J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
guis83
Messages : 926
Inscription : 28 janv. 2006 01:10

Message par guis83 »

la formule consacrée n'est pas par hasard un truc du style :missa dicta est. :|
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Dont'acte! :x
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Donc je reprends :

Daguet avait présenté un texte, en milieu de page : http://www.chassepassion.net/forum/view ... &start=280

Obibi de commenter : bonjour hé oui encore une fois le seul but à mon avis N'EST PAS la protection des oiseaux mais de trouver n'importe quel moyen pour en empecher la chasse quitte a trouver des solutions indeffendables et qui plus est illégales !!!!!!!!!!! si on s'en réfere aux textes européens que l'on met toujours au devant de nous pour réduire notre loisir !!! a+

Ou gasparddesmontagnes : c'est une évidence, la "protection" n'est qu'un "habillage". Mais tant qu'il y a des gugusses pour le gober ! Et quand je vois un ministre de l'écologie (qui fut soi disant "écologiste") venir prétendre qu'il n'était pas au courant, alors que les chasseurs le disent depuis des années (il faut croire qu'il était trop dans la propagande escrolo)... je ne sais pas si on doit rire ou pleurer

P.S. je précise que je ne suis absolument pas chasseur de gibier d'eau, ni d'oies



Je passe sur les post suivants qui sont en gros des « +1 ».



La réponse apportée par les assos françaises de protection est en lien ici aussi.



Je résume, parce que je trouve cette démonstration de mauvaise foi vraiment superbe. Les hollandais font un gazage d’oies en surnombre (procédé immonde de l’avis de tous) et les chasseurs français disent qu’ils peuvent régler, ou aider à régler, le problème en prolongeant leur période de chasse des espèces concernées. L’étude faite par les néerlandais et les assos françaises démontre que cela ne contrieburait pas du tout à enlever le problème qui se passe en Hollande. Voire ce la pourrait causer encore d’autres formes de dégâts. La solution porterait justement plus sur le fait de diviser cette population pour qu’elle se répartisse sur d’autres territoires que exclusivement dans les zones concernées de la Hollande. Vous voudriez donc pouvoir chasser sur 5% de la population de ces oies, sachant que ce ne sera pas la totalité de ces 5% ridicules qui seront « régulés », avec un prolongement de la saison de chasse et tout ce que cela entraîne sur les non-chasseurs (sans même parler d’anti), pour aussi peu d’impact ? Vous criez à la monstruosité du gazage alors que'u e solution autres que le simple fait même d’éliminer est proposée ? Petite question plus personnelle encore destinée à Kingbouzeu : tu t’insurges en montrant ça comme une barbarie (qui l’est de mon point de vue) en trouvant légitime de shooter un ragondin, ne pas réussir à le tuer sur le coup et de le poursuivre pour le finir à la dague ?? Franchement tu l’aurais asphyxié y’avait une grande différence ? …

Voilà, amen, tout a été dit, hein
tilyonnais38
Messages : 138
Inscription : 02 août 2009 09:20

Message par tilyonnais38 »

Le deuxième cas : Celui là je l'aime pas du tout. C'est le chasseur passionné de chasse en soit (au sens traque), névrosé jusqu'à la moelle, frustré, recherchant la supériorité & une communion avec la nature qu'il n'aura jamais. Il est souvent pétté de fric et s'en cache pas, gros 4*4, safari, chasse en hélico, chasse à l'arc... Genre le gars pas loin de prouver scientifiquement que le ridicule tue.



Y a un troisième cas, c'est le pochetron. Celui qui tire tout ce qui bouge chats, chiens voir vache jour de fête. Qui tire sur les panneaux aussi ! hahaha qu'est ce que c'est Fun !





Quand tu dis dans le deuxième cas qui en a qui sont pété de fric excuse moi mais sa t'en voit pas de partout !!!

Quand au troisième cas je n' ai encore jamais vu que des chasseurs tiré la dessus !!!



