utilisez vous des "mix" maison ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
Répondre
oussa

Message par oussa »

bonjour !

Je voudrais savoir si certain d'entre vous avez des chiens " batard " ou issu de " batard " selectionné plus pour leur efficacité a la chasse que pour leur beauté ou leur standard sans chercher a allier les deux ?

Car je sais que dans certains sport ou on utilise les chiens de grande lignée de chiens croisée pour leur performance et on reproduit les meilleurs avec les meilleurs pour avoir des chiens toujours plus performant et le type morphologique recherché et cela depuis pres de 100 ans pour certaine ligné .

désolée si cette question peut paraitre bete mais comme je vois que des chiens de race ou de type ici je me demande ... :|
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

Un chien de type est déjà un bâtard

les chiens de races ne sont pas loin s'en faut sélectionnés que sur leur standart qui n'est pour moi que les caractéristiques morphologiques qui permettent au chien de faire au mieux le travail pour lequel il est fait.

Précisez votre question lorsque vous parlez d'une sélection morphologique c'est de la sélection de race????

Si après 100ans de sélection la lignée de ce type ou batard de chien est stabilisée tant morphologiquement que sur ses qualités dans le travail qui lui est demandé il n'aura pas de mal à intégré les races .
oussa

Message par oussa »

bonsoir ! :)

Alors je parlais par rapport aux chiens de traineaux, il faut savoir que outre les races nordiques comme le husky , le groenlandais , le samoyede ...qui peuvent concourir dans un classement special s'ils sont LOF , d'autre musher utilisent des chiens qu'on appelle alaskan husky , se sont des chiens qui viennent des premieres ligné de nordique des peuples du grand nord dont on a croisé les chiens a l'epoque avec des chiens de chasse europeens qui etait plus rapide mais moins endurant , seulement ces chiens ne peuvent pas etre classé en tant que race car les differences morphologiques sont souvent grande entre plusieur lignée .

Certaine on evolué dans le sens du sprint avec des chiens qui physiquement ressemble vraiment plus au nordique mais plus a des chiens de chasse/levriers...

et d'autre créées pour la longue distance on du sang de chien de chasse eloigné .

Cependant de nombreux probleme on etait rencontrait tout au long de cette selection , et c'est en selectionnant souvent les meilleurs avec les meilleurs qu'aujourd'hui ils arrivent a avoir des chiens qui sont simplement exeptionnel sur le plan physique et morphologique comparé a n'importe qu'elle race comme ils etaient selectionnés pour etre toujours plus rapide et toujours plus fort , tout en se moquant de la beauté .

Voila , j'espere avoir etait claire si vous avez des questions n'hesitez pas c'est un sujet qui me passione le traineaux a chiens.

Si vous voulez en savoir plus sur le chien qu'est l'alaskan husky voici un lien qui est tres complet :

http://www.bogeyman.org/articles.php?lng=fr&pg=86

voila , maintenant je me demandais si pour la chasse certain eleveur ou chasseur suivait un peu cette logique .
Preux

Message par Preux »

J'ai entendu dire, mais je n'ose le croire, qu'un individu nommé Lemon, un éleveur aventureux, imaginatif et quelque peu anarchiste, croiserait des setters lemon avec des blue belton.....et même vice et versa, ce qui est peut être encore plus grave.

Mais ce sont surement des racontars....

:deho:rs
oussa

Message par oussa »

J'ai loupé un épisode ou mes quéstions sont si débile que sa ? :?:
Preux

Message par Preux »

@oussa wrote:J'ai loupé un épisode ou mes quéstions sont si débile que sa ? :?:

Pas du tout :wink:

C'est que je n'y connais rien :oops:

Mais comme j'applique le principe qui veut que "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", je suis venu mettre mon grain de sel dans ton post :lol: :lol:

Désolé

::lang;
oussa

Message par oussa »

@Preux wrote:

Mais comme j'applique le principe qui veut que "ce n'est pas parce qu'on n'a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule", je suis venu mettre mon grain de sel dans ton post :lol: :lol:

::lang;

:carton:es super ton principe !!

oké j'avais pas tout capté au debut , il n'y a pas d'ages pour deconner , je trouve meme sa bien qu'ils y ai des personnes de tous ages ici puis a lire vos post dans la tete sa a l'air de rester jeune !
Répondre