chiot issu d'une lignée grande quete pour en faire un becassier??

Merci!
lemon

Message par lemon »

oui et non,

suivant ton biotope hors chasse bécasse, et ce que tu recherche dans un britanique, et l'étendu de la quete que tu recherche,

de toute facon un étalon et une lice de grande quete ne ne reproduisent pas forcément des chiots de grande quete ( cela dépend de la morphologie du chien à 9 mois, et très difficile de choisir un chiot de 3 mois dans une portée qui aura la morphologie, ce n'est que de la peu près,

le chien de grande quete est avant tout un atlète, qu'il faut entrainer minimum 3 fois par semaine,
Preux

Message par Preux »

Voici revenue l'éternelle discussion entre les propriétaires de chiens qui font des compétitions et de chiens dits de chasse...

C'est oublier que ces chiens de compétitions sont des chiens de chasse, simplement mis en concurrence pour étalonner leurs qualités (et leur défauts) en vue d'établir une hiérarchie et de préciser leurs éventuelles qualités de reproducteurs.

Je ne doute pas que le setter de Chasseurbasque soit le meilleur du monde, mais j'aurais aimé que cette affirmation soit confirmé par la comparaison avec d'autres chiens de qualité...

Il existe d'ailleurs des concours sur bécasse où s'affrontent d'excellents chiens et où le setter de chasseurbasque devrait certainement briller si on se base sur le jugement qu'il porte sur son chien... et s'il daignait le présenter.

Pour ce qui est des géniteurs de grande quête, ces chiens possédent au plus haut point un mental, un style et des qualités de chasse que l'on peut espérer retrouver dans leur descendance.

D'autre part l'étendue de quête peut sans problème être règlée par le dressage en sachant que, s'il est facile de raccourcir, il est beaucoup plus difficile d'allonger..
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@Preux wrote:Voici revenue l'éternelle discussion entre les propriétaires de chiens qui font des compétitions et de chiens dits de chasse...

C'est oublier que ces chiens de compétitions sont des chiens de chasse, simplement mis en concurrence pour étalonner leurs qualités (et leur défauts) en vue d'établir une hiérarchie et de préciser leurs éventuelles qualités de reproducteurs.

Je ne doute pas que le setter de Chasseurbasque soit le meilleur du monde, mais j'aurais aimé que cette affirmation soit confirmé par la comparaison avec d'autres chiens de qualité...

Il existe d'ailleurs des concours sur bécasse où s'affrontent d'excellents chiens et où le setter de chasseurbasque devrait certainement briller si on se base sur le jugement qu'il porte sur son chien... et s'il daignait le présenter.

Pour ce qui est des géniteurs de grande quête, ces chiens possédent au plus haut point un mental, un style et des qualités de chasse que l'on peut espérer retrouver dans leur descendance.

D'autre part l'étendue de quête peut sans problème être règlée par le dressage en sachant que, s'il est facile de raccourcir, il est beaucoup plus difficile d'allonger..

Je ne dit pas que c'est le meilleur du monde attention, je voulais dire par la que il pourrait faire concurrence a des chiens qui on des grand noms, des trés bon chiens il y en a beaucoup.

Pour te dire, moi depuis que je pouvais suivre mon père a la chasse, depuis l'age de 9 ans je le suis a la bécasse, donc des bécasses j'en est vue une multitude et les chiens je les ai vus faire des choses magnifiques.

Une bécasse que j'oublierai jamais, c'était il y a deux ans avec ceu chien et un autre, j'était avec mon père et il me dit" la on arrive a une trés bonne remise", les chiens couraient, monte le ravain et d'un coup le noir et blanc se retourne en pleine course, descend la pente et arriver en bas se plante a l'arret l'autre chien arrive et se plante aussi, j'ai compté, ils sont restés a l'arret 12 minutes, c'est mon père qui a lancait un bout de branche pour la faire envoler et la je les tué du premier coup. Le travail qu'on fait les chiens sur cet bécasse m'on marqué, comment il c'est retourné en pleine course, c'était magnifique. Cet bécasse la je ne suis pas pré de l'oublié, il y en a plein d'autre qui me restent, mais celle la en particulier.

Moi je n'est jamais vus un concours de chien d'arret, je ne connais pas sa, je connais la chasse a la bécasse.

Maintenant beaucoup de chasseur se mettent a la bécasses en prenant des chiens avec des grands nom et ils croivent levés plein de bécasses, c'est faux.

Je vais te citer un exemple que j'ai vécu:

C'était il y a 2 ou 3 ans, un breton a débarquer vers chez nous et il chasse la bécasse, il a deux chiens magnifique qui sorte d'un élevage connue je ne sais plus le nom.

Ce jour la il était midi environ, et nous avions levées 4 bécasses et prélevés 2. Et nous croisons le breton, on discute un peu et il nous dit "j'ai entendu tiré mais moi j'ai rien levés", on lui dit quel secteurs on a fait et lui nous dit ceu qu'il a fait. On s'en va et mon père me dit" on va aller la ou le breton est passer", on continu sur le secteur ou le breton est passer puis nous levons une bécasse que mon père tue, et une demi heure aprés nous en levons une autre que nous prélevons en tirant les 2. Nous venons de tué 2 bécasse la ou le breton est passer.

Pourquoi? Parce que il ne conaisait pas le coin, ce jour la nous sommes rentré avec 4 bécasses a la maison.

Je suis sur que les chiens du breton sont bons, mais comme il ne connaisait pas bien le coin il a chasser dans le vide.

Et aujourd'hui beaucoup de chasseur se mettent a la bécasse et chasse dans le vide.

Donc dans cet chasse le fait d'avoir de bons chiens est important, mais il faut aussi la connaitre cet chasse.
olivier.allard66

Message par olivier.allard66 »

BONSOIR,pour appuyé ta réflextion chasseur basque le chien peut etre bon , super ,exellent je dit toujour et beaucoup d'amis bécassier pense comme moi le chien doit avant tous ètre minutieu ,méticuleux, et créatif dans ses recherches il doit s'inventer des bécasses pour en trouvées etsi le maitre le suis le couple est parfait perso j'ai deux bretonnes que du bonheur!! :wink:
fredo

Message par fredo »

Moi je n'est jamais vus un concours de chien d'arret, je ne connais pas sa, je connais la chasse a la bécasse.

le probleme est la :wink:

si tu as l'occasion vas voir un field un jour cela d'ouvriras l'esprit est tu comprendras ce que veux dire preux :wink:

ce n'est pas en ayant vu 7 ou 8 chiens chasser dans sa vie que l'on peut étalonner son chien

avec "objectivité"

pour ce qui est de ton ami breton c'est un autre sujet :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

si il y a des bécasses n'importe quel chiens et bon :) concours pas concours :wink:
Répondre