@Slow wrote:Donc je reprends :
Daguet avait présenté un texte, en milieu de page :
http://www.chassepassion.net/forum/view ... &start=280
Obibi de commenter : bonjour hé oui encore une fois le seul but à mon avis N'EST PAS la protection des oiseaux mais de trouver n'importe quel moyen pour en empecher la chasse quitte a trouver des solutions indeffendables et qui plus est illégales !!!!!!!!!!! si on s'en réfere aux textes européens que l'on met toujours au devant de nous pour réduire notre loisir !!! a+
Ou gasparddesmontagnes : c'est une évidence, la "protection" n'est qu'un "habillage". Mais tant qu'il y a des gugusses pour le gober ! Et quand je vois un ministre de l'écologie (qui fut soi disant "écologiste") venir prétendre qu'il n'était pas au courant, alors que les chasseurs le disent depuis des années (il faut croire qu'il était trop dans la propagande escrolo)... je ne sais pas si on doit rire ou pleurer
P.S. je précise que je ne suis absolument pas chasseur de gibier d'eau, ni d'oies
Je passe sur les post suivants qui sont en gros des « +1 ».
La réponse apportée par les assos françaises de protection est en lien ici aussi.
Je résume, parce que je trouve cette démonstration de mauvaise foi vraiment superbe. Les hollandais font un gazage d’oies en surnombre (procédé immonde de l’avis de tous) et les chasseurs français disent qu’ils peuvent régler, ou aider à régler, le problème en prolongeant leur période de chasse des espèces concernées. L’étude faite par les néerlandais et les assos françaises démontre que cela ne contrieburait pas du tout à enlever le problème qui se passe en Hollande. Voire ce la pourrait causer encore d’autres formes de dégâts. La solution porterait justement plus sur le fait de diviser cette population pour qu’elle se répartisse sur d’autres territoires que exclusivement dans les zones concernées de la Hollande. Vous voudriez donc pouvoir chasser sur 5% de la population de ces oies, sachant que ce ne sera pas la totalité de ces 5% ridicules qui seront « régulés », avec un prolongement de la saison de chasse et tout ce que cela entraîne sur les non-chasseurs (sans même parler d’anti), pour aussi peu d’impact ? Vous criez à la monstruosité du gazage alors que'u e solution autres que le simple fait même d’éliminer est proposée ? Petite question plus personnelle encore destinée à Kingbouzeu : tu t’insurges en montrant ça comme une barbarie (qui l’est de mon point de vue) en trouvant légitime de shooter un ragondin, ne pas réussir à le tuer sur le coup et de le poursuivre pour le finir à la dague ?? Franchement tu l’aurais asphyxié y’avait une grande différence ? …
Voilà, amen, tout a été dit, hein
bonjour, j'ai du mal m'exprimer je pense que si on autorisait la chasse de ces oies (avec quotas et controle comme cela se fait pour pas mal de gibier deja) aussi bien en France qu'en Hollande on ne serait pas devant ce gros probleme; les oies se répartiraient en plusieurs endroits. mais la est le probleme (je me répete) personne ne veux que les chasseurs puissent "tirer" (sans jeux de mots! mais bon dans les deux termes) un quelconque bénéfice ou plaisir de cette manne.de plus je ne dis pas que cela règlerait le probleme mais l'amoindrirait à mon humble avis de profanne.