Une passion le pigeon.

Chasse à la hutte, à la botte ou encore à la passée mais aussi les chasses traditionnelles des migrateurs comme la palombe et la grive
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

un conseil pour tes formes popey, achète une peinture blanc mat (moi j'utilise de la julien sous couche PVC) et un pinceau d'écolier. Tu repeints tout le blanc de tes formes elles se verront encore mieux.



Ok c'est long mais on les voit de loin :mrgreen:
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

C'est ce que j'ai fait sur les flancs des vielles blettes de morilions a chatenay...
galinou
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2009 09:11

Message par galinou »

hello les amis palombiers ,



Je viens aussi glaner quelques conseils car comme le sait popey, je n'ai plus de hutte cette année pour pouvoir faire vivre ma passion (merci mon proprio, apres 7 ans de loyaux services), d'ailleurs je suis preneur d'un action à la hutte.



En revanche je possède un terrain avec un petit étang de peche et pas mal entouré d'arbres, j'y vois regulierement des ramiers mais essentiellement d'arbre en arbre, pas de champ de mais autour du terrain. donc comme j'aurais le temps cette année je pense me faire un petit poste la bas , j'ai deja une 20 ene de blettes (des demi) et 12 pleines, et une balance.



Ce que je pensé mettre des formes dans les arbres avec la balance et aussi quelques formes au sol .



qu'en pensez vous ?



ps: si quelqu'un connait un poste à pigeon ou un marais pour moi faire des passées au canard je suis preneur.
Laurent_33
Messages : 59
Inscription : 23 févr. 2008 17:37

Message par Laurent_33 »

Florentlou,



Pour tes formes, je te conseille Ducatillon. J'y ai acheté des demis et 2 pleins avec ailes ouvertes. Ils proposent d'excellents prix et en plus il n'y a pas de frais de port pour ces articles.

J'ai fabriqué un tourniquet pour mettre les 2 ramiers avec ailes ouvertes. Je pense que le tourniquet est interdit dans toute la France( je suis Belge). Si ça t'intéresse je peux t'expliquer comment faire. Sinon tu peux mettre tes appelants avec ailes ouvertes sur des tiges flexibles style piquet de tente.

Je n'ai que des prairies pour chasser le ramier. Pas de champ malheureusement bien que j'en ai cherché...

Le tourniquet n'a pas le succès que certains hurlent mais ça aide un peu.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

un balancier et un glaneur en cime d'arbre avec des vivants et avec ça pas besoin de formes.



ok aussi sur la pression de chasse surtout s'il s'agit de palombes du secteur.



autre truc si tu peux essaie de tirer plus au poser qu'au vol avec des palobmes du coin et surtout rafale pas au dévol car sinon tu ne les verras plus jamais dans ton coin.
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

Pour la chasse au ramiers, voici mon nouveau matos ;-)



Les ailes tournantes sont excellente en complément d'une vraie palette !















frosties
Messages : 476
Inscription : 19 oct. 2007 13:55

Message par frosties »

@EquipDog wrote:Pour la chasse au ramiers, voici mon nouveau matos ;-)



Les ailes tournantes sont excellente en complément d'une vraie palette !





















Salut,



J'hésite un peu à m'équiper pour l'année prochaine. Tu peux dire ou tu t'es fournis s'il te plait ?



Merci

Frosties
EquipDog
Messages : 234
Inscription : 24 mars 2009 12:24

Message par EquipDog »

Je t'ai envoyé un MP ;-)
galinou
Messages : 11
Inscription : 10 mars 2009 09:11

Message par galinou »

sur huntissimo !! ils ont du super matos. tu trouve ou ces champs pour pouvoir chasser ?
calpas80
Messages : 693
Inscription : 19 févr. 2008 15:43

Message par calpas80 »

Pour ce qu'il s'agit des formes creuses, j'ai, cette saison, vu des formes à moins de 3 €/pièce chez BRICOMARCHE, il faut tomber sur un arrivage. Pour ce qui est de la ressemblance plutôt pas mal.

Sinon, les armurier UNIFRANCE vendent du matériel pas très cher, comparé par exemple à DECATHLON...



Cette année, j'ai disposé 15 formes creuses et une dizaine de formes pleines.

C'est efficace en plaine sur des pigeons voyageant.



L'année prochaine, j'ajoute des bleus de gascogne sur palettes. :wink:
Répondre