surpopulation de sangliers

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Dombes69

Message par Dombes69 »

@agriculteur meusien wrote:pour celui ou ceux qui jouent sur les mots ou ne trouvent rien d'autre pour se detourner du probleme, sachez que ce qui vas arriver sera la faute de chasseurs irreponsables comme vous

J'hésite entre lamentable et ridicule, que préfères-tu?

Je vais parler à titre personnel puisque tu n'oses pas attaquer tes contradicteurs de front:

Je ne joue sur les mots, mais je considère plutôt avoir tenté de développer mon point de vue avec précision et sans contradictions avec la loi et les usages divers et variés...

Et puis ce n'est pas jouer sur les mots que de définir quelques notions...

Je deplore que la contre argumentation soit aussi plate et surtout aussi dogmatique...j'ai la faiblesse de penser que mes propos ont du quelque peu troubler certaines certitudes.

Tu nous traite d'irresponsable mais qui l'est vraimment au vu des propos tenus dans les posts précédants?

Saches que les menaces ne font peur à personne pour une seule et bonne raision: rien ne peut plus se faire sans concertation et ce malgré la puissance de nos lobbys respectifs...

Enfin, s'il te plait de penser que nous seront punis, je t'en laisse le loisir!

Visiblement il faut que ce mouvement désignent des coupables et non pas des responsables, le débat était donc biaisé depuis le début!

Ce forum est une véritable mine d'idée et, qui plus est, un rendez vous de chasseurs qu'on aimerait voir plus souvent dans nos départements. Je crois que la qualité des débats auxquels nous avons le plaisir de participer est assez estimable, il serait donc bon de modérer tes jugements si tu veux rester credible (si tu le veux vraimment)!

Ce n'est pas en nous tapant mutuellement dessus que le problème sera reglé, enfin j'ai (encore) la faiblesse de le penser!

Dombes69
bof

Message par bof »

agriculteur meusien

plus je te lis et plus j'ai du mal à croire que ton nom soit en relation avec ton activité professionnelle, tu es peut etre du 55 comme tu le dis mais pour le reste tu ressemble pas mal un un petit provocateur à 2 balles.

bonne soirée
agriculteur meusien

Message par agriculteur meusien »

@scolopax wrote:@agriculteur meusien wrote:certains d'entre vous ont de bonne idee, mais malhereusement ne sont pas a la fdc 55

dans mon departement, le prefet a augmenter les prelevement avec des cota minimum, a fait faire des controles par corp, a fait faire des battu administrative

et pourtant il y a encore plus de degats a cette epoque par rapport a l'année derniere

aujourdhui, moi je ne vous plus qu'une peste porcine pour regler ce probleme

pour celui ou ceux qui jouent sur les mots ou ne trouvent rien d'autre pour se detourner du probleme, sachez que ce qui vas arriver sera la faute de chasseurs irreponsables comme vous

:shock: :shock:

Toi tu commences a etre serieusement penible et obtu :twisted: Ce que tu nous dis ici dis le aux chasseurs de ton coin :wink: Que veux-tu que nous fassions :?: :?: Ou alors tu l'ouvres derriere le clavier et tu la fermes quand tu es devant les personnes interressees :?: c'est ce que l'on va finir par penser :!: Certains ont emis des idees que tu reconnais pas mauvaises et tu continues tes lamentations :x

C'est a Jerusalem qu'il faut aller , le mur c'est la bas qu'il se trouve :wink:

moi je ne vous plus qu'une peste porcine pour regler ce probleme

Quelle intelligence et largeur d'esprit :twisted: Manifestement tu ne vois pas plus loin que ton nez :!: Et tes collegues qui elevent des porcs domestiques tu y a pense :?: :twisted:

C'est le plus mauvais des corporatisme que tu developpes :!: c'est celui qui a toujours desservi les causes de ceux qui l'ont employe :twisted: Tu donnes une fort mauvaise image du monde rural qui n'engage que toi ;bad/: Et dont je sais qu'il est loin d'etre ce que tu representes d'ailleurs, comme un general mexicain :wink:

a fait faire des controles par corp, a fait faire des battu administrative

Si tu pouvais decrypter ce que tu veux dire ................... :roll: :roll:

tes commentaires tu peux te les carrer bien profond

c'est a cause de chasseurs aussi idiot que toi, bien qu'ils se croivent les plus malin, que la chasse en france sera penalisé

pour info, cela fait des années que je me bat sur le probleme, j'ai toujours dit a tous le monde ce que je pense, je n'ai pas besoin de me cacher derriere un clavier comme tu le pretend

d'ailleurs si tu etait en face de moi, tu parlerai autrement ou plus espece de cretin

