Salut.
La démocratie n'a rien à voir avec la pratique d'un loisir. La démocratie ce n'est pas la liberté de chacun. (mais si tu veux créer un topic pour développer, pas de souci
)
@foulque34 wrote:si y a trop d'oies,pourquoi ne pas autoriser la chasse plus longtemps,en tous lieux ?
Comme je l'ai déjà citée, cette petite phrase parle pour moi : "En réalité, les importants effectifs d’oies observés en Belgique et aux Pays-Bas, où elles sont protégées, sont renforcés par une pression de chasse excessive en France qui empêche les oiseaux d’étendre leur aire d’hivernage vers le sud." Et il n'y a pas trop d'oies "en général" mais bien en Hollande, à un moment donné.
Par rapport au fait de chasser encore bien plus tard. Déjà, je crois qu'il y aurait des soucis par rapport aux périodes de reproduction (je me trompe ptêt), par rapport aux directives européennes (je crois aussi). Ensuite, toi qui défend les loisirs de chacun, la liberté de chacun, la fermeture de certains espaces aux autres activités parce que la saison chasse est en cours est déjà assez étendue je trouve. (sans parler des astuces pour commencer la saison avant la saison comme développées dans Le Chasseur français de ce mois-ci je crois)
@foulque34 wrote:bien sur que seule la chasse ne resoudrait pas ce probleme,mais cela y contribuerait,c'est une evidence
Non comme je l'ai précisé plusieurs fois ce n'est pas une évidence du tout.
@foulque34 wrote:Dans ces 2 situations,il y a des lobbies qui font que,et pour en revenir au probleme des oies,les chasseurs peuvent intervenir tant et si bien qu'on leur en donne les moyens......mais comme,toutes ces associations de defense des animaux ou autres,lobbie oblige,ne peuvent ni voir les chasseurs , et ni leur faire de cadeau,surtout dans l'allongement de la chasse,voila pourquoi je dis que bien souvent on est mis a l'ecart,tout simplement pour nous emmerder au detriment de qui au final ??????? bien souvent au detriment de la flore et de la faune
Euh je ne comprends pas tout ... enfin sur l'histoire des lobbies en tout cas ... ?