Le premier cas quand a lui est a peu près correct mais je crois que tu en oubli un peu :

depuis que je suis petit j'accompagne mon père a la chasse et s'il y a un truc qu'on ramasse dès qu'on en voit c'est les cartouches bien sur il y a des chasseurs qui en jetent mais il y en a aussi qui en perdent, tu pourrait aussi rajouté ce qui expliquent gentiment qu'il y a une battu en cour, et j'en passe et des meilleures, ......



enfin tout ça pour dire que la chasse n'est pas du tout ce que tu penses maintenant je sais très bien que ton point de vu ne changeras pas mais quand je vois que tu dis que des gens meurent sous le feu des chasseurs , excuse moi mais il faut ce mettre dans le contexte il y a aussi des gens qui n'en font qu'a leur tête quand on leur dis qu'il y a une battue ils s' en foutent, il préfèrent se mettre au milieu sous prétexte qu'il y a des champignons ou des châtaignes la et pas ailleurs



Mais bon maintenant je dis mon avis de chasseurs et pis voila .
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Slow wrote:La solution porterait justement plus sur le fait de diviser cette population pour qu’elle se répartisse sur d’autres territoires que exclusivement dans les zones concernées de la Hollande.



:shock: :shock: :shock: Bien sur que c'est ce qu'il faudrait que les oies fasses. Mais... tu parles l'oie toi?

De plus, si tous ces populations d'oiseaux se regroupent de cette façon, c'est parce que les conditions écologiques leur conviennent.

Enfin, ces populations d'oiseaux sont migratrices, donc elles se regroupent forcément un jour ou l'autre, et la plus part de temps sur leur zone hivernale, bien loin de la Hollande.



Alors oui le gazage est choquant.

Et oui leur tir par les chasseurs (en diminution constante) n'aura que peu d'incidence.

Cependant, il me semble que si il y a destruction, il faut quand même en tirer "bénéfice" et ne pas détruire pour détruire.



Je n'apporte aucune solution j'en suis conscient et désolé, mais je pense qu'il faudrait pour une fois, au lieu de se tirer dans les pattes, comme d'habitude, réfléchir ensemble, chasseurs et anti-chasse à une solution, qui d'une part soulagerait les agriculteurs hollandais, et d'autre part ne choquerait pas l'opinion publique.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Fin de page 30, je m'auto-cite :) :

"Il me semble juste de se rendre compte à un moment que tout ça dépasse les passions, et j'incrimine autant une partie des chasseurs que des antis, et concerne surtout l'égo."

Je crois donc bien qu'on est ok Falcor.



Maintenant, bien-sûr je parle couramment 18 dialectes d'oies et elles me font dire que si elles retrouvaient des conditions + ou - semblables dans d'autres pays d'Europe, elles sont d'accord pour éviter de tout défoncer en se regroupement massivement à un seul endroit. Il semblerait qu'elles préfèrent le contact froid d'une mare sur leurs miches plutôt que celui du plomb, et que respirer ça a de bons côtés :(
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@falcor31 wrote:Maintenant, bien-sûr je parle couramment 18 dialectes d'oies et elles me font dire que si elles retrouvaient des conditions + ou - semblables dans d'autres pays d'Europe, elles sont d'accord pour éviter de tout défoncer en se regroupement massivement à un seul endroit. Il semblerait qu'elles préfèrent le contact froid d'une mare sur leurs miches plutôt que celui du plomb, et que respirer ça a de bons côtés :(



:D :x



:| il parait que l'acier est plus froid que le plomb :(
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

Petite question plus personnelle encore destinée à Kingbouzeu : tu t’insurges en montrant ça comme une barbarie (qui l’est de mon point de vue) en trouvant légitime de shooter un ragondin, ne pas réussir à le tuer sur le coup et de le poursuivre pour le finir à la dague ?? Franchement tu l’aurais asphyxié y’avait une grande différence ? …



Oui j'en vois une, car meme s'il m'arrive de blesser(vivement les plombs à tête chercheuse :D ) cela ne m'arrive pas à chaque fois (fort heuresement) donc dans la grande majorité des cas les ragondins que je tire (et non schooter stop au franglais) meurt de façons quasi instantanné. Les oies quand elle sont gazé(zé la zolution final er kommandante(pardon je fais de l'humour noir :D )) ont comme garantie de passé ~3min. de pur bonheur à ce communiquer leurs stress(et sa pas besoin de parler oies) tout en agonisant.

