J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Répondre
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Salut à tous,



Bon j'annonce la couleur, je suis anti chasse.



Çà, c'est fait.



Au début je cherchais des forum anti-chasse pour partager mon point de vue mais ça existe pas apparemment...

Alors j'ai eux l'idée lumineuse de trouver des forum de chasseurs :mrgreen:

Et en fait, c'est bien mieux de venir parler ici ! Car au final parler à des gens déjà convaincu c'est de la masturbation Intellectuelle.



Je suis Breton, ma famille est en grande partie dans l'agriculture, donc les chasseurs j'en ai bouffé... C'est pas méchant mais avoué que pour quelqu'un qui est en désaccord, ce contexte vous ramène souvent à la réalité..



Alors je vais vous expliquez comment je vois les choses :



Pour moi y a deux types de chasseurs



Le premier cas : La majorité d'entre vous je pense. Des braves types, bien que je ne partage pas du tout votre passion, je ne vous hais pas. Pour moi la chasse est pour vous un moyen de vous retrouver entre potes, en pleine nature. Vous avez la passion de la nature, de la faune et parfois des armes.



Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !



Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Je lisais un post d'un "ptit rigolo" qui se faisait passer pour un faux extrémiste : genre je filtre l'eau pour pas tuer les bactérie etc... Mais avez vous déjà entendu parler des Tibétains ?



Pourquoi j'ai vu ces images de chasseurs protestant devant des associations, fusil à la main ?



Moi ça me fais chier de voir un membre d'une famille mourir sous le feu parce que Roger voulais assouvir sa passion ce week end. Personne n'est capable de survivre comme le font les animaux, en pleine nature avec RIEN.

Pour moi le moindre oiseau qu'il soit corbeau, rouge gorge ou pigeon de paris est vrai guerrier.

Rendez vous bien compte qu'on est des Bisounourses à côté d'eux :wink:



Et avez vous déjà entendu parler de spécisme ?



Si non je ne vous jette pas la pierre, nombreux sont ceux qui ne connaissent pas ce terme.

Le spécisme est au sexisme ce que l'espèce est au sexes.



Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Je vous préviens c'est un documentaire très très dur à regarder. Mais bon j'imagine que vous êtes plus aguéris que les autres pour regarder ce genre d'images. Mais si vous considériez les animaux comme égaux à l'homme, les tueriez vous ?



Mon rêve ? Racheter toutes les terres de France et vous y interdire la chasse.



Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Ca c'est mon préféré les chasseurs en mère thérésa :D



oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !



Et si on demandé aux animaux qu'est ce qu'il préfèrent entre crever de faim ou bien se faire sélectionner de temps en temps pour vive mieux. Il choisirait quoi d'après vous ? Vous choisiriez quoi vous ? pour vous et votre famille ? La nature n'a JAMAIS eux besoin de l'homme, c'est plutôt l'inverse.



Allez les gars, arrêtez, passez à quelque chose de plus constructif, de plus heureux, de moins sanglant. Vous avez trouvé vos meilleurs potes et partagé de si bon moment en forêt, vous pouvez continuer sans fusil.



Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.



Avant de répondre assurez vous que ce que vous allez dire est pas moins con que ce que je viens de dire.
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Bon désolé mais je ne résiste pas à quelques citations qui sont pour moi ridicules ou incompréhensibles.



Ce qu'il faut montrer aux gens c'est le fait que pour nous, chasseurs, la nature est vitale,le fait d'entretenir ces lieux est le seul moyen pour nous d'avoir un espace dans lequel on se sent bien. Dixit windows xp.



croit moi y a des con partout surtout les ecolo qui on que sa a foutre de faire chier les gens Dixit laurent 21



de toutes manieres,ils n'y comprennent rien et ne veulent rien comprendre....



tous des extremistes integristes



Dixit foulque34



Ce que je vais dire te paraitra certainement débile et impensable: J'aime les animaux que je tues.Dixit Ghost-killer



encore une ecolo c'est a dire une integriste,une intolerante,une abrutie puisqu'elle ne sait meme pas que sans nous les vilains chasseurs,beaucoup d'especes n'existeraient plus et que pour de bon la biodiversite serait menace....



enfin bref,on gère plus qu'on ne tue mais ca ces abrutis ne veulent pas en entendre parler



tous des consdixite foulque34



Ce foulque34 alors .... :D Un caractère bien trempé !



Bon, je voudrai mettre les choses au clair une dernière fois. Je ne suis pas venue vous agresser (si c'est le cas dans certaines de mes phrases, excusez moi, sincèrement. C'est juste pas toujours évident d'instaurer un dialogue aux gens opposés à soit, même après une relecture, certaines choses ne filtrent pas . Je suis pas écolo, je fais pas partie d'aucune association, j'aime les animaux c'est tout. Je trouve vraiment génial l'idée d'avoir crée cette rubrique. évidement c'est un débat 1000 fois ressassé et a chaque fois aussi tendu. Comme je le dis précèdement je ne vous hais pas, je ne vous comprend pas. c'est différent.



En revanche je vous hais, quand je vous vois chasser. D'ailleurs en passant, si vous avez croisés un regard noir assez menaçant, ou un mec qui klaxonné en passant sur l'autoroute quand vous étiez en train de "lever" une proie; c'était peut être moi :)





J'aimerai sincèrement que vous ne vous sentiez obligé d'être sur la défensive.

La vérité est entre nous :)
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

:lol: :lol: :lol: :lol:



L'art et la maniere de passer la pommade tout en te niquant :lol: :lol: :x :x :x :x
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Faut pas tout généraliser, y a les chasseurs cons comme tu dis et les braves. Le coup des cartouches ça appartient à la catégorie des cons !



