Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'aimerais savoir ce qu'il existe comme poison pour tuer des renards, et comment on les utilisent !
Je sais qu'en France on a plus le droit de les utiliser depuis un bon nombres d'années, mais enfaite il me faudrait des noms commerciaux et des substance actives concernant des produits homologués ou non homologués !
Je recherche ce genre de produits non seulement en France mais aussi en Allemagne ou en Suisse ! Ce n'est pas du tout pour une utilisation personnelle, c'est juste pour avoir des renseignements suite à deux morts suspecte de chien Beauceron !
Je vous remercie d'avance pour les renseignements que vous me donnerez !
Oui une autopsie a été faite sur le deuxième chien, mais pour le laboratoire la conclusion est qu'il est mort d'un œdème pulmonaire. Cela me semble étrangement bizarre vu que le chien avait à peine 5 mois et qu'il ne présentait pas les symptômes.
Nous pensons alors que l'œdème fut provoquer par un produit, que nous recherchons justement !
Nous penchons plus sur un produit à base de STRYCHNINE, apparemment utilisé dans le temps pour empoisonner les renards.
Merci d'avoir répondu, et j'attends encore d'autres réponses !
Il y a la strychnine comme tu la dit, mais il y a également le curater L’empoisonnement est interdit en France mais certains "nostalgiques" continue malgré tout de s’en servir pour éliminer les indésirables
à mon avis, si tu dois trouver un empoisonneur, il est peu probable qu'il se trouve du coté des chasseurs, bien qu'il y est toujours des brebis galeuses dans un troupeau. je trouve assez bizarre ton approche du sujet ou tu dis rechercher même en Allemagne ou en Suisse des produits et comment les utiliser! c'est pas plutôt toi qui veux empoisonner? j'espere que non
sinon vas aussi demander aux eleveurs qui aurons voulu proteger leurs troupeaux face à des chiens errants!!
si tu as fait faire une autopsie et qu'il ne trouve rien pourquoi vouloir accuser un empoisonneur eventuel?
quand au nom d'un produit, il existe malheureusement des produits courants (et même des patisseries) qui peuvent etre fatale à un chien alors....
quand au nom d'un produit, il existe malheureusement des produits courants (et même des patisseries) qui peuvent etre fatale à un chien alors....
100g de chocolat noir suffisent.
le pesticide peut etre une piste surtout si ton chien a mangé de l'herbe recemment imprégnée pour se "purger".
dans ce cas , c'est malheureusement la faute à pas de chance.
apres ,je veux pas polemiquer mais si tu dois empoisonner autant utiliser des produits faciles d'acces comme la mort au rat ,pas chere ,facilement trouvable en magasin et malheureusement sans traitement ,avec en plus un effet retardé.
maintenant ,si tes chiens sont mort d'oedeme pulmonaire , la piste des desherbants est peut etre la plus plausible ,apres tout ce ne sont que des presentations commerciales d'armes chimiques ( organo phosphorés....et autres joyeusetes à ranger sur la méme étagére que le trés célébre VX).
mais verifies quand meme avant d'essayer de trouver un coupable ,que ce n'est pas chez toi que ce genre de produit aurait pu etre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.