Choix chien courant

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
meneur63

Message par meneur63 »

Si tu veux qu'ils aillent pas loin et pas vite, prends des bassets fauves de Bretagne, des teckels, des fox, des jagds ou des bassets hounds c'est assez marrant ! Mais laisse de côté les nivernais, griffons bleu, anglo, porcelaine, beagle ou autre artois qui sont des chiens fait pour courir et mener.
meneur63

Message par meneur63 »

Oups j'avais pas vu que tu voulais des chiens bien gorgés... oublie les fox ! lol

Malheureusement, un chien gorgé est un chien qui va loin, c'est même pour ça qu'on veut qu'il soit gorgé...
Val6

Message par Val6 »

Merci pour tous ses renseignement, jme dirige plus vers des basset ou ptete des beagle....un copain ma parler de slovesnki kopov je me sui un peut renseigner sur se sujet et apparament c surtout des chien a sanglier, on ma aussi parler de chien dours de carelie si quelqun peut men dre p^lus sur ce chien sa serer bien :wink:

Merci pour toute vos reponce :)
lebeau courally

Message par lebeau courally »

Les ours de carelie sont originellement des chiens qui comme leur nom l'indique chassaient les ours!!!

Donc ce sont des chiens très agites, très sportifs.. Toi qui veut un chien plutôt lent je de conseillerai plutôt un teckel a poils durs!! Ce sont des chiens qui sont acharnes et passionnes, même si ils n'ont pas une voix gargantuesque!!

Cordialement.
pierre71

Message par pierre71 »

salut

oui il y a le kopov slovaque mais c'est pas super gorgé!!!! par contre pour tes 200ha c'est pas mal j'enconnais destrés bon "sanglier renard" :pingou:in
Val6

Message par Val6 »

Pour moi la gorge ses assez important jadore quan les chien font fremire la foret au petit matin :roll: :D :D
homdesbois

Message par homdesbois »

essai les ban ou les basset ound
Val6

Message par Val6 »

Ok donc deja ses ur je prend des basset jorais bien pris des fauve de bretagne mes on ma dis que c'est tres tetus cela me fait donc hesiter....

Quand pensez vous tetu ou pas???
triple b25

Message par triple b25 »

Têtu c'est vrai pour le basset fauve de bretagne mais d'un autre cote c'est aussi une qualité car il abandonne pas quand il est derrière un gibier

Enfin je suis pas impartial car je vais te conseiller le basset fauve de bretagne qui pour moi est très performant sur beaucoup de gibier car j'adore ce chien

a+
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je pense que tous les chiens courant sont têtu !

Je connais bien les BAN et plus têtu que ça tu meurt :D , il écoute seulement qu'on ils ont envie, tu peut leur proposer nourriture, te mettre à croupie devant lui, tant qu'il n'aura pas décidé de rentré il te restera à courir derrière lui :D

Avec les bassets c'est toi qui suit les chiens :x
Répondre