La replique de mère Theresa à propos des sangliers elle n'est pas fausse si y avait pas de chasseur à ton avis il y en aurait combien des sangliers ?? Et comment tu ferais pour diminuer leur nombre avant qu'ils n'envahissent les villes ??



PS: Mon ton n'est en aucun cas agressif, il est posé.
Agathe
Messages : 209
Inscription : 17 janv. 2009 15:24

Message par Agathe »

Tes citations ont surement été prononcées sous le coup de la colère après tes copains qui profitent de la moindre faille pour s'y jeter !! :twisted:
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Encore un post inutile...

Il restera sur ses positions, on restera sur les nôtres, ca finira en insulte et le post sera supprimé....

Merci d'être passé :wink:

Au revoir.
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

Et ben perso je dis ENFIN !!



Enfin un anti-chasse posé, constructif, qui vient pas pour nous insulter direct et ses arguments sont très bons !



Les cartouches en forêt -> à 200% d'accord avec toi, c'est honteux pour des gens qui te diront après que c'est des passionnés de nature !



Pour le type de chasseur n°2 et 3 -> malheureusement c'est comme tout, les faits d'un petit groupe te pourrissent les efforts d'un grand groupe ! Cette image nous colle à la peau, "grâce" à une bande de naz (merci les gars, vous avez raison c'est comme ça qu'on va être aimé...)



La nature n'a pas besoin des chasseurs pour se réguler ! Le chasseur doit "utiliser" la nature comme elle est, et prélevé ce que la nature est capable de lui proposer. Le chasseur ne devrait pas élaborer de plan de prélèvement cynégétique dont le seul but (et il ne faut pas se leurrer) et d'avoir de plus en plus de gibier ! D'où le problème des sangliers au bord des villes !! Ce problème c'est à cause de l'Homme qui veut tout maîtriser et qui en fin de compte ne maîtrise rien ! Bon y'a aussi le réchauffement climatique qui fait que les laies font plus de portées mais bon...

Du temps de mon grand-père, quand le gibier se faisait rare, ils arrêtaient la chasse !! Pour qu'il en reste pour l'année d'après ! Mon grand-père a toujours dit qu'il ne fallait pas tirer les gros lièvres dès le mois de novembre car ce sont souvent des mères ! Aujourd'hui, c'est à celui qui en tuera le plus et les plus gros. "L'an prochain? si y'en a plus, on en lâchera !"

Elle est où la "gestion cynégétique"????????????????????????

D'autant plus vrai avec les faisans et les perdreaux ! ça sert à quoi de les lâcher la veille et d'aller les tuer le lendemain à la première heure?? c'est ça la chasse???!!!

Si t'imposes pas des règles, des bagues avec des sanctions et tout, la plupart font n'importe quoi ! c'est ça des chasseurs??
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

@famas62 wrote:Encore un post inutile...

Il restera sur ses positions, on restera sur les nôtres, ca finira en insulte et le post sera supprimé....

Merci d'être passé :wink:

Au revoir.

Je suis pas du tout d'accord avec toi !

Ses commentaires ne sont en aucun cas agressifs, il est là pour discuter, nous donner son avis, à nous de prendre en note ce qu'il nous dit afin de nous remettre en question !!!! peut-être a-t-il tort, peut-être avons-nous tort, il faut étudier la question en prenant en compte TOUS les arguments, pas seulement les notre !



Enfin un anti-chasse qui vient discuter sur un forum de chasseur sans haine alors accueillons-le et écoutons-le !!
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@meneur63 wrote:@famas62 wrote:Encore un post inutile...

Il restera sur ses positions, on restera sur les nôtres, ca finira en insulte et le post sera supprimé....

Merci d'être passé :wink:

Au revoir.

Je suis pas du tout d'accord avec toi !

Ses commentaires ne sont en aucun cas agressifs, il est là pour discuter, nous donner son avis, à nous de prendre en note ce qu'il nous dit afin de nous remettre en question !!!! peut-être a-t-il tort, peut-être avons-nous tort, il faut étudier la question en prenant en compte TOUS les arguments, pas seulement les notre !



Enfin un anti-chasse qui vient discuter sur un forum de chasseur sans haine alors accueillons-le et écoutons-le !!





Ya déjà eu une paire de postes d'anti-chasse qui avait des posts sans agressivité dés le départ et pourtant ya qu'a voir comment c'est partit...

C'est pleins de préjugés et son avis ne changera jamais et le notre non plus... c'est un débat sans fond.
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@toro.assi wrote:Ce que je vous reproche à tous, c'est de penser que la nature est à vous. Que seuls vous êtes habilités à la gérer. Je vous reproche la méconnaissance des autres façons de penser.

Faux on pense pas ça. :shock:



@toro.assi wrote:Regardez le film Earthlings ( Dispo en entier sur daily motion :http://www.dailymotion.com/search/earth ... ns-16_news )

Rien avoir avec la chasse en France que l'on pratique. :shock:



@toro.assi wrote:Ah ouais t'es un ptit marrant toi ! et il va y avoir trop de sangliers après ! Si il y en a trop, ils meurent de faim et patati et patata !

Re-faux, c'est pas pour ça. :shock:



@toro.assi wrote:oui mais qui a tué les prédateurs naturels ? C'est pas moi, sûrement un mec qui avait un fusil... Avant l'homme la nature était harmonieuse, avant la chasse intensive la forêt s'autogéré !

Re-re-faux :shock:



@toro.assi wrote:Et un truc tout con, si tous les chasseurs aimaient la nature, vous ramasseriez vos putains de cartouches.

Ça par contre, c'est vrai qu'il y a des gros cons! :|
Répondre