J'aime pas votre concept

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
dragon13
Messages : 94
Inscription : 28 nov. 2009 12:23

Message par dragon13 »

Bonjour,je voudrai juste dire qu il y a du vrai dans se qu il dit,mai si j ai bien compris vous faite partis d une famille d agriculteur,donc ont arrete pas de nous dire que l on preleve des animaux pour rien,mai ont devrait regardé un peut tous se que les agriculteurs ont fait mourir avec tout le poison qu ils ont balances dans la terre.Je n'ai rien contre vous chacun dit se qu il pense voila.
le freeman
Messages : 28
Inscription : 02 oct. 2009 17:29

Message par le freeman »

Tout dabord je trouve cela honnete et courageux de venir vous exprimer contre la chasse sur un forum qui lui ai justement consacré.

Je me considère comme un amoureux de la nature peche , champignons et cueillettes en tout genre et aujourd hui...la chasse. (je suis entrain de passer mon permis, je suis ni alcoolique ni riche.....).

Tuer un animal n a jamais voulu dire le maltraiter ou meme ne pas le respecter , nos ancetres ne vivaient t ils pas de chasse et de peche.......

Par contre vu que vous etes anti chasse et que vous ne voulez donc pas que l on tue les animaux j espere que vous allez au bout de votre raisonnement et que vous etes exclusivement végétarien...... En effet quoi de plus hypocrites que de ne pas vouloir tuer un animal mais de bien vouloir manger un animal tué par un autre.

Autre chose vous declarez etre agriculteur ce qui ne veut pas forcément dire éleveur mais bon une question me vient a l esprit et je vous la soumet.....

Entre chasser un animal sauvage, qui a l instinc de fuire l'homme et le plus souvent des cas le rater.....et faire naitre un joli petit veau, lui donner le biberon; l emmener au pré, le rentrer l hivers etc etc ...et une fois que ce joli veau vous connait bien, vous apporte sa confiance ce n est plus au pré que vous l'emmenez mais a l'abatoir.......quel respect et quel amour pour les animaux...bravo! alors c est quoi le pire????

La chasse existe et existera toujours cher monsieur n en néplaise a vos reves de toute puissance vous permettant de tout acheter.....

cordialement
allience
Messages : 157
Inscription : 29 mars 2010 14:06

Message par allience »

j'ai (presque)tout lu...

que dire...??

que faire...??

j'allais dire : rien....j'aurais dû surement.... mais je ne resiste pas à la tentation d'un petit laius avant d'aller au lit.



Aujourd'hui l'homme a fait de la société sa pourvoyeuse de nourriture...se disculpant ainsi de l'obligation qui lui est faite d'enlever la vie pour assurer la sienne.

Pendant ce temps, au contraire, il se demande, à grand renfort de stress, d'insomnies, de discours comme le tien sitting bull, ou comme d'autres, de tracas divers, d'art d'inventions,etc... ce qu'il fait sur terre.



Il est bien pretencieux d'essayer même d'y repondre.



Quel est le bilan d'une vie au regard de notre espèce??



La prénité de l'espece, la transmission des genes.....tout le reste est accessoire.

Il faut gagner la compétition qui nous oppose aux autres especes pour ne pas disparaitre nous même..

Aujourd'hui c'est fait, l'homme en tant qu'espece n'est pas menacé, alors il philosophe et se perd en mille et une chose qu'il trouve primordiales, prioritaires...simplement parce que l'essentiel est préservé...son espece est pérenne.





N'oublie pas, sitting bull, le chemin qui mène de la barbarie à la décadence passe par la civilisation.



L'homme d'aujourd'hui est civilisé.... mais j'avoue que tu as personnellement une longueur d'avance sur nous.
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

et, vous fatiguez pas, les gars, y'a longtemps qu'il ne poste plus , le torroassi alias sittingbull !

va revenir un jour, c'est cyclique ces attaques....!
obibi
Messages : 343
Inscription : 03 avr. 2006 19:13

Message par obibi »

salut , t'as raison fred, tout au début je lui avait modestement vu mes capacités intellectuelles de lire un "ti" livre " le nouvel ordre écologique" et venir nous raconter ce qu'il en pense mais il a pas du avoir le temps! pourtant il es pas si gros que ça ce livre
Preux
Messages : 2395
Inscription : 09 oct. 2008 17:10

Message par Preux »

@obibi wrote:salut , t'as raison fred, tout au début je lui avait modestement vu mes capacités intellectuelles de lire un "ti" livre " le nouvel ordre écologique" et venir nous raconter ce qu'il en pense mais il a pas du avoir le temps! pourtant il es pas si gros que ça ce livre

Je crois savoir que ce bon Toro Assis n'a qu'un livre...... et qu'il n'a pas encore fini de le colorier...
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

Forcement, tu lui a piqué ses crayons de couleur! m1;dr
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

:D en attendant,



il y'a bien longtemps que nous avons pas eu un lâcher d'antis chasse :D



je vais arrêter de prendre le permis pour cette espèce, il n'y a plus rien à tirer, le territoire se vide, et le repeuplement naturel n'est pas ce qu'il était :x
fred43
Messages : 2786
Inscription : 14 mai 2008 19:24

Message par fred43 »

gardes des cartouches, on ne sait jamais...! cr1;az
palombe47
Messages : 988
Inscription : 22 sept. 2009 14:00

Message par palombe47 »

Sinon, ça existe les appeaux pour les anti-chasse?



Oh je vous rassure, loin de moi l'intention de les attirer ici, mais des fois je me dis que l'a saison prochaine, un jour de petit passage à la palombière, si on pouvait les faire poser...



m1;dr m1;dr
Répondre