@djama wrote:une question a fanperaz concenant ton pps ,; dans certains endroits tu péconises de la garisse au teflon et dans d"autres de la simple huile pourquoi ? quel est l'avantage de la graisse au teflon
merci
La graisson teflon est celle que m'a livré Perazzi avec le fusil alors je ne me pose pas de question à son sujet puisqu'elle vient de la maison mère.
Maintenant je mets de la graisse sur les pièces qui sont en friction "lourdes" du style charnière et appuis des tiges d'éjecteurs, elle a une meilleure tenue que l'huile qui aura tendance de par sa fluidité à s'écouler. Je mets de l'huile sur les pièces en friction planes du style translateurs d'éjecteurs.
Précaution à prendre : la graisse a le défaut de ses qualités à savoir que du fait sa viscosité elle peut capter et garder des impuretés externes style grain de sable, ce qui signifie qu'après utlisation du fusil et démontage dans la malette il vaut mieux tout retirer et remplacer. Sinon le risque c'est d'introduire un corps étranger dans la charnière par exemple et tout rayer.
Autre chose la graisse aura tendance à gommer les pièces en friction si elle est trop vieille donc la remplacer après chaque WE de tir. L'huile aussi peut gommer les pièces mais dans un délai bcp plus long.
Pour ces 2 raisons que les armuriers ne préconisent pas trop son usage SAUF si le tireur a bien conscience qu'il ne faut pas hésiter à tout nettoyer et remplacer comme je le fais.
Par contre, bien utilisée, elle offre une protection incomparable quoiqu'on en dise.