J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

ben, c'est bien ce que je dis t'es pas trés tolérent ,je suis pas la que pour t'es beau yeux et je lis ,maintenant si tu veux des reponses rapides fait du radio amateur.Avant de repondre je regarde et se que dis toro est interessant sous certains points mais tu preferes l'agressivité tout en pronant le restons entre nous ,c'est la meilleurs facon de disparaitre
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

@firehawck wrote:est ce que certains d'entre vous vont discuter sur des forums plus ou moins écolos et se font t'il rabrouer comme ici ?



Ho que oui, et c'est beaucoup plus virulent qu'ici.

Alors monsieur (puisqu'on ne peut pas dire l'ami) le donneur de leçons, je vous conseille de la mettre un peu en sourdine, et à écrire dans un français comprehensible!

Pour quelqu'un de soi disant ouvert au dialogue vous êtes bien fermé aux opinions des autres!

J'ai bien sur relus l'ensemble de vos post pour dire cela!

Je ne sais pas quel âge vous avez, ce que vous faîtes, si vous êtes chasseur etc, mais je ne pense pas avoir de leçons à recevoir de vous.

Sur ce, la discussion s'arrêtera la pour moi!
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

j'ai 43 ans je chasse depuis l'age de 16 ans et je suis surment plus tolerent que vous je n'agresse personne même s'il ne partage pas mon avis et si vous pouvez me dire ou j'ai ete agressif allez y
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

Ha aussi la chasse a été mon metier pendant 22 ans ,et je ne donne pas de lecon, mais si un forum sur la chasse consiste juste a dire oui, c'est bien ,mort aux ecolos ,il ne partage pas notre avis il n'est pas des notres ben! je vois pas l'interet de discuter si c'est juste pour se masturber.

A vous entendre tout va pour le mieux ,ben desolé non le canardage de cocottes,les abrutis en fluo le long des routes,le non respect de la propriété,l'agressivité sur le terrain ,les tirs en direction des maisons, la destruction de cloture ,le non respect des lois etc... mais je donne surment des lecons ,l'avenir nous le dira
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Tout n'est pas " clean " dans le monde cynegetique mais de partout c'est pareil sauf qu'il n'y a que sur la chasse que l'on s'acharne.......



Quant a ceux,les antis tout qui viennent ici,crois moi qu'ils sont bien traites compares aux chasseurs qui vont sur les sites antis ou autres ( je sais de quoi je parle )



De toutes manieres,quoi que tu dises,quoi que tu fasses,t'es chasseur,t'es donc un vilain petit canard.......rien ne sert de parler avec ces extremistes integristes
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

je pense que si au contraire mais les extremistes sont des 2 bords .Laisse moi te compter une petite histoire: un jour je me preparai a chasser le ragondin ,un de ce que vous appelez extremiste est passé en me lançant "chasseur gros con" j'ai laissé courir mais il est revenue a la charge ,j'ai donc été le voir et lui ai demandé pourquoi insulter quelqu'un venant réguler une espece en surnombre.Je lui ai montrer aussi tout les cadavres de ragondins flotant sa et la ,mort par empoisonement .Je l'ai invité a venir avec moi et nous avons passé une trés bonne journée, pas d'accord sur tout ,mais nous avons reussi a dialoguer.

Ce qui m'ennerve c'est que tout le monde voit la paille dans l'oeil de son voisin mais pas la poutre dans le sien.Une commune pas trés loin est envahie par les chasseurs de sanglier le samedi ,le dimanche,lundi et quelque fois d'autre jours certains jogger,vttiste,randoneur en ont marre de se voir interdir la campagne et je les comprend est ce que sa fait de moi un integriste, une amie en étendant le linge s'est pris des plombs il faut dire: merci les chasseurs régulent.Ils faut arreter cette hipocrisie si nous régulions pourquoi tuer les becasses en quoi sont elles en surnombre,la grive,la tourterelle etc ... je n'ai pas peur de dire j'aime chasser pasque je traque et j'éprouve du plaisir a prelever un animal.Il faut arreter de se croire indispensable la nature n'a pas besoin de nous ,nous oui ,et c'est parceque nous chassons que nous devons etre concient de sa fragilité et ne prelever que le nessessaire est ce vraiment le cas aujourd'hui,Ormi la chasse a cour et la fauconnerie ?Certain d'entre vous gerent ,mais combien qui parlent beaucoup et ne font rien a part c'est la faute aux ecolos ,c'est la faute aux agriculteurs,c'est la faute de tous sauf d'eux même .Pour moi tous le monde est responsable nous chasseurs de couvrir certains actes ,agriculteurs responsable d'utiliser des produits nocif,ecolos de ne pas se réunir sous une seule banniére, politiques ou l'argent compte plus que l'environnement,moi de ne pas pouvoir faire plus pour cette terre que j'aime tant .
sdupuis
Messages : 272
Inscription : 12 sept. 2008 08:16

Message par sdupuis »

Je t'invite alors à relire mes différents post, qui traitent notamment de la vénerie, et tu verras que la discussion est impossible. Vas donc raconter ton histoire à la famille de ce suiveur anglais décédé à cause de ces intégristes!
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

je sais , mais je te parle de nous pas d'eux me dis pas que tout va bien dans le meilleur des mondes.C'est trés triste pour la famille meme terrible ,mais certain d'entre nous ne font pas mieux et il faut arreter de couvrir tout cela ,nous serons credible et pourrons defendre les modes de chasse que quand nous mettrons aux bancs les brebis galeuses.Je n'ai rien contre les chasseurs juste une certaine categorie ,a cause d'eux tout les jours nous perdons des territoires,de la credibilité ,tu peut te permettre de parler de ta passion pasque tu en connais les tenants et les aboutissants.Si je suis dans ton equipage et que je me conduit tout les dimanches en toute indelicatesse pour exemple "maltraitance des chiens ,non respect du gibier,non respect de la propriété,ébriété je risque quoi?
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

Un exemple tout récent :







Discuter ? Avec deux cartouches de gros sel oui !!!



:twisted: :twisted: :twisted:
firehawck
Messages : 489
Inscription : 10 mars 2009 10:59

Message par firehawck »

je te dis pas que sa soit inteligent ,mais j'ai eu les memes problemes et la je suis pas sur se soit les meme ya des cons partout
Répondre