Massacres!!!!

La chasse à l'étranger et son gibier.
sdupuis

Message par sdupuis »

Sur le site internet, ils disent que sur la journée, on peut lever entre 10 et 25 bécasses... Et leurs "chasses" durent 4 jours. :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

et en france il n'ya aucun endroit ou on peut lever + de 10 becasses pas jour

en battue sur un bois de 300 hectare j'ais deja vu levé + de 12 becasses mais pas tiré une
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

C'est possible de lever 12 bécassses en une journée en france, mais c'est pas tous les jours, c'est une fois dans l'année et encore au chien d'arret jamais arriver pour moi, 8 oui mais pas 12!!

Tan dis que la ba ils levent 15/20 bécasses tous les jours, et ils en tue tans qu'ils veulent, ils on pas de limites.

Si sa serait un oiseau en surpopulation, je voudrait bien que les types de la ba les tires autant qu'ils veulent.

Mais la il s'agit de bécasses, ce n'est pas un oiseau en surpopulation au contraire.

Ceu qui m'énervent le plus c'est les soit disant "chasseur" français ou d'autres pays qui vont la bas pour péter 80 bécasses par semaines, c'est n'importe quoi c'est tout.

En france on a des PMA pour justement limiter les trop gros prélèvement et la bas ils font des cartons aux bécasses, je sais pas mais il faudrait que la Russie se mettent sur la meme longueur d'ondes que nous car c'est las bas qu'ellles nichent les bécasses!
sylsop

Message par sylsop »

un tableau de chasse sans explication ne veux rien dire !!!!

j'ai vu des tableau de 50 sangliers !!! où, quand, comment, ?

après faut étudier la population ! je ne pense pas, si ce sont des voyages de chasse qu'ils tuent tout ce qui bouge !! sinon cela ne va pas durer longtemps j'ai déjà vu des reportages sur des voyages de chasse , l'organisateur limitait les prises !! c'est du bon sens ! sinon les suivants n'ont plus rien !!

en Hollande ils gazent les oies tellement il y en a !! :cry:

un tableau comme celui ci peut paraitre scandaleux comme tout à fait normal !!! :wink:
rhum160

Message par rhum160 »

si il en tuent autant c'est qu'il y'en a

et il les tirent sur 2 mois de l'année

et les becasses ne migrent pas qu'en france elles descendent dans toutes l'europe

et c'est grand la russie et c'est pas partout qu'il font de telles cartons

il faut relativisé et partagé un peu

en france on est sur une air de repos de ces oiseaux alors pourquoi on les tirent

perso je suis sure qu'en france certain gros cons en tuent plus que 50 dans l'année

et que cette année des encore plus cons en ont tiré pendant la grosse periode de gel dans les zones ou elles se regroupaient c'est la que sa me gene le plus

car las bas elles n'avaient pas de handicaps
sylsop

Message par sylsop »

d'accord avec toi à 200% !!
firehawck

Message par firehawck »

ok sur tout!
louis44

Message par louis44 »

Je suis d'origine russe et je me tiens au courant de ce qui s'y passe...

Oui la chasse pour les étrangers est assez répandue... dans la Russie européenne! Il y a bien assez d'animaux en Sibérie avec des centaines de km² inaccessibles pour y conserver assez de bio-diversité... ce qui est plus inquiétant, ce sont les chasses des présidents vieillards de l'URSS (à commencer par Kroutchchev) et des chefs de régions... ils font et faisaient des carnages à la kalach, depuis un mirador ou un hélicoptère... ce que je dis là est malheureusement vrai et courant, même en Sibérie... et c'est bien plus dangereux qu'un ou deux millier de touristes étrangers en vadrouilles, patronnés par 3 ou 4 compagnies se partageant le marché... :? :evil:

PS : J'ai trouvé en cherchant des documents un article en russe sur un scandale de braconnage en Ukraine. De hautes personnalités politiques du pays y sont melées. Je suis en train de traduire le dit article (3 pages Word); je vous le mettrai en ligne demain.

Cordialement

Louis.
louis44

Message par louis44 »

Ayant pris du retard :oops: dans ma traduction, cause travaux et cours, je compte le mettre en ligne durant le WE de la Fête du Travail... donc au turbin ! :twisted:
JETTE

Message par JETTE »

Total irrespect de l'idée de la vénerie. :evil:
Répondre