casque anti bruit: ce que vous devez savoir

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
attila
Messages : 495
Inscription : 18 nov. 2007 15:28

Message par attila »

salut



et ben ecoute je me suis laisse tente



pas de soucis Xave, j'en ai commandé un livré en 7 jours, tres serieux et rapide.



:pingou:in a+
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

Salut tout le monde,



Je suis content de découvrir ce topic car j'ai justement vu, ce week-end, un reportage (Seasons) sur le salon de Rambouillet dans lequel on parlait du dernier casque de chez "Peltor".

Ce reportage a eu le mérite de me faire réfléchir sur le sujet ;)

Après avoir vu votre tuyau sur la manière de se le procurer à moindre cout, je me pose quand même une question: s'agit-il bien du même modèle ?

Ce qui me semble assez bizarre c'est que le reportage faisait comprendre qu'il est très adapté pour le tir (tir => 110 Db) et la chasse alors que les caractéristiques semblent dire que la plage "optimale" d'utilisation se situe entre 87 & 98 Db...



Denier détail, le casque présenté au salon de Rambouillet possède des coques oranges camo. Ca ne semble pas être le cas de celui vendu aux US.



Qu'en pensez vous ?
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

j'ai eu les coques noires et les fluo dans le pack
xave
Messages : 183
Inscription : 10 juil. 2007 15:26

Message par xave »

salut,



merci attila pour tes renseignements

on monte a Signes samedi matin a 9h tu peux venir?

s'il y a d'autres personnes ce sera volontiers aussi

il y aura motutapu aussi et peut etre koune

a+
Jupi
Messages : 386
Inscription : 12 nov. 2004 13:24

Message par Jupi »

@chmill wrote:j'ai eu les coques noires et les fluo dans le pack

Les fluo ou les fluo/camo ? (un peu dans le style des vestes qu'on voir des les boutiques)
Webmaster
Messages : 7704
Inscription : 17 févr. 2004 11:52

Message par Webmaster »

Bonjour



Quelle est la particularité de ce fameux casque (celui vendu sur e-bay au states) ?



Peux ton y adapter des coques kaki ?



@+

Jacques
chmill
Messages : 1527
Inscription