J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Personne n'est plus aguerris pour regarder ces images. Je revois sans cesse le chien qui est jeté dans le camion poubelle pour sefaire broyer. Nous ne faisons pas ces pratiques, ce documentaire n'a aucun rapport avec nous , nous n'attrapons pas les sangliers pour les broyer. J'avoue qu'un chien a un capital sympathie par rapport à un sanglier.



Ces images m'ont terriblement choquée :shock: :o :?



Je suis désolé que ca t'es choquée, j'aurai du peut être prévenir un peu plus. Moi aussi ça m'a choqué et en particulier l'image du chien dont tu parles. Mais celle aussi du singe qui ce prend des coup de G, des cirques, etc. Je sais très bien que l'esprit de la chasse n'a rien à voir la dedans



Mais ce film illustre parfaitement pour moi la notion de spécisme. On fait tout ce qu'on veux avec les animaux sous prétexte que l'homme se considère comme une espèce supérieure.





Ce qui me dérange le plus dans tout ca, c'est que la notion de souffrance n'est JAMAIS prise en compte.



Et c'est là que les profanes on tendance a penser que les chasseurs sont cruels.



concrètement ce qui me choque c'est que des animaux ne soient pas tués du premier coup. Pourquoi ne chasse t'on pas avec des anesthésiants ?

Tout serai pareil sauf que ça ferais pas panapan. vous pourriez l'abattre après sous anesthésie, déjà vous risqueriez pas de le louper et donc de lui faire mal et en plus vous ne pollueriez pas avec vos cartouches.



Qu'elle est la manière la plus indolore de tuer un animal ? La plus rapide ?



Je vous laisse répondre mais j'imagine que la réponse est le fusil en pleine tête ou un truc du genre. Alors pourquoi la chasse à coure existe toujours ? Pour le plaisir égoïstes de ces chasseurs. C'est comme la chasse à l'arc ou par hélico.



Je pense que votre milieu est vraiment pourri par pleins de pauvre type, qui sont juste fan d'armes et de trophée. Il faut faire quelque chose ! Faire des concessions pour que les animaux souffrent moins. Il faut bien entrainer les jeunes avant qu'il aille en chasse et aussi qu'ils entrainent sur autre chose que des proies vivantes au début.



Il faut faire le ménage chez vous, et je pense que les mieux placés pour le faire c'est vous.



J'arrive tout à fait a comprendre ce qu'il a de beau dans la chasse comme le fait de partager de bons moments, le respect de l'environnement, le travail des chiens, ... Mais il faut imposer des règles, arrêter de canarder les espèces qui sont sensibles, arrêter d'entretenir les animaux, arrêter de faire des lâchés, arrêtez les pratiques barbares comme la chasse à coure, arrêter d'être aussi agressif quand on vous fait une réflexion lorsqu'on vous croise en battue.



Instaurez un permis à point ou j'en sais rien mais arrêtez de tirer d'aussi grosse quantité. Et ça pour le coup c'est vraiment pas naturel, ni traditionnel, ni rien du tout à part que ça arrange les marchands de cartouches.



La nature appartient à tous. Et si on vous dit que certaines choses sont choquantes, remettez vous en question. Instaurez de nouvelles règles, faites les respectées.

La plus belle communion entre chasseur et non - chasseur serait d'instaurer un texte d'éthique ou de déontologie, et chacun serait libre d'y adhérer ou non. Vous demandez la tolérance mais ça se mérite.





Je demande pas que vous arrêtiez la chasse, mais par pitié concertez vous. Trouvez le meilleur moyen de chasser sans tuer 20 sangliers la même journée. Dans la nature de tel massacre n'existe pas. Vous savez qu'un animal peu être choqué ?



Une étude scientifique très sérieuse a démontrée que les éléphants pouvait être choqués et devenir agressifs. Ceux qui ont vu leurs parents ou leur tribu (j'ai oublié le mot) se faire tuer violemment pour l'ivoire sont tous devenus agressifs après. Et ca a était aggravé car la structure hiérarchique du clan a été cassé.



Autant je suis d'accord pour la préservation d'un milieu le plus naturel et propre possible, et là chasseurs et anti chasseurs peuvent se retrouver, autant je récuse la vue anthropomorphique de l'animal en temps qu'individu.

La nature elle même ne raisonne pas autrement en misant sur l'espèce et non sur l'individu...

Le législateur, dans sa grande sagesse, a été obligé d'introduire par la loi la notion d'intèrêt général qui échappe complètement à l'Homme chez qui l'individu prime.

C'est ce raisonnement anthropomorphique qui fait que les anti chasseurs refusent la notion de régulation des espèces à haut coéficient de reproduction.