Slow je ne comprend pas que tu m'attaque sur ce point et si t'as colère ne te rendrais pas aussi aveugle (tu devrais tenter la méditation et je te conseille la phillosophie oriental je te jure moi sa me soulage des fois :roll: )tu ne pourrais qu'approuver ma critique sur ce mode de destruction.



Ps: les ragondints ne sont pas endémique d'europe, il perturbe donc un equilibre. Alors oui je suis fier de participé à ce grand total-schooting :lol: (te vexe pas slow je ne fais que te charrier ::lang; )
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

::arf/ Kingbouzeu :carton:es moi aussi je vais totally shooter ces bon sang de bois de dirty ragondins :mrgreen:
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

@Slow wrote:Donc je reprends :

Daguet avait présenté un texte, en milieu de page : http://www.chassepassion.net/forum/view ... &start=280

Obibi de commenter : bonjour hé oui encore une fois le seul but à mon avis N'EST PAS la protection des oiseaux mais de trouver n'importe quel moyen pour en empecher la chasse quitte a trouver des solutions indeffendables et qui plus est illégales !!!!!!!!!!! si on s'en réfere aux textes européens que l'on met toujours au devant de nous pour réduire notre loisir !!! a+

Ou gasparddesmontagnes : c'est une évidence, la "protection" n'est qu'un "habillage". Mais tant qu'il y a des gugusses pour le gober ! Et quand je vois un ministre de l'écologie (qui fut soi disant "écologiste") venir prétendre qu'il n'était pas au courant, alors que les chasseurs le disent depuis des années (il faut croire qu'il était trop dans la propagande escrolo)... je ne sais pas si on doit rire ou pleurer

P.S. je précise que je ne suis absolument pas chasseur de gibier d'eau, ni d'oies



Je passe sur les post suivants qui sont en gros des « +1 ».



La réponse apportée par les assos françaises de protection est en lien ici aussi.



Je résume, parce que je trouve cette démonstration de mauvaise foi vraiment superbe. Les hollandais font un gazage d’oies en surnombre (procédé immonde de l’avis de tous) et les chasseurs français disent qu’ils peuvent régler, ou aider à régler, le problème en prolongeant leur période de chasse des espèces concernées. L’étude faite par les néerlandais et les assos françaises démontre que cela ne contrieburait pas du tout à enlever le problème qui se passe en Hollande. Voire ce la pourrait causer encore d’autres formes de dégâts. La solution porterait justement plus sur le fait de diviser cette population pour qu’elle se répartisse sur d’autres territoires que exclusivement dans les zones concernées de la Hollande. Vous voudriez donc pouvoir chasser sur 5% de la population de ces oies, sachant que ce ne sera pas la totalité de ces 5% ridicules qui seront « régulés », avec un prolongement de la saison de chasse et tout ce que cela entraîne sur les non-chasseurs (sans même parler d’anti), pour aussi peu d’impact ? Vous criez à la monstruosité du gazage alors que'u e solution autres que le simple fait même d’éliminer est proposée ? Petite question plus personnelle encore destinée à Kingbouzeu : tu t’insurges en montrant ça comme une barbarie (qui l’est de mon point de vue) en trouvant légitime de shooter un ragondin, ne pas réussir à le tuer sur le coup et de le poursuivre pour le finir à la dague ?? Franchement tu l’aurais asphyxié y’avait une grande différence ? …

Voilà, amen, tout a été dit, hein



bonjour, j'ai du mal m'exprimer je pense que si on autorisait la chasse de ces oies (avec quotas et controle comme cela se fait pour pas mal de gibier deja) aussi bien en France qu'en Hollande on ne serait pas devant ce gros probleme; les oies se répartiraient en plusieurs endroits. mais la est le probleme (je me répete) personne ne veux que les chasseurs puissent "tirer" (sans jeux de mots! mais bon dans les deux termes) un quelconque bénéfice ou plaisir de cette manne.de plus je ne dis pas que cela règlerait le probleme mais l'amoindrirait à mon humble avis de profanne.
Répondre