Tir d'été

Les modes de chasse du grand gibier : battue, affût/approche, vénerie, chasse à l'arc...
kurzhaar06
Messages : 2544
Inscription : 12 avr. 2006 12:23

Message par kurzhaar06 »

:roll: essaye l'arc :D :wink:
Dombes69
Messages : 148
Inscription : 01 août 2008 08:51

Message par Dombes69 »

Peut être que dans quelques années, quand mes approches à la carabine seront plus précises et mieux menées, je serai peut être tenté!



Il ne faut pas oublier que mon but premier est d'éliminer un nombre suffisant de renards car ils commencent serieusement à poser problèmes autour des grandes villes.



Je ne tirerai ce chevreuil que si certtaines conditions de prélèvement sont reunies (faiblesse, maladie, deficience, age...) et puis je préfère multiplier les sorties d'observation!



Dombes69
chasseur28
Messages : 923
Inscription : 28 févr. 2008 19:20

Message par chasseur28 »

@Dombes69 wrote:Je ne tirerai ce chevreuil que si certtaines conditions de prélèvement sont reunies (faiblesse, maladie, deficience, age...) et puis je préfère multiplier les sorties d'observation!



oui certes tu as raison, mais si tu arrive à approcher un magnifique brocard tête bizzarde ou mieux, un brocard à perruque, alors je te conseille de le tirer si tu veux pas t'en mordre les doitgs plus tards !!!! 8) et je sais de quoi je parle ! :cry:

Tu pourras continuer à approcher les renards si tu le souhaite comme le stipule zennie. Mia sje ne suis pas sur que cette pratique peut se faire partout... :?:







@Zenie wrote:Tu peux en effet tirer le renard au plomb dans le cadre du tir d'été du chevreuil. Si jamais tu tue le seul chevreuil qui t'a été attribué (et par conséquent que tu ferme le bracelet), tu peux continuer à chasser le renard en gardant bien l'arrêté détaillant les animaux attribués en tir d'été.
Répondre