Je pense qu'on touche un pb essentiel. La vérité est entre nous. D'un côté tu a raison, c'est une logique de guerre on en tue 10 pour en sauver 20. Mais de l'autre côté on s'aperçoit de plus en plus qu'un petit acte, a d'énormes conséquences à long terme. Surtout lorsqu'il s'agit de milieux naturels.
pastore
Messages : 219
Inscription : 25 janv. 2009 07:45

Message par pastore »

Ce qui me dérange le plus dans tout ca, c'est que la notion de souffrance n'est JAMAIS prise en compte.



Je ne vais pas faire un roman aussi long que le tien :D je n'ai pas autant d'arguments qui puissent intelligemment maintenir le debat a un niveau acceptable !!

Mais je voudrai te poser une question : Manges -tu de la viande ? Alors si tu en manges je t'invite a aller faire un tour dans un abattoir lors de l'arrivage de lots a abattre et ensuite on parlera de "souffrance" que nous infligeons ,selon toi , au gibier que nous chassons !!

Tu peux toujours te defiler en disant que tu ne manges pas de viande ca ne serait pas la 1ere fois que l'on emploi ce subterfuge pour eluder une reponse :D



Je suis toujours epate de votre bienveillance pour des animaux qui sont tues par les chasseurs mais je vous entends rarement,sur le continent,parler de la maltraitance animale qui la concerne les chiens,les chats ,les chevaux etc .......

Quand je dis sur le continent c'est que chez nous les gens de ton avis ne se prennent pas autant la tete a surveiller ce que font les chasseurs !!! Va y comprendre quelque chose toi !!!!! J'ais bien ma petite idee mais pour la continuite d'un dialogue courtois je la garde pour moi :D



A ta decharge ,tu es fort diplomate pour essayer de faire passer ce d'autres de ton avis ont essaye avec des insultes :D



Mais meme avec du miel et des exposes a dormir debout de par leur longueur et leur contenu ...................... :)
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Je vous laisse répondre mais j'imagine que la réponse est le fusil en pleine tête ou un truc du genre. Alors pourquoi la chasse à coure existe toujours ? Pour le plaisir égoïstes de ces chasseurs. C'est comme la chasse à l'arc ou par hélico.



On parle de chasse en France non?

Que vient faire l'hélico dans tout ca ?.

Car pour l'instant j'ai encore jamais vu ca :shock: :P







Tu parles aussi d'arrêter les lachers.

Mais les lâchers c'est comme à la pêche avec les lâchers de truite de "bassine". C'est pour contenter une catégorie de chasseur pour qu'il aient quelque chose a tuer :?



Comme cette année, la reproduction de la perdrix grise a été catastrophique a cause des chutes de temperatures,orage, pluie etc.

Je me demande combien de société ont lâchés des perdrix pour contenter les membres de leurs societés :?

Et non lâchés après chasse des couples reproducteurs ou autre pour rattraper un population un peu meilleure. Mais sans toute fois l'année d'après autoriser un "cota" de tir sur perdrix abérant et qui nous fera revenir comme l'année d'avant, c'est a dire a réintroduire des perdrix repro etc etc...

C'est un cercle vicieux...

On a des perdrix ---> on tir... c'est une mentalité qu'on retrouve beaucoup...
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

@toro.assi wrote:Qu'elle est la manière la plus indolore de tuer un animal ? La plus rapide ?

Je vous laisse répondre mais j'imagine que la réponse est le fusil en pleine tête ou un truc du genre. Alors pourquoi la chasse à coure existe toujours ? Pour le plaisir égoïstes de ces chasseurs. C'est comme la chasse à l'arc ou par hélico.Je ne vais pas répondre à ta question car je m'intérroge l'utilité de tes "beau" discourt, en revanche :

Quand tu parle de chasse par hélico et de souffrance "Bravo tu connais vraiment la législation en matiere de chasse.

Quand tu parle de chasse à l'arc et de souffrance, sache que la chasse à l'arc fait partie des plus efficasse bien souvent l'animal s'écroule sans savoir se qui lui est arrviée (Pas de souffrance il est mort.)



@toro.assi wrote:Je pense que votre milieu est vraiment pourri par pleins de pauvre type, qui sont juste fan d'armes et de trophée. Petite question, si notre milieu est si pourri pourquoi t'acharne tu à t'en approcher, sachant et tu l'as dit toi même que tu ne nous convaincra pas.



@toro.assi wrote:Il faut faire le ménage chez vous, et je pense que les mieux placés pour le faire c'est vous. j'avoue que l'idée ma éffleurer l'esprit, surtout quand une personne nous insulte de pauvre type.



