J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

Je crois que Foulque parlait des gibiers d'eau en général qui traînent dans son coin ... euh je crois.



Pour les chiots, devines ... tu crois que la terrine de lapin c'était pour faire chier ? :roll:
louis44
Messages : 1547
Inscription : 15 avr. 2009 16:52

Message par louis44 »

le paté de lapin, c'est bon, la terrine aussi...mais les chiots :evil: :evil: :evil:



bref... Slow ===> :pingou:in
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

@Slow wrote:Tu crois que la terrine de lapin c'était pour faire chier ? :roll:

Sauf que le lapin se chasse, que c'est très bon en civet comme en gibelotte et en patté aussi. :wink:

T'as déjà goutté?
Slow
Messages : 81
Inscription : 17 avr. 2009 09:37

Message par Slow »

ça joue la provoc mais dès que y'a du répondant, y'a plus personne !!! :x :x
falcor31
Messages : 3250
Inscription : 02 nov. 2007 10:57

Message par falcor31 »

A bon, c'est vrai que je ne suis pas là :shock:
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

hop hop sa part en vrille ici, cessons nos enfantillage et réconsillions nous autours d'une bonne partit de chasse! slow je t'invite t'es plutot blanc ou rouge?





moi aussi je peut etre taquin ::lang;
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Je sui obligé de re-intervenir malgré que je ne le devais plus car Falcor disait



Foulque disait simplement que les oies ne nichent pas sur le territoire français. Elle niche dans le Nord de l'Europe et de la Russie, au printemps.



pas du tout , il s'agissait simplement de canards et rallidés



et oui pour Slow,le gibier d'eau dans mon coin,vient de la migration,mais aussi d'autres étangs avoisinnants ou bien de réserves,et même si dans ces autres coins il y a nidification,seuls les adultes peuvent venir sur "mon" etang ou les jeunes déjà bien volants.......donc tirables.....
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

Voici la preuve de ce que j'annonçais pour les dates d'ouvertures



http://img53.imageshack.us/img53/4202/emailchasse1.jpg



Si çà n'a pas été le cas,c'est que les décideurs officiels de ces dates d'ouverture n'ont pas fait leur travail,ils sont peut-être encore bien plus verts que la LPO.....



Enfin,peu importe les raisons,le résultat est là malgré les preuves,bien souvent c'est comme cela.



L'année dernière,dans l'hérault,nous pouvions tirer les foulques à une date donnée alors que dans le gard,le tir de cet oiseau était bien plus tard



L'aberration c'est quand on sait,qu'une riviere,le Vidourle, sépare l'herault et le gard et que donc,sur une rive vous pouviez les tirer et pas 20 metres en face sur l'autre rive!!!!!!

Il est vrai que 20 metres,mais de maniere plus generale,d'un departement a un autre voisin,les nidifications sont totalement differentes et surtout tres decalees,sans commentaires.......
kingbouzeu
Messages : 233
Inscription : 17 juil. 2009 10:18

Message par kingbouzeu »

tirer les foulques

mon dieu on en veu à ta peau foulque34 :x



L'aberration c'est quand on sait,qu'une riviere,le Vidourle, sépare l'herault et le gard et que donc,sur une rive vous pouviez les tirer et pas 20 metres en face sur l'autre rive!!!!!!

Il est vrai que 20 metres,mais de maniere plus generale,d'un departement a un autre voisin,les nidifications sont totalement differentes et surtout tres decalees,sans commentaires



tout à fait d'accord il est abbérant de différencier les dates, les espèces nuisible, ect par département la nature n'est pas aussi bien rangé et il serait plus judicieux de définir des zones pour leurs correspondence ecologiques(si je dit une inepsie corriger moi).
foulque34
Messages : 3132
Inscription : 04 sept. 2007 18:28

Message par foulque34 »

par departement,par zone ou autrement,faut le faire de toutes manieres et c'est normal qu'il y ait des regles mais de facons intelligentes et sans aberrations



les chasseurs qu'est ce qu'ils veulent ?



c'est pas tout detruire,tout tirer coûte que coûte,c'est pas s'approprier la nature,c'est pouvoir chasser y compris a des dates qu'ils n'ont pas actuellement alors que des preuves scientifiques sont apportées en ce sens,bref qu'on les prennent pas pour des cons et qu'on leur fasse pas avaler des vessies pour des lanternes
Répondre