carabine air comprimé pour premiere arme ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
falcor31

Message par falcor31 »

Voici l'adresse mail de ta fédération, si tu habites bien dans le 77.

http://www.fdc77.fr

A+
guis83

Message par guis83 »

ben...bienvenue.

pour meme essayer la chasse,le permis est incontournable mais meme si tu ne chassera peut etre jamais ,la quantité d'infos a apprendre pour le permis est sympa et pour un amoureux de la nature c'est deja une bonne base.

apres il te reste a voir avec la société de chasse ou la fédé pour etre initier à la chasse.

et puis meme si un jour tu n'adhere pas à l'idée de la chasse ni à la possibilité de donner la mort ,ca sera aussi ta decision ,celle que tu te sera forgée.

et la au moins cette decision elle aura le merite de savoir pourquoi tu l'as prise.

cette liberté la ,le libre arbitre ,utilisons le avant de lui aussi le voir brider.

cordialement.

bonne continuation.
pastore

Message par pastore »

@oussa wrote:bonsoir !

je voulais savoir si d'apres vous les carabine a air comprimé de moins de 10 Joules ( accesible au moins de 18 ans et non declarable ) d'entré de gamme etait simpas pour faire ces premiers pas dans le monde de la chasse pour pas cher et en esperant tirer des petits gibier a plumes ?

si il y avait des marques a eviter ?

avec ou sans lunettes ?

monocoup ou a repetition ?

voila je vous remercie

je ne sais pas si c'est une bonne pioche comme 1ere arme :? Etant donne que tu n'as pas le droit de t'en servir (legalement)sur du gibier ............... autant que tu prennes carrement une 9 mm !
oussa

Message par oussa »

merci des reponses !

falcor31 c'est niquel le site , je suis en train de faire les questionnaire de la therorie du permis de chasse et c'eest super interessant toutes les reponses qu'il donne . je crois que le prochaine fois je ne verais pas le gibier pareil quand j'en croiserais !
falcor31

Message par falcor31 »

:D tant mieux si ça t'aide
homdesbois

Message par homdesbois »

@oussa wrote:merci des reponses !

falcor31 c'est niquel le site , je suis en train de faire les questionnaire de la therorie du permis de chasse et c'eest super interessant toutes les reponses qu'il donne . je crois que le prochaine fois je ne verais pas le gibier pareil quand j'en croiserais !

bonjour si tu aimes les chiens et que tu n'aimes pas tirer renseigne toi pres de chez toi tu as peus etre un voisin qui recherche un piqueu
oussa

Message par oussa »

un piqueu ? désolée homdesbois mais je sais pas se que c'est tu pourrais m'expliquer un peu ?

et sinons oui j'aime beaucoup les chiens , aujourd'hui j'ai encore fais une balade de 3h30 avec l'un des miens , pour ce qui est de tirée j'ai pas réelment esseyé encore a par le tir a la carabine sur des balons de fete forraine lol
lord44

Message par lord44 »

salut

ce que je te conseil , c'est d'essayer d'accompagner des chasseurs par chez toi , qui pourront t'éclairer un peu plus sur la chasse , et découvrir par toi même ce que c'est la chasse
falcor31

Message par falcor31 »

@lord44 wrote:ce que je te conseil , c'est d'essayer d'accompagner des chasseurs par chez toi , qui pourront t'éclairer un peu plus sur la chasse , et découvrir par toi même ce que c'est la chasse

ça c'est pas con, si t'en as la possibilité.

@oussa wrote:un piqueu ? désolée homdesbois mais je sais pas se que c'est tu pourrais m'expliquer un peu ?

Je pense qu'il voulait dire "piqueur".

A+
Répondre