@toro.assi wrote:La plus belle communion entre chasseur et non - chasseur serait d'instaurer un texte d'éthique heureusement les chasseurs ne t'ont pas attendu pour le mettre en place



Bref pour moi, derniere apparition en tans que membres sur ce topic, l'intérets est trop bas
triple b25
Messages : 6836
Inscription : 07 févr. 2007 12:46

Message par triple b25 »

@popey-77 wrote:



Bref pour moi, derniere apparition en tans que membres sur ce topic, l'intérets est trop bas

:carton:es
bof
Messages : 1453
Inscription : 15 nov. 2007 20:36

Message par bof »

moi je me pose aussi la question de savoir si ce que l'on fait subir aux carottes quand on les rapent n'est pas trop cruel, est-ce qu'elle sont bien morte!, c'est pas sur.

on parle de la souffrance animal mais les légumes, qui prend leur défense.

::arf/ :deho:rs :pingou:in
predators88
Messages : 2811
Inscription : 05 janv. 2008 12:39

Message par predators88 »

Pourquoi ne chasse t'on pas avec des anesthésiants ?

:idea: :idea: :idea: :P :P :P :? :? :? :| :| :| :cry: :cry: :cry:
Diana chasseresse
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2008 17:34

Message par Diana chasseresse »

Bonjour.

Les chasseurs n'ont (hélas - heureusement ?) pas le contrôle sur toutes les populations de gibier. En effet, il y a les animaux favorisés par les activités humaines et à contrario, ceux qui ne le sont pas... Ainsi les populations de petit gibier, en particulier la perdrix, le faisan et le lièvre, sont très dépendants de la bonne volonté de l'agriculture et surtout des techniques culturales, de la monoculture... Certes dans nos campagnes on détruit les haies, les autres refuges et gardes manger, par interêt. On assèche par drainage des terrains humides, etc. Alors que l'intérêt des chasseurs (avoir le plus de gibier possible pour pouvoir chasser) le pousse à sauver ce qui peut l'être ; c'est-à-dire replanter, des buissons, permettant par extension de préserver toute une autre petite faune et flore ?

Bien entendu tout ce qui porte fusil n'est pas forcément un Chasseur digne de ce nom! Chaque population, quelle qu'elle soit contient en ses rangs ses "moutons noirs"... Mais globalement, il convient d'admettre que grâce à la chasse et aux chasseurs nombre d'espèces ont échappé à l'érradication pure et simple de leur population que programmait par ailleurs DES représentants de l'expèce humaine en général !
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

J'aimerai que vous m'expliquiez quel est votre intérêt pour que le débat avance ? Car je pense que beaucoup d'entre vous, n'en voit pas. Ce qui explique un peu aussi le pourquoi...Pour moi les deux parties en ont.





J'aimerai également connaître votre point de vue sur la vie animal ? Pour vous un animal c'est quoi ? L'homme est une espèce supérieure ?





Alors tout d'abord bienvenus, pour moi les bons chasseurs sont avant tout des écologistes même si ça choque parfois, pour moi c'est indisociable.

L'interet pour que le débat avance je pense pas grand chose, à part peut être enfin montrer qui nous sommes vraiment, et enfin arrêter tous ces préjugés qui ont la vie dur et qui pourtant ne réflète pas la réalité des choses.

La chasse est méconnu par beaucoup de monde est ce sont ces mêmes personnes qui sont anti-chasse !



Quand à mon point de vue sur la vie de l'animal, pour ma part je respect tous les animaux, tous on le droit de vivre le mieux possible et aussi de mourrir dans des conditions respectable.

Pour moi il n'y a pas de supériorté entre les animaux (et donc l'Homme), tous ont droit au respect (ce qui me fait d'ailleurs bondir quand je vois les saboteurs, faire 300-400 km pour "sauver un cerf", alors que sur c'est 300-400 km des dizaines d'animaux seront passer sous leurs roues ! Mais bon c'est plus glorieux pour eux de dire on a sauver un cerf même si dans 95% des cas c'est un chevreuil :roll: , plutôt que de dire, on n'a pas bouger de chez nous ce week-end et donc on a sauver des milliers d'animaux ! alors certe c'est peut être ridicule mais c'est la réalité)



Ce qui me fait le plus mal, c'est de voir un animal qui c'est fait écraser par un véhicule et voir les dizaines de véhicules qui vont lui passer dessus dans la journée sans que personne ne va le mettre sur le coté et dans ce cas là l'animal n'est en aucun cas respecter :evil: !!!



