Créez VOTRE carabine Blaser r93

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur28

Message par chasseur28 »

@Roy wby wrote:Je viens d’aller sur le site de RWS parce que j’avais un doute. Se ne serait pas plutôt des Ks de 10.5g.

oui erreur de frappe, j'ai rééditer mon message.

@Roy wby wrote:Sinon tu peux avoir une lunette dite polyvalente (1.5-6x42 ou 1.7-10x42) qui te permettra de faire face à la plupart des situations. En sachant que lorsque l’on parle de polyvalence cela veut dire qu’elle ne serat pas optimale dans certaine situation. Par exemple lors des tires de très près sur des gibiers en mouvement dans un milieux fermé ou tire par temps sombre lors des dernières minutes légale

oui je compte acheter plus tard, une lunette dite "polyvalente", Je sais que ce n'est pas le MUST pour tout faire, mais elle me conviendra parfaitement, une fois qu'on y est abitué.....en ce moment j'utilise bien une Zeiss 3-12*56 pour l'affut comme pour la battue et je réussi tres bien en battue avec....comme quoi il faut avoir en main son matériel.

Pour les balles, les power point non merci :o , les ID sont tres bien mais chères aussi (91 euros).

Pour être franc, j'hésite.....les Ks ne seraient elles pas suffisantes pour la battue ? oui, mais j'ai grand peur d'abimer anormalement les chevreuils.....

Sinon il y à les Evolution de chez RWS mais elles sont aussi tres chères (95 euros)
chasseur28

Message par chasseur28 »

http://www.blaser.de/koko/main.html?mod ... A22&lng=fr

je remet le lien du configurateur R93, mais en francais cette fois ci
Roy wby

Message par Roy wby »

On peut faire de la battue avec un lunette d’affût mais il faut avoir une bonne habitude parce que se n’est pas évident de trouver l’animal dans la lunette. Pour le prix des munitions se n’est qu’un détail sauf si l’on tire 10 boites par ans. La plupart des chasseurs tirent moins d’une boite par ans alors le prix….. :roll: :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

oui, mais je tire environ 2 boites....enfin je vais voir. Sinon je pense peut être tirer des evo et laisser tout le temps la lunette
chasseur28

Message par chasseur28 »

Ca y est, elle est commandée, seule modification, je n'aurais pas la détente dorée du fait qu'elle n'est pas en stock. Délais de livraison trop long, donc j'ai laissé tomber la détente dorée
k3nt1

Message par k3nt1 »

C'est le probleme avec des carabines personnalisable: il y a beaucoup de temps d'attente!

Mais l'avantage c'est qu'il y en a une seule au monde comme la tienne.
Roy wby

Message par Roy wby »

La modularité de cette carabine te permettra de changer de détente si celle d’origine (noire) ne te convient pas :wink:
chasseur28

Message par chasseur28 »

ca y est je l'ai recue ce soir....Magnifique....

c'est trop beau...

pour info, les balles utilisées lors du réglage usine sont des Norma Vulkan 11g en 7mm rem mag
Roy wby

Message par Roy wby »

Bravo et bienvenue au club :wink: Je me suis trompé, ce n'est donc pas des Rws (il ne font pas de préférence national) mais des Norma mais qu'ils utilisent. Après j'aurai quand même pu m'en douter en effet les nouveaux calibres Blaser ont été créé avec Norma :wink:

Essayé :?:
chasseur28

Message par chasseur28 »

Non pas encore, mais trés impatient...

pour l'instant je vais essayer de la démonter et de la remonter avec la clé..
Répondre