Carabine à balles pour petit gibier (corbeaux, pie, etc)

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
rene3268
Messages : 70
Inscription : 07 févr. 2009 06:38

Message par rene3268 »

Dans les conditions présentées je ne vois pas de solutions (raisonables) autres que le piégeage (nasses) qui marche très bien. En zone habitée toutes les balles de petits calibres sont dangereuses et imposent un tir fichant. Pour ce qui est des balles de calibres à canons lisses (9mm ou 410) il ne faut compter sur aucune précision acceptable au dessus de 10 m, sans compter le danger égal à celui d'une 22. Dans les calibres rayés de petit calibre, bien mieux qu'une 22 ou bien une 222 (dont la puissance ne s'impose pas pour des corvidés) il y a le 22 Hornet qui est excellent et bien adapté. Mais là aussi l'usage implique soit un tir fichant soit un tir en l'air avec angle supérieur à 40, ou mieux 50 degrés, ce qui ne semble pas répondre à ladite situation.

Donc, au delà du piégeage il ne reste plus qu'une bonne et puissante air comprimé 4.5 qui sèche (avec l'utilisation d'une lunette et sans vent) un corbeau à 30-35 m (j'en sais quelque chose !). Le plus souvent le corbeau s'envole et descend en torche après 5 à 10 m de vol.
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

pou revenir au sujet initial



laisse tomber la 9 mm, aucune precision a balle au dessus de 10 m, au plomb, passer 10 m tu ne tuerais pas une pie;

apres tu as la 12 mm et 14 mm. au plomb c 'est efficasse jusqu ' à 25m voir 30 pour la 14 mm

il m' est arrivé de tuer des pilet à 25m avec une 12 magnum.

l'avantage de ces petits calibre par rapport au fusil de 12 c 'est le bruit et ont des gerbes tres serrer qui permettent de tirer dans ton elevage

à balle, je ne pourrai te dire :( mais je ne pense pas que tu ailles bcp de reussite avec) sans parler des dangers que procurent les ricochets et autres.

la 22, trop dangereux.

une carabine a air comprimé 4.5 fait l' affaire mais là faut viser la tete. un ramier à 15 m restera au sol ;)

l'avantage de cette derniere c 'est que c' est silencieux si tu es en zone péri-urbaine
sainthub
Messages : 2711
Inscription : 08 août 2008 19:47

Message par sainthub »

@romu wrote:une carabine a air comprimé 4.5 fait l' affaire mais là faut viser la tete. un ramier à 15 m restera au sol

l'avantage de cette derniere c 'est que c' est silencieux si tu es en zone péri-urbaine



L'inconvénient étant que l'usage d'une carabine à air est strictement interdit à la chasse ! :P



Amicalement, sainthub.
romu
Messages : 110
Inscription : 18 févr. 2004 20:59

Message par romu »

ce n' est pas de la chasse mais de la légitime defense, faut bien qu' ils se defendent ses pauvres poussins :x :x :x :x :x :x



:deho:rs
thehunter
Messages : 1172
Inscription : 28 mars 2009 17:13

Message par thehunter »

Apres si le tir se fait fichant et que le tir se fait en sécurité ...

C'est vrai qu'il n'a pas le droit si il n'a pas le permis de chasse(...) mais entre nous , qui n'a jamais tiré un corbeaux ou pie ( nuisible) sans avoir l'autorisation ! car ces petites betes là , font de gros degats ( oeufs de poule , cerise ...)

Apres c'est sur , que si on est entouré de maison et de chemin , il ne faut pas s'amuser a tirer sous risque de faire des accidents !



Tout sa pour dire , que si le tir se fait en TOUTE sécurité c'est deja une bonne chose apres , il faut savoir qu'on n'a pas le droit d'eliminer sans permis de chasse et encore; il faut avoir une autorisation hors saison de chasse ( d'apres ce que j'ai pu comprendre ... )
Répondre