J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Ensuite, toi qui défend les loisirs de chacun, la liberté de chacun, la fermeture de certains espaces aux autres activités parce que la saison chasse est en cours est déjà assez étendue je trouve. (sans parler des astuces pour commencer la saison avant la saison comme développées dans Le Chasseur français de ce mois-ci je crois)



parlons en:



nous dans notre departement,une etude a ete menee,prouvant qu'aucune nidification n'avait jamais lieu sur notre site de chasse et que par consequent on pouvait aligner nos dates d'ouvertures sur les dates d'ouvertures de la facade mediteraneenne ( je parle pour le gibier d'eau ) ,je precise egalement qu'un courrier signé LPO allait dans notre sens,et bien il n'en est rien,nous ouvrons le 21/08 au lieu du 01/08,soit quasiment 1 mois de chasse de moins



par le passe,nous ouvrions le 14/07 et fermions fin fevrier ( la fermeture actuelle est debut fevrier,encore un mois de moins)



alors les soi disant astuces, et les periodes soi disant à rallonges,tu sais ou je me les mets ?



ensuite,rien n'interdit les autres activites,pendant la saison de chasse sur un endroit donne



car soit l'endroit est prive et personne ne peut y rentrer sauf les chasseurs si toutefois le proprietaire de cet endroit y autorise la chasse

soit lors d'une battue,par exemple,les panneaux indiquant qu'il y a battue sont la pour prevenir les gens d'etre sur leurs gardes,mais ne les interdisent pas d'aller se promener au milieu



alors oui,vaut mieux pas y aller,car bien sur les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge,puisqu'ils sont bourres du matin au soir mais ceux qui veulent se ballader,peuvent le faire ailleurs,alors que les chasseurs ne peuvent pas sortir d'un territoire donne,puisque s'ils veulent chasser ailleurs,faut encore qu'ils aient le droit de chasse en ayant cotise par l'achat d'une carte............



bon de toutes facons,on ne sera jamais d'accord,vaut mieux que j'arrete cette discussion,car tu es un anti chasse,tu resteras sur tes positions et moi sur les miennes

alors oui,c'est bien de discuter,c'est bien d'echanger,mais au final ca sert a rien ou a tres peu de choses positives
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

moi je suis pour la pratique de mon loisir,sans empieter sur les autres utilisateurs de la nature,c'est a dire dans leur respect ( et a ce titre , je m'eloigne des que je rencontre des vetetistes ou balladeurs pour qu'ils puissent profiter de l'endroit ou ils sont sans avoir peur de moi,et oui j'ai un fusil et j'ai la tare d'etre chasseur)



et dans le respect des animaux malgre que j'en tue,a savoir etre ok si on doit fermer avant l'heure telle ou telle espece,ou en retarder l'ouverture,si la necessite s'avere
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

De toute façons cette polémique n'aurait pas eu lieu si la gestion des oie aurait été faite correctement en hollande.

Si ce que dit slow est vrai et que seulement 5% de ses dite oies(j'avoue mon indigence pour ce gibier) passe par chez nous c'est sur que nous ne reglerons rien à partir de notre territoire.

Par contre foulque je te rejoint quand tu ennonce notre droit chasser, et j'estime meme (je prend le cas pour les foret dommaniale) que nous devrions avoir un privilège par rapport au autres utilisateur de nos foret je m'explique quand je vois le prix d'une action(~1500€ chez moi allant directement dans les caisse de l'état) et que des promeneurs viennent nous casser les pieds prétextant qu'on les empeche d'etre tranquille sa m'agace un peu, surtout quand ses dit promeneurs se retrouve en dehors des santiers(ce qui est interdit) au beau milieux de la zone de tir(alors que cette zone est signalée par des panneau).
chasseurdu72
Messages : 20
Inscription : 13 août 2009 13:35

Message par chasseurdu72 »

Je pense que les personnes anti-chasse, non aucune passion, aucune jujotte car il mettes tous le monde dans le meme panier sans meme nous comprendre.



NOUS LES CHASSEURS!!! Ceux qui prépapre le fusil, les cartouches, le sandwich et le chien et qui mettent le réveil à sonner le samedi soir. Le chasseur qui pense à sa journée de chasse du lendemain avant de sendormir. Les chasseurs qui sont contents de partir avec leurs chiens et leurs amis le dimanche matin parcourir les champs et les fôrets a la recherche du gibier. Discuter, faire une pause casse croute etc..... et etre fière de ramener son petit gibier a sa famille et à ses enfants et le déguster dans une bonne sauce.... Mais bon il y en il préféres passer leurs temps a chercher les petits ennuie.



Je comprend que vous avez vos opinions ( et je le respect) mais bon avec certaines limites quand meme. La chasse elle est existé avant que tu soit né et elle éxistera encore apres. :(
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

@ chasseur du 72 : :carton:es :carton:es et encore :carton:es



1) ça a l'avantage de recentrer et de simplifier la discussion, qui devenait trop technique pour moi donc :mrgreen:



2) ça énonce briévement ce sur quoi chasseurs et antis achopperont jusqu'au Jugement Dernier donc :mrgreen:



3) ça montre tout aussi briévement que la notion d'anti-chasse est apparue des dizaines millénaires après la chasse et s'éteindra des dizaines de millénaires bien avant donc :mrgreen:



Et puis les rillettes c'est bon, mais le paté de lapin, c'est incomparable :D :twisted:
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Salut !



