entretien de vos fusils ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
predators88

Message par predators88 »

pour le bois j'utilise de la cire d'abeille en aerosol ca nettoie et ca protege et en plus ca contient un anti electricité statique qui ne laisse pas la poussiere se redéposé rapidement :lol: :x :x

tu la trouve en grande surface au rayon entretien pour les meubles :oops:
lemon

Message par lemon »

@popey-77 wrote:Perso pour moi tout est dans le topic de Sébastien

Après j'utilise de plus en plus du Silicone Liquide (très bon sur les fusil synthétique) et un spray à base de PTFE pour les partie mécanique (avantage cela ne colle pas utile pour la chasse dans le sable pas et est très résistant).

:lol: tu as un fusil synthétique !

meme les canons sont en synthétiques ! :D :wink:
lemon

Message par lemon »

@predators88 wrote:pour le bois j'utilise de la cire d'abeille en aerosol ca nettoie et ca protege et en plus ca contient un anti electricité statique qui ne laisse pas la poussiere se redéposé rapidement :lol: :x :x

tu la trouve en grande surface au rayon entretien pour les meubles :oops:

:lol: merci pour l'info !

:P sans toi nous l'aurion pas trouvé prédators 88 ! :D :wink:
predators88

Message par predators88 »

ravi de te revoir sur le forum lemon :) :) meme si tu commence a me chauffé les oreilles ::lang; ::lang; ::lang;
popey-77

Message par popey-77 »

@lemon wrote: meme les canons sont en synthétiques ! :D :wink:

Non je te rassure les canons du baïckal sont en acier "Acier russe"

Mais le silicone va aussi bien sur les pieces aciers que sur les partie en synthétique (entretien et protection)
Fanperaz

Message par Fanperaz »

Si je mets de la graisse dans les chokes comme je l'ai indiqué dans le PPS, c'est de la graisse graphitée et crois moi, ça ne bouge jamais.

Maintenant je préconise le graissage car lorsque je vois nombre de tireurs qui ne démontent jamais leurs chokes et ne peuvent plus les dessérer, autant leur montrer un exemple des bonnes manières. :wink:

Arnaud, comme indiqué dans mon PPS, c'est réellement une opération que je fais derrière chaque WE mais ça demande une bonne attention et observation. Je fais un entretien très minutieux pour tout ce qui concerne les éjecteurs et pièces en friction.

Mon plus vieus Perazzi a 15 ans (acheté d'occaz), il est comme neuf.
djama

Message par djama »

une question a fanperaz concenant ton pps ,; dans certains endroits tu péconises de la garisse au teflon et dans d"autres de la simple huile pourquoi ? quel est l'avantage de la graisse au teflon

merci
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@djama wrote:une question a fanperaz concenant ton pps ,; dans certains endroits tu péconises de la garisse au teflon et dans d"autres de la simple huile pourquoi ? quel est l'avantage de la graisse au teflon

merci

La graisson teflon est celle que m'a livré Perazzi avec le fusil alors je ne me pose pas de question à son sujet puisqu'elle vient de la maison mère.

Maintenant je mets de la graisse sur les pièces qui sont en friction "lourdes" du style charnière et appuis des tiges d'éjecteurs, elle a une meilleure tenue que l'huile qui aura tendance de par sa fluidité à s'écouler. Je mets de l'huile sur les pièces en friction planes du style translateurs d'éjecteurs.

Précaution à prendre : la graisse a le défaut de ses qualités à savoir que du fait sa viscosité elle peut capter et garder des impuretés externes style grain de sable, ce qui signifie qu'après utlisation du fusil et démontage dans la malette il vaut mieux tout retirer et remplacer. Sinon le risque c'est d'introduire un corps étranger dans la charnière par exemple et tout rayer.

Autre chose la graisse aura tendance à gommer les pièces en friction si elle est trop vieille donc la remplacer après chaque WE de tir. L'huile aussi peut gommer les pièces mais dans un délai bcp plus long.

Pour ces 2 raisons que les armuriers ne préconisent pas trop son usage SAUF si le tireur a bien conscience qu'il ne faut pas hésiter à tout nettoyer et remplacer comme je le fais. :wink:

Par contre, bien utilisée, elle offre une protection incomparable quoiqu'on en dise.
djama

Message par djama »

merci fanperaz

j'utilise BREAK-FREE CLP , nettoie bien, lubrifie le mécanisme et protège de la corrosion et contre les intempéries (-53° +240°) ,Huile utilisée par l'armée américaine et canadienne. En plus une huile très économique puisse que quelques gouttes suffisent,laisse un un film protecteur qui ne seche pas , elle est recommandée aussi pour le stockage

Des essais comparatifs l'ont classé parmi les meilleurs :mrgreen:

voici le produit (en anglais) ;

http://www.break-free.com/?location=/products/index.asp

traduction google :

http://translate.google.com/translate?h ... Findex.asp

le comparatif:

http://www.thegunzone.com/rust.html

traduction google ;

http://translate.google.com/translate?h ... Frust.html
Répondre