Bonjour à tous et à toutes! OJUN

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
quinquin

Message par quinquin »

:welc:om :welc:om :welc:om
triple b25

Message par triple b25 »

Bonjour et bienvenue sur le forum

a+
popey-77

Message par popey-77 »

Salut et :welc:om

@Ojun wrote:

Je suis moniteur de vie en pleine nature et formateur survie de profession,

OuWAhhhhhhhhhhhhhhh une école pour futur participant à Kho-lantha :shock: :shock:

Bon treve de plaisanterie, soit le bienvenu sur chassepassion, si tu as des question pour le piégéage ou autre n’hésite pas à prendre part à l’ensemble des sujets du forum ou à en créer de nouveau si tu le souhaite.

Ps: N'oubliez pas d'alimenter le Trombinoscope

Mathieu ~ Popey-77
tv42

Message par tv42 »

:welc:om :welc:om :welc:om
Ojun

Message par Ojun »

@popey-77 wrote:Salut et :welc:om

OuWAhhhhhhhhhhhhhhh une école pour futur participant à Kho-lantha :shock: :shock:

si tu as des question pour le piégéage ou autre n’hésite pas

Mathieu ~ Popey-77

Bonjour et merci pour votre accueil à tous! désolé pour le temps de réponse, j'étais en stage avec une équipe de télévision. Le documentaire sera diffusé courant mai 2009.

::arf/ Pour Kho-lantha, 90% des gens que je croise dans mon quotidien ou via ma profession y font référence, effet de mode oblige...

Pour ce qui est du piégeage, il me semble qu'en France ce soit davantage du piégeage de nuisibles ordonnancé selon la région en fonction des évaluations faune/terrain. Le type même de piège est assujetti à des autorisations etc...bref, je vais passer cette formation bientôt et on verra après si j'ai des questions technique à la française! Dans tous les cas, on est bien loin de l'esprit "piégeage" de par chez moi (mon pays d'origine) que ce soit dans l'approche, dans le dessein ou dans l'esprit!

C'est une des raisons qui m'a attiré aussi sur ce forum, comprendre la Chasse en France en tant que "culture/activité" dans l'optique d'une comparaison purement socio-ethnologique (sans aucune idée préconçue ou dénigrante de ma part, soyez en sûr.)

Amicalement, Ojun
Répondre