J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
magyar vizsla
Messages : 2833
Inscription : 14 janv. 2006 13:12

Message par magyar vizsla »

@toro.assi wrote:Donc tu vois bien toro. que ton seul but ici n'est pas de comprendre ce qu'on fait, puisque tu veut imposer à tout prix tes idées et nos réponses ne t'ineressent pas vraiment, sauf pour essayer de les retournés contre ce qu'on dit !

Si c'est pour dire que les chasseurs prennent leurs pieds à tuer un gibier (dans ce cas franchement on serais bien bête de passer des journée entières à chassé sans être sur du résultat, dans ce cas on irais plutôt dans une volière ou travailler dans un abbatoire), que le fusil est juste pour la supériorité, que c'est de la masturbation...... c'est que tu connais mal les chasseurs et les chasseresses (dont tu ne parle pas bizzarement)



En gros, si c'est pour venir nous dire que tous ceux qui chassent sont des cons et des connes et que seul ton idéologie est parfaite .... je pense que tu a d'autres choses à faire non?? :roll:



Au plaisir



C'est malheureusement un constat d'échec pour l'instant. Mais c'est très facile de dire ca.

Pour la plupart de ceux qui sont ici, le dialogue n'est pas votre fort. Vous n'avez dès le début pratiquement rien concédé. Les rares choses qui ont été concédé l'on était par deux personne au début, et sur un point le lâcher de gibier.



Je pense avoir fait plus de concession que vous, mais vous êtes toujours sur la défensive en permanence. C'est fatiguant, alors forcement ca m'ennerve et me rend extrême. C'est pas compliqué a comprendre si ?



Si le topic n'avait pas étai pollué par tous ces gens qui se contente de faire monter la mayonnaise, je n'en serais surement pas arrivé là. Mais bravo votre jeu est bien rôdé et vous avez démontré à tout un chacun que vous savez faire des réponses courtes !



Pour un "anti" je suis quand même pas trop extreme, enfin je pense pas vous avoir traité de tueur ou quoi ...



J'ai bien muris ce sujet avant de venir vous en parler ...



C'est vraiment Nul



Non, le problème c'est que tu n'écoute pas nos réponses ! Tu lis ce que tu veut lire, le reste tu l'oublie, de plus tu ne répond pas non plus à nos questions ! Pastore t'a demander à plusieurs reprises ton régime alimentaire et tu n'a tjs pas répondu?



Pourquoi dit tu que c'est un constat d'échec? quelle été ton but en venant ici (car je vois bien que ce n'est pas pour "comprendre" comme tu nous l'a dit) ?



Si tu veut qu'on répond a tes questions et tes interrogation fait des questions courtes et précise, tu aura plus de réponses claire plutôt que de faire des pavés, pas très agréable à lire :wink:



Quand au comportement de certains qui t'on répondu, comprend aussi que parfois ça deviens lourd quand tous les 15 jours il y a un anti-chasse qui viens sur le forum, pour nous dire je veut comprendre alors que son seul but et de dire vous êtes des cons.



A+ sitting bull !!!
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Comme dit plus haut, vous avez vraiment du temps à perdre à discuter avec cet hurluberlu !



D'ailleurs il ferait mieux de mettre à profit son temps libre pour améliorer son Français plus tôt que de nous les briser menu !



:twisted: :twisted: :twisted:
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Bonjour tout le monde.

Bienvenue à ce cher membre qui vient essayer de comprendre (mais pas trop quand même) pourquoi nous pratiquons la chasse...





La chasse en quelques mots : aimer, observer, ressentir, mériter et respecter.



Aimer : un état d'esprit, une tradition cynégétique (demandez vous donc pourquoi les chiens ont été "façonnés" tels qu'ils le sont aujourd'hui...)

Observer : La nature, la faune, la flore. La connaître, parce que pour être bon, il faut avoir une connaissance pointue des espèces, de leur mode de vie, etc. (cela s'applique partout d'ailleurs...) En une journée de chasse, un chasseur doit voir autant d'animaux qu'un "protecteur de la nature" en verra en 10 ans.