Donc oui je chasse, j'essaye de faire en sorte que l'animal ait une chance de fuite, et si je le tue, que la mort soit la plus rapide possible afin d'éviter tout souffrance, et ensuite une fois l'animal prélévé je fais attention de toujours le mettre comme il faut dans la gibecière ou autre, c'est pour moi une façon de respecter le gibier.

En tous cas, il y a beaucoup plus de respect de l'animal à la chasse, que dans un abbatoire voir ailleurs.



Vous même toro.assis tuer des dizaines d'animaux par jour sans vous en rendre compte !
toro.assi
Messages : 11
Inscription : 19 févr. 2009 01:51

Message par toro.assi »

Salut,



Bon alors le coup des abattoirs, vous êtes gentils mais si vous aviez regardez le film que je vous ai mis en lien, vous m'en parleriez pas.



Je commence à comprendre pourquoi la plupart des débats tournent au vinaigre. Beaucoup d'entre vous ( une majorité ), ne viennent que pour déblatérer provocations et autres mépris. Même si il y a un message avant, il y a toujours en fin de post quelque chose de typiquement Franchoullar, la ptite provoc'.



Je trouve ça dommage, en même temps ça m'apprendra a parler avec des chasseurs. :D



Je vois déjà l'idiot du village qui va venir poster " Et ba t'as cas pas nous parler ! Tout de façon c'est toujours pareil avec vous les extrémistes intégristes"



Heureusement que certains d'entres vous relèvent le niveau sur le plan humain.



J'assume la longueur de mes post, par contre ce n'est pas moi qui te force à répondre. Et t'as raison, c'est la longueur d'un post, qui définis la conviction.



En discutant avec vous, on arrive quand même à vous faire dire que certaines choses ne vont pas. Mais à chaque fois c'est de la faute des autres. Des mauvais chasseurs.



Mais quel est le % de mauvais chasseurs ? Est ce vraiment une minorité ? Et qu'est ce qu'un bon chasseur pour vous ?



Ne devrait on pas interdire les pièges ? instaurer un permis à point ?

Si vous êtes d'accord qu'il y a des pratiques abusives dans votre milieu, pourquoi ne rien exiger ?



C'est vrai que je dois passer pour un chieur, mais quand je disais que l'on a l'impression que vous pensez que la nature vous appartiens... Dès qu'on vous fait une réflexion sur vos méthodes, on se prend dans la plupart des cas un "foutez nous la paix !".



Ouais mais t'as pas plus de droit que nous de faire ce que tu fais, alors si tu veux qu'on tolère tes activités bizarre qui nous foute le blues, parle avec nous, c'est le minimum.



Je pense que votre milieu est vraiment pourri par pleins de pauvre type, qui sont juste fan d'armes et de trophée.



Je persiste et je signe. Si les chasseurs étaient encore quelques persone qui vont abattre de temps en temps un sanglier... Mais ce sont aussi des gens qui font du fétichisme avec leurs armes ou leurs méthodes de chasse. Des gens qui sont là juste pour tirer et ramener un cadavre sur leur 4*4. Alors fait le ménage dans ta bande de potes qui me traite D'écolo et après on sera vraiment courtois.



Bien entendu tout ce qui porte fusil n'est pas forcément un Chasseur digne de ce nom! Chaque population, quelle qu'elle soit contient en ses rangs ses "moutons noirs"...



Le fait de porter un fusil n'est pas sans risque. Et si on a un minimum de respect pour l'animal, on s'interroge et se demande comment se débarrasser de ses moutons noirs ?

On se remet en question, on dénonce publiquement les pratiques que l'on trouve abusives...







sache que la chasse à l'arc fait partie des plus efficace bien souvent l'animal s'écroule sans savoir se qui lui est arrivée (Pas de souffrance il est mort.)



Ca c'est toi qui le dit. Moi je pense que ça dépend du tireur encore plus là qu'avec un fusil.





L'interet pour que le débat avance je pense pas grand chose, à part peut être enfin montrer qui nous sommes vraiment, et enfin arrêter tous ces préjugés qui ont la vie dur et qui pourtant ne reflète pas la réalité des choses.



merci de ta réponse. pas grand chose je trouve ca dommage, si les deux camps y avait plus d'intérêts ça avancerai plus. Les associations sont d'excellents contre pouvoir et régulateurs, si vous voulez vraiment mettre les choses à plat et vous débarrassez de vos moutons noirs vous pouvez collaborer. Effectivement ça apprendrai à vous connaitre plus, sous réserve que l'accueil ne soit pas toujours la même.



au fait vous ne m'avez pas répondu sur la chasse a coure ?
Répondre