@foulque34 wrote:car soit l'endroit est prive et personne ne peut y rentrer sauf les chasseurs si toutefois le proprietaire de cet endroit y autorise la chasse

soit lors d'une battue,par exemple,les panneaux indiquant qu'il y a battue sont la pour prevenir les gens d'etre sur leurs gardes,mais ne les interdisent pas d'aller se promener au milieu

Oui, c'est ce que je disais. Désolé, mais être sur ses gardes, comme tu dis, c'est justement ce qui m'empêcherait d'aller me ballader sur un chemin public sachant qu'à côté il y des gens qui tirent... Même si ce sont des gens très bien et qui ont toujours fait attention. D'une ce n'est pas écrit sur leur front, de deux je serais sûrement trop loin pour le voir si c'était écrit :) , de trois un accident ça arrive plus vite qu'on ne le croit ...



@foulque34 wrote:alors oui,vaut mieux pas y aller,car bien sur les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge,puisqu'ils sont bourres du matin au soir mais ceux qui veulent se ballader,peuvent le faire ailleurs,alors que les chasseurs ne peuvent pas sortir d'un territoire donne,puisque s'ils veulent chasser ailleurs,faut encore qu'ils aient le droit de chasse en ayant cotise par l'achat d'une carte............

Je n'ai rien dit de tel. Tu t'enflammes tout seul.





Quand à ce que tu expliques sur les dates d'ouverture. Je n'ai pas de réponse, peut-être y-a-t-il une explication que tu ne connais pas ? Si il n'y a pas de nidification, comment la population se renouvelle-t-elle ? Par le biais de la migration ? (simple question)
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

@kingbouzeu wrote:De toute façons cette polémique n'aurait pas eu lieu si la gestion des oie aurait été faite correctement en hollande.

Tout à fait d'accord. C'est une raison pour laquelle je voulais intervenir sur le sujet qui à première vue collait tout sur le dos des assos protectrices. Alors que c'était quand même un peu plus complexe.



@kingbouzeu wrote:Par contre foulque je te rejoint quand tu ennonce notre droit chasser, et j'estime meme (je prend le cas pour les foret dommaniale) que nous devrions avoir un privilège par rapport au autres utilisateur de nos foret je m'explique quand je vois le prix d'une action(~1500€ chez moi allant directement dans les caisse de l'état) et que des promeneurs viennent nous casser les pieds prétextant qu'on les empeche d'etre tranquille sa m'agace un peu, surtout quand ses dit promeneurs se retrouve en dehors des santiers(ce qui est interdit) au beau milieux de la zone de tir(alors que cette zone est signalée par des panneau).

Admettons pour le promeneur qui est là où il n'a pas "légalement" le droit. Pour les autres cas, je ne suis pas d'accord. Tu paies 1500€, ceci dit sans méchanceté, c'est ton problème. L'argent ne prend pas le droit sur la liberté (même si on pourrait le croire à l'heure actuelle :? ) Sur ce point l'attitude de foulque me paraît vraiment cool.
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

@chasseurdu72 wrote:Je pense que les personnes anti-chasse, non aucune passion, aucune jujotte car il mettes tous le monde dans le meme panier sans meme nous comprendre.



Commencer par ça et conclure par :



@chasseurdu72 wrote:Je comprend que vous avez vos opinions ( et je le respect) mais bon avec certaines limites quand meme.



Me fait dire que tu cherchais juste à dire que tu n'es pas vraiment là pour discuter, sinon tu éviterais de te contredire dans le même post.



@chasseurdu72 wrote:La chasse elle est existé avant que tu soit né et elle éxistera encore apres.

Quand à cette phrase ... Sais-tu le nombre de choses qui existent depuis la nuit des temps et que tu n'aimerais que l'on te fasse vivre à toi ou à tes proches ? Et donc contre lesquelles tu te battrais sûrement ?



@louis44 wrote:Et puis les rillettes c'est bon, mais le paté de lapin, c'est incomparable



Moi, je préfère les brochettes de chiots :arrow:
Prowess
Messages : 1471
Inscription : 30 août 2008 18:21

Message par Prowess »

@Slow wrote:Moi, je préfère les brochettes de chiots :arrow:



Humour quand tu nous tiens... :roll:
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Slow wrote:Quand à ce que tu expliques sur les dates d'ouverture. Je n'ai pas de réponse, peut-être y-a-t-il une explication que tu ne connais pas ? Si il n'y a pas de nidification, comment la population se renouvelle-t-elle ? Par le biais de la migration ? (simple question)

Foulque disait simplement que les oies ne nichent pas sur le territoire français. Elle niche dans le Nord de l'Europe et de la Russie, au printemps.



@Slow wrote:Moi, je préfère les brochettes de chiots :arrow:

:shock: Tu disais ça juste pour faire chier? :shock:
Répondre