Ressentir : les frissons qui vous envahissent quand la meute lève l'animal de meute, et que les récris des chiens résonnent accompagnés du son des trompes aux quatre coins de la forêt. De voir les ruses innombrables de l'animal, les chiens relevant (parfois) les défauts.

Mériter : oui, un animal se mérite. Parce que courir parfois plusieurs dizaines de km pour ne pas prendre (et parfois prendre) UN animal, ce n'est sûrement pas donné à tout le monde.

Et le meilleur pour la fin : respecter! La chasse c'est le respect, de l'animal de meute, des chiens (parce que sans chiens, pas de chasse, cela va de soi), de la nature. Respect aussi des règles, au sens législatif, mais aussi et surtout au sens éthique du terme.

La chasse c'est le chien c'est le prédateur et sa proie, c'est la meute, c'est la loi de la Nature, de l'évolution des espèces, avec des prédateurs et des prédatés...

L'Homme n'est pas "supérieur" aux autres espèces, mais l'évolution à fait qu'il se trouve aujourd'hui au sommet de la chaîne alimentaire.



La chasse, c'est aussi l'humilité, chose dont les "défenseurs de la nature" manquent cruellement.



Bien sur, il y à la mise à mort, je n'aime pas, et quelque part cela me gène de prendre la vie à un animal, mais c'est un événement de la chasse, un passage qui dans mon cas constitue la seule récompense des chiens. Servir un animal n'est pas un acte anodin, et n'est pas un moment de plaisir, et n'est pas du tout jouissif!



Bien sur, il y a des dérives, des ploucs qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez, qui ne pensent pas que leurs actes peuvent avoir de graves conséquences, et c'est à nous, bons chasseurs, qui sommes respectueux de ces valeurs, de cette éthique, de la faire respecter cela.



Je ne vois pas la chasse dans une optique de destruction, et pour moi l'aspect "régulation" n'est que secondaire.

Cependant, savez-vous qu'à Berlin, entre 5000 et 8000 sangliers vivent dans cette ville? Très naturel en effet, très sécuritaire également, pour un enfant qui, dans une aire de jeux, va tomber nez à nez avec une laie suitée. Résultat, on les empoisonne, on fait appel aux chasseurs pour les chasser de la ville. Voila où cela nous mène en l'absence de régulation.



Autre chose, le terme "nuisible" me fait dresser les cheveux sur la tête. Aucun animal n'est "nuisible" et surtout, ils le sont certainement beaucoup moins que l'homme. Toutes les espèces ne devraient pas êtres chassables pendant les périodes de gestation et de mise bas, c'est mon point de vue, je le défends, et cela me vaut pas mal de disputes avec les réfractaires que l'on rencontre parfois...



Je n'aime pas votre façon de voir les choses, de nier toutes les règles essentielles qui régissent, et qui sont présentent partout dans la nature. Mais chacun est libre de ses pensées...

On veut nous faire abandonner la chasse sous prétexte que certains pays l'on interdite. Si la culture française vous déplaît, rien ne vous retiens en France...



Bien aller à vous



édit pour ce cher toro, je suis veneur, à courre, à cor, et à cri, au cas ou vous ne seriez pas au courant...
Cesar
Messages : 26
Inscription : 04 janv. 2009 19:00

Message par Cesar »

Plus vous en rajoutez plus il est content

ne soyons pas plus c.. que lui



C'est à vous tous de voir
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

juste un peitt mot :



en ce qui concerne l'éthique,chacun voit midi à sa porte .

l'éthique c'est un ensemble de régles et de comportement que l'on s'impose pour soi méme ou un groupe .

les anti nous reproche tout ,donc pour eux notre éthique n'a aucune valeur.



pour moi, c'est ironique de dire ca surtout quand tu penses aux hunt saboteurs !!!!!!!!