pour vous messieurs les chasseurs intelligents, d'apres mes source, le probleme senble national

je suis contient que cela est du a une minorité

de ce faite, le probleme aurait du etre regler en interne par les chasseurs

peut etre n'avaient vous rien venu venir, reprener les rennes de vos fdc avant qu'il soit trop tard

je suis contient que ce n'est pas bien de vouloir une peste porcine pour mes colleges, mais enfin quelque chose reglerai le probleme

pour conclure,

je ne suis pas anti chasseurs, je laisse meme les chasseurs d'acca chasser sur mes terres gratuitement

quand j'ai lancer ce sujet, c'etait pour prendre la temperature, car j'esitai d'engager des actions qui penaliseront tous les chasseurs

le probleme dans le monde de la chasse est que les bons chasseurs ne se manifeste pas ou pas beaucoup,il y a par contre beaucoup de "scolopax" qui croivent qu'ils reteront maitre de la situation

scolopax, je te laisse envisager tous seul ton avenir en t'en que chasseur idiot,j'ai vu ce que je voulait savoir, je n'ai plus rien a attendre de ce blog
sainthub

Message par sainthub »

Ça c'est bien une réponse de cul-terreux !

:evil:
foulque34

Message par foulque34 »

Malheureusement,je pense que c'est fort possible qu'un jour la peste porcine fasse son apparition mais pas de facon naturelle si vous voyez ce que je veux dire.............

Et ce sera comme pour le lapin avec la myxo.........
Dombes69

Message par Dombes69 »

A agriculteur meusien,

Si c'était facile de régler ce cas en interne, sans que l'on nous accuse de tous les maux, ça se saurait! Imagines que c'est à peu près aussi sensible que le conflit entre céréaliers et éleveurs...

Tu crois que ça nous amuse de payer des sommes astronomiques en timbres, bracelets.... l'immense majorité des chasseurs est concernée par ces événements mais encore ne faut-il pas nous prendre une nouvelle fois pour des cons et nous faire des coups bas...car en général on finit toujours par s'en mordre les doigts un jour!

Imagines un peu que certaines chasses arretent de tirer (en signe de protestation) ne serait-ce qu'un mois les sangliers dans certains départements: là je vous dis bonne chance...

Faudrait songer à garder son sang froid, on n'est pas à l'assemblée nationale ici!

Dombes69
alexlegrand

Message par alexlegrand »

@alexlegrand wrote:Plus d'agrainage pour les sangliers demain ok mais plus de haies arrachées, plus de désherbants, plus de produits chimiques sur les terres et dans les rivieres ( là aussi y des dégats...), cette pétition je la signe tout de suite !!! :twisted: Et si on te demande d'entretenir les haies, tu acceptes de le faire ? Si tu acceptes de payer ta baguette de pain 2€, tu le fais. Combien achetes-tu de produits bio en € par semaine comparé aux autres produits ? La difference est justement l'utilisation de pesticides. Dans un cas tu as de meilleurs rendements donc des prix plus bas, de l'autre moins de rendement mais des prix plus elevé. Ce n'est pas l'agriculteur qui est responsable à 100% mais bien le consommateur. Est-ce la faute du constructeur de 4x4 ou de son conducteur sur la pollution en CO2 ? Si personne n'achetait de 4x4, il y aurait moins de pollution. Le consommateur ou le chasseur qui sont "l'utilisateur final" renvoie souvent la responsabilité sur le producteur alors que ses comportements ne sont pas exempts de tout reproche.

Le probleme des haies, j'en ai deja parlé. C'est un probleme que je connais tres bien peut etre mieux que la plupart des personnes ici. Mon père en a arraché, mon beau-frere a pour metier de planter des haies là où elles ont disparu. C'est un sujet de discussion qui revient sur la table à tous les repas ou presque.

Premièrement des haies j en entretient car j en ai sur certaines de mes terres.

Et de deux, même le bio c'est de la foutese, tout est déjà pollué !!!

Et de trois, c'est pour notre ami l'agriculteur meusien: tu ferais mieux de travailler avec ta tête que tes pieds.
popey-77

Message par popey-77 »

Attention messieurs,

Nous vous serions gré de resté courtois, et d’évité les propos du genre : « Cul-terreux, tes commentaires tu peux te les carrer bien profond, Il a pete un cable le soi-disant bouseux meusien ou autres »

Cela n’a pas d’intérêts et ne pourra être toléré plus longtemps de la part de qui que ce soit.

Merci d’avance,

Dans l'attente de voir les esprits se calmer je prend la décision de verouiller ce sujet

Mathieu DUBOIS - Modérateur
Répondre