Vous faîtes honte aux Chasseurs bande de naz !!!!!!!!!!!!
Si vous voulez pas lui causez, si vous voulez pas lire ce qu'il a à dire et ben vous venez pas sur ce topic !!!!!!!!!!!!!!!!! Et vous laissez faire ceux qui ont envie de discuter !!!!!!!!
Et après vous allez essayer de nous faire croire que vous êtes ouverts aux promeneurs en forêt??? alors que vous ne faîtes qu'insulter un "anti" sur un forum????!!!!
faudra revoir votre discours
Rien qu'au titre du topic, on DOIT voir la différence ! Ce n'est pas "Je suis contre les chasseurs!" mais "J'aime pas votre concept".
S'il on fait une étude de texte, on voit qu'est introduit dans cette phrase la notion de "concept" :
Et le concept, c'est une "Idée générale et abstraite que se fait l'esprit humain d'un objet de pensée concret ou abstrait, et qui lui permet de rattacher à ce même objet les diverses perceptions qu'il en a, et d'en organiser les connaissances." (Larousse)
ça veut dire quoi? ça veut dire qu'il n'aime pas l'image que nous faisons passer de la chasse et les méthodes, et ça veut pas dire qu'il aime pas la chasse !!!!!
Mais rassurez-vous, maintenant il n'y a pas que le concept qu'il ne doit pas aimer...
Je crois qu'on peut tous se féliciter !!
@kyusho wrote:toro si je peux t'apporter mon point de vue le voici
j'ai été anti chasse pendant 35 ans et je suis chasseur depuis un an
pourquoi? tout simplement e suivant mon beau frere a la chasse j'ai put appecier le comportement d'un bon chasseur le travail du chien d'arret le fait que mon beauf apres une journée a crapahuter des heure a la recherche d'une becasse etait fou de joie de la levée meme sans avoir pu la prelever
quand je vais a la chasse je m'offre des seconde d'eternité ce moment ou ma chienne se met a l'arret et je sais ps ce qui va partir un coq une becasse un rat tuer n'est pas le plaisir dans la chasse meme si c'est la finalité
un autre plaisir dont il faut parler c'est aussi celui de la table demain je prepare du gibier pour mes parent et je sais que mon pere (non chasseur) en parle depuis une semaine
tu parle bcp de la chasse a cours ce n'est pas une chasse qui m'attire mais je la defend sans chasse a cours pourquoi entretiendrait t'on des equipage par exemple j'ai aussi l'impression que ton discour est essentiellement diriger contre les chasseur riche qui a chasse a l'helicopter qui font des safari etc n'y aurait t'il pas aussi un message social derriere tous cela
Ce témoignage vaudrait qu'on lui ouvre un topic -> "un anti-chasse devenu chasseur !" Je trouve que ça sonne bien
Et puis tu pourrais nous expliquez pourquoi tu étais anti-chasse et les raisons qui t'ont fait devenir chasseur.
Mais j'y pense... tu viens aujourd'hui sur ce forum en tant que chasseur, c'est cool, tu peux parler avec des gens ! Mais... si tu étais venu y'a 2 ans où tu étais "anti" tu te serais fait lincher !!!!! tu serais devenu chasseur après?
A bon entendeur...
:deho:rs