Poison pour renard

Les modes de chasse du petit gibier : billebaude, battue, chasses traditionnelles etc.
Malika

Message par Malika »

Bonjour à tous les chasseurs !

J'aimerais savoir ce qu'il existe comme poison pour tuer des renards, et comment on les utilisent !

Je sais qu'en France on a plus le droit de les utiliser depuis un bon nombres d'années, mais enfaite il me faudrait des noms commerciaux et des substance actives concernant des produits homologués ou non homologués !

Je recherche ce genre de produits non seulement en France mais aussi en Allemagne ou en Suisse ! Ce n'est pas du tout pour une utilisation personnelle, c'est juste pour avoir des renseignements suite à deux morts suspecte de chien Beauceron !

Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous me donnerez !

Cordialement

Malika
homdesbois

Message par homdesbois »

bonjour.a tu fais 1 autopsie?
rhum160

Message par rhum160 »

en france il est interdit de tuer les renards par empoisonnement

donc si tes chien ont été empoisonné passe par la gendarmerie

c'est un delit très grave et qui doit etre punit
guis83

Message par guis83 »

@rhum160 wrote:en france il est interdit de tuer les renards par empoisonnement

donc si tes chien ont été empoisonné passe par la gendarmerie

c'est un delit très grave et qui doit etre punit

completement!!!

en plus ,le poison n'est pas l'idéal sur le plan de la faune,vaut mieux le piegeage ou le tir.

si ton chien a été empoisonné,autopsie et plainte si le véto demontre l'empoisonnement.

tiens nous au courant.
Malika

Message par Malika »

Oui une autopsie a été faite sur le deuxième chien, mais pour le laboratoire la conclusion est qu'il est mort d'un œdème pulmonaire. Cela me semble étrangement bizarre vu que le chien avait à peine 5 mois et qu'il ne présentait pas les symptômes.

Nous pensons alors que l'œdème fut provoquer par un produit, que nous recherchons justement !

Nous penchons plus sur un produit à base de STRYCHNINE, apparemment utilisé dans le temps pour empoisonner les renards.

Merci d'avoir répondu, et j'attends encore d'autres réponses !

Cordialement

Malika
homdesbois

Message par homdesbois »

tien nous au courrant stp merci
Roy wby

Message par Roy wby »

Il y a la strychnine comme tu la dit, mais il y a également le curater :!: L’empoisonnement est interdit en France mais certains "nostalgiques" continue malgré tout de s’en servir pour éliminer les indésirables :evil:
bof

Message par bof »

à mon avis, si tu dois trouver un empoisonneur, il est peu probable qu'il se trouve du coté des chasseurs, bien qu'il y est toujours des brebis galeuses dans un troupeau. je trouve assez bizarre ton approche du sujet ou tu dis rechercher même en Allemagne ou en Suisse des produits et comment les utiliser! c'est pas plutôt toi qui veux empoisonner? j'espere que non

sinon vas aussi demander aux eleveurs qui aurons voulu proteger leurs troupeaux face à des chiens errants!!

si tu as fait faire une autopsie et qu'il ne trouve rien pourquoi vouloir accuser un empoisonneur eventuel?

quand au nom d'un produit, il existe malheureusement des produits courants (et même des patisseries) qui peuvent etre fatale à un chien alors....
guis83

Message par guis83 »

@bof wrote:

quand au nom d'un produit, il existe malheureusement des produits courants (et même des patisseries) qui peuvent etre fatale à un chien alors....

100g de chocolat noir suffisent.

le pesticide peut etre une piste surtout si ton chien a mangé de l'herbe recemment imprégnée pour se "purger".

dans ce cas , c'est malheureusement la faute à pas de chance.

apres ,je veux pas polemiquer mais si tu dois empoisonner autant utiliser des produits faciles d'acces comme la mort au rat ,pas chere ,facilement trouvable en magasin et malheureusement sans traitement ,avec en plus un effet retardé.

maintenant ,si tes chiens sont mort d'oedeme pulmonaire , la piste des desherbants est peut etre la plus plausible ,apres tout ce ne sont que des presentations commerciales d'armes chimiques ( organo phosphorés....et autres joyeusetes à ranger sur la méme étagére que le trés célébre VX).

mais verifies quand meme avant d'essayer de trouver un coupable ,que ce n'est pas chez toi que ce genre de produit aurait pu etre.

cordialement.
rhum160

Message par rhum160 »

ce que je trouve dommage c'est de s'inscrire sur un forum de chasse pour demander sa

les chasseur ne ce sont pas les plus grands destructeurs de la nature

et ce ne sont certainement pas nous qui empoissonnons le plus

mais bon si un de nous peut t'apporter des elements tant mieux pour toi

et je le souhaite

et surtout que l'empoisonneur soit punit
Répondre