on va pas s'etaler sur un sujet aussi polemique on l'a deja fait sur d'autres posts.



pour moi ,paradoxalement ,la chasse c'est comme l'IVG,c'est un droit auquel tu adhere ou pas selon tes croyances propres et que utilises ou pas selon les memes bases.

mais la france c'est aussi de respecter les droits des autres meme s'ils ne nous conviennent pas.

mais ça c'est les fondements de notre république........et c'est peut etre ca qui gene certain.



cordialement.
kyusho
Messages : 418
Inscription : 24 juin 2008 17:43

Message par kyusho »

toro si je peux t'apporter mon point de vue le voici



j'ai été anti chasse pendant 35 ans et je suis chasseur depuis un an



pourquoi? tout simplement e suivant mon beau frere a la chasse j'ai put appecier le comportement d'un bon chasseur le travail du chien d'arret le fait que mon beauf apres une journée a crapahuter des heure a la recherche d'une becasse etait fou de joie de la levée meme sans avoir pu la prelever



quand je vais a la chasse je m'offre des seconde d'eternité ce moment ou ma chienne se met a l'arret et je sais ps ce qui va partir un coq une becasse un rat tuer n'est pas le plaisir dans la chasse meme si c'est la finalité



un autre plaisir dont il faut parler c'est aussi celui de la table demain je prepare du gibier pour mes parent et je sais que mon pere (non chasseur) en parle depuis une semaine



tu parle bcp de la chasse a cours ce n'est pas une chasse qui m'attire mais je la defend sans chasse a cours pourquoi entretiendrait t'on des equipage par exemple j'ai aussi l'impression que ton discour est essentiellement diriger contre les chasseur riche qui a chasse a l'helicopter qui font des safari etc n'y aurait t'il pas aussi un message social derriere tous cela
Cesar
Messages : 26
Inscription : 04 janv. 2009 19:00

Message par Cesar »

Vous n'avez toujours pas compris que vous parlez à un mur

Et surtout que votre entêtement à énoncer vos points de vue réjouit cet individu qui, ne changera pas d'idée quels que soient vos arguments



Finalement c'est lui le plus fort car l'un après l'autre vous lui répondez

Il doit bien rire à vous lire, si toutefois il en prend la peine, son but n'étant pas d'écouter vos arguments

Et vous apportez de l'eau à son moulin sans arrêt par vos réponses stériles



Pour ma part je cesse de suivre ce sujet, car c'est lui qui gagne, grâce à vous !

et ça c’est vraiment triste si vous ne vous en rendez pas compte
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@Cesar wrote:Vous n'avez toujours pas compris que vous parlez à un mur

Et surtout que votre entêtement à énoncer vos points de vue réjouit cet individu qui, ne changera pas d'idée quels que soient vos arguments



Finalement c'est lui le plus fort car l'un après l'autre vous lui répondez

Il doit bien rire à vous lire, si toutefois il en prend la peine, son but n'étant pas d'écouter vos arguments

Et vous apportez de l'eau à son moulin sans arrêt par vos réponses stériles



Pour ma part je cesse de suivre ce sujet, car c'est lui qui gagne, grâce à vous !

et ça c’est vraiment triste si vous ne vous en rendez pas compte



Cesar, je crois que tu ne comprends pas pourquoi je continue et je continuerais toujours à répondre à ces gens. Relis d'autres fils de discussion sur des sujets semblables, et tu verras qu'ils sont beaucoup plus "agités" que cela.

Je répond pour la simple et bonne raison que ces sujets ne vont pas êtres lus que par ces zoolâtre urbains, et que celui qui, ne connait pas la chasse, va regarder sur internet, et ne va voir que les énormités des ces gens là, qui ni connaissent rien du tout si on les laisse dire leurs conneries.



Donc si, j'ai compris que je parle à un mur, ce n'est pas le premier, et sûrement pas le dernier... Et je m'en fous que cet hurluberlu lise ou ne lise pas ma réponse, mais si elle peut être lue par même cinq personnes qui changeront d'avis sur la question, alors c'est déjà bien.



