Calibre militaire.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JRS

Message par JRS »

Salut à tous,

Petite question....

Est-ce que les calibres militaires comme le .308, 30-06 sont toujours interdit pour chasser en France?

Merci.

JRS
sainthub

Message par sainthub »

Oui, bien évidemment, notre législation idiote nous interdit toujours les armes et munitions de 1ère catégorie à la chasse.

Amicalement, sainthub.
fred43

Message par fred43 »

salut,

pourquoi? la poudre est plus puissante ou quelque chose dans ce genre?

ou est ce juste une loi débile? (une de plus!)

eclairez ma lanterne, SVP!
JRS

Message par JRS »

Merci Sainthub......
pierre71

Message par pierre71 »

car avant les balles dite de guerre etait blindées les balles de ce type sont interdite maintenant les balles dite de guerre sont soit blindée soit hyper expansives c'est pas terrible pour tuer du gibier ,mais très efficaçe pour blésser l'ennemi :wink:
fred43

Message par fred43 »

merci,Pierre.

j'va me couché moins c_ _ ! :mrgreen:
obibi

Message par obibi »

@pierre71 wrote:car avant les balles dite de guerre etait blindées les balles de ce type sont interdite maintenant les balles dite de guerre sont soit blindée soit hyper expansives c'est pas terrible pour tuer du gibier ,mais très efficaçe pour blésser l'ennemi :wink:

bonjour, je croyais que la convention de Genève (je pense que c'est celle la) interdit justement les balles expansives ou à fragmentation pour les armes de guerre, mais je peux me tromper.
sainthub

Message par sainthub »

@obibi wrote:

....................................

bonjour, je croyais que la convention de Genève (je pense que c'est celle la) interdit justement les balles expansives ou à fragmentation pour les armes de guerre, mais je peux me tromper.

Non, tu as entièrement raison et c'est bien la convention de Genève.

@+, SH.
pierre71

Message par pierre71 »

les balles entiérement en plombs sont interdites (donc celle fragementable)
pierre71

Message par pierre71 »

ne pas confondre fragmentable et expansive et puis il suffit de changer le terme (c'est comme quadrillé et pret decoupé) pour etre dans la loi
Répondre