@popey-77 wrote:Salut et :welc:om
OuWAhhhhhhhhhhhhhhh une école pour futur participant à Kho-lantha
si tu as des question pour le piégéage ou autre n’hésite pas
Mathieu ~ Popey-77
Bonjour et merci pour votre accueil à tous! désolé pour le temps de réponse, j'étais en stage avec une équipe de télévision. Le documentaire sera diffusé courant mai 2009.
::arf/ Pour Kho-lantha, 90% des gens que je croise dans mon quotidien ou via ma profession y font référence, effet de mode oblige...
Pour ce qui est du piégeage, il me semble qu'en France ce soit davantage du piégeage de nuisibles ordonnancé selon la région en fonction des évaluations faune/terrain. Le type même de piège est assujetti à des autorisations etc...bref, je vais passer cette formation bientôt et on verra après si j'ai des questions technique à la française! Dans tous les cas, on est bien loin de l'esprit "piégeage" de par chez moi (mon pays d'origine) que ce soit dans l'approche, dans le dessein ou dans l'esprit!
C'est une des raisons qui m'a attiré aussi sur ce forum, comprendre la Chasse en France en tant que "culture/activité" dans l'optique d'une comparaison purement socio-ethnologique (sans aucune idée préconçue ou dénigrante de ma part, soyez en sûr.)
Amicalement, Ojun