Je crois que le manque de communication de notre part dessert énormément le monde de la chasse, parce que les anti-chasse ne sont pas nombreux, mais ils font beaucoup (trop) de bruit.

Ces gens sont impossibles à convaincre, figés dans leurs préjugés certes, mais ce n'est pas à ces personnes que nos messages doivent s'adresser.

Combien de personne j'ai entendue dire "je ne voyais pas du tout cela comme ça" en parlant de la vénerie...
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@scolopax wrote:Beurk !!!! j'ai un peu lu ses conneries ......... Laisse tomber mon ami Dupuis :wink: Il fait partie des indecrotables et ne merite pas que l'on fasse attention a ses conneries :D :wink: :wink:



d'accord avec toi :wink:
meneur63
Messages : 86
Inscription : 08 janv. 2009 10:37

Message par meneur63 »

Vous faîtes honte aux Chasseurs bande de naz !!!!!!!!!!!!



Si vous voulez pas lui causez, si vous voulez pas lire ce qu'il a à dire et ben vous venez pas sur ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous laissez faire ceux qui ont envie de discuter !!!!!!!!



Et après vous allez essayer de nous faire croire que vous êtes ouverts aux promeneurs en forêt??? alors que vous ne faîtes qu'insulter un "anti" sur un forum????!!!!

faudra revoir votre discours



Rien qu'au titre du topic, on DOIT voir la différence ! Ce n'est pas "Je suis contre les chasseurs!" mais "J'aime pas votre concept".

S'il on fait une étude de texte, on voit qu'est introduit dans cette phrase la notion de "concept" :

Et le concept, c'est une "Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances." (Larousse)

ça veut dire quoi? ça veut dire qu'il n'aime pas l'image que nous faisons passer de la chasse et les méthodes, et ça veut pas dire qu'il aime pas la chasse !!!!!



Mais rassurez-vous, maintenant il n'y a pas que le concept qu'il ne doit pas aimer...

Je crois qu'on peut tous se féliciter !! :mrgreen:





@kyusho wrote:toro si je peux t'apporter mon point de vue le voici



j'ai été anti chasse pendant 35 ans et je suis chasseur depuis un an



pourquoi? tout simplement e suivant mon beau frere a la chasse j'ai put appecier le comportement d'un bon chasseur le travail du chien d'arret le fait que mon beauf apres une journée a crapahuter des heure a la recherche d'une becasse etait fou de joie de la levée meme sans avoir pu la prelever



quand je vais a la chasse je m'offre des seconde d'eternité ce moment ou ma chienne se met a l'arret et je sais ps ce qui va partir un coq une becasse un rat tuer n'est pas le plaisir dans la chasse meme si c'est la finalité



un autre plaisir dont il faut parler c'est aussi celui de la table demain je prepare du gibier pour mes parent et je sais que mon pere (non chasseur) en parle depuis une semaine



tu parle bcp de la chasse a cours ce n'est pas une chasse qui m'attire mais je la defend sans chasse a cours pourquoi entretiendrait t'on des equipage par exemple j'ai aussi l'impression que ton discour est essentiellement diriger contre les chasseur riche qui a chasse a l'helicopter qui font des safari etc n'y aurait t'il pas aussi un message social derriere tous cela

Ce témoignage vaudrait qu'on lui ouvre un topic -> "un anti-chasse devenu chasseur !" Je trouve que ça sonne bien

Et puis tu pourrais nous expliquez pourquoi tu étais anti-chasse et les raisons qui t'ont fait devenir chasseur.



Mais j'y pense... tu viens aujourd'hui sur ce forum en tant que chasseur, c'est cool, tu peux parler avec des gens ! Mais... si tu étais venu y'a 2 ans où tu étais "anti" tu te serais fait lincher !!!!! tu serais devenu chasseur après?



A bon entendeur...



:deho:rs
Répondre