"Bon plan" pour cartourches de sport

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,tres beau stand....mais ça ravine dur :mrgreen:
patrick33800
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2009 12:11

Message par patrick33800 »

@goonif wrote:bonsoir,t'inquietes pas patrick 33800 :wink: ,je dis pas ça pour le prix mais pour la marque" rio" qui comme tout le monde sait....c'est mes préférées :) :x





OK Pas de soucis :mrgreen:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Qu'est-ce que vous pensez de la FOB viper ?

j'en ai tiré ce week-end, j'ai bien cassé avec et elle n'encrasse pas du tout les canons...
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

il y a deux ans, j'en ai essayé, j'ai revendu le carton illico, je les trouvais trop brutales, même dans le Perazzi…
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

C'est bizarre, je les ai trouvées plus douces que les solognacs.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la poudre est extremement sensible au stockage,une poudre qui coute la moitié prix ne peut pas etre stable avec tout se qu'on lui fait subir...coffre de voiture,garage humide,transport dans des camions tolés,température élevée,basse température ect...passé quelque temps la poudre ne brule plus entierement et forme un dépot dans les canons,il va sans dire qu'il y a longtemps que ces cartouches ont perdu tout "réglage" d'origine,c'est aussi une raison pour vite se débarrasser des stocks à bas prix de certaines enseignes,alors attention aux lots qui datent de l'année derniere ce n'est pas toujours une bonne affaire,le mieux est de tirer une boite et de regarder le dépot dans les canons :roll: :wink:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Tu as répondu à une question que je me posais depuis un moment... Pourquoi certaine cartouches laissent beaucoup de dépôt.



Ceci dis, si je m'en tien à ce que tu dit, cela vprovien d'une part de la qualité de la poudre et d'autre part des condition de "stockage" dans un sens large.



Que peut-on dire des winchester qui quelque soit le prix et la qualité de la cartouche (chasse et sport confondu) laisse toujours le canon noir et plein de residus ? Quelle en est la cause ?

D'ou proviennent c'est dépôts ? Des gaz ou alors de la poudre qui ne combustionne pas dans son intégralité ?
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,surtout à la qualité de la poudre,d'habitude quand ça laisse un dépot on dit que c'est de la poudre espagnol...mais il y a aussi de la bonne poudre espagnol (rio).winchester est fabriqué en italie par cleaver comme toutes les cartouches italiennes,mais la aussi on ne peut pas trouver de la bonne poudre... à 35e le carton,avec en plus une super bourre et du plomb super,à 35e on a une cartouche qu'il faut vite tirer et surtout ne pas stocker n'importe où,c'est comme une mayonnaise ça tombe vite.

perso il y a longtemps que je ne tire plus de winch' à part les 34,cette année je n'en prendrais plus suite justement à la poudre employée. :wink:
tit0
Messages : 296
Inscription : 05 févr. 2009 06:44

Message par tit0 »

Quand je mentionne les winchester, je pensais à la super speed que j'ai toujours tiré à la hutte jusqu'à ce que le plomb soit aboli. Elles salissaient horriblement les canon pourtant c'était une cartouche à quasi 0.5€ la cartouche.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,la super speed est une tres vieille cartouche,ça fait des lustres que j'en ai pas tiré,à l'époque elle avait le mérite de bien marcher,mais maintenant d'une année sur l'autre tout peut changer avec la meme appellation et dans toutes les marques,je me suis fait avoir plusieurs fois et pourtant je suis ça d'assez pres,le marketing est toujours présent,j'ai trouvé dur quand j'ai ouvert les premieres cartouches portant le meme nom et parfois meme du meme lot ou du moins avec le meme numéro de trouver rien de pareil....meme pas la poudre :x c'est impensable mais c'est pourtant la vérité,il faut s'y faire si on veut qu'ils gagnent de l'argent :roll: :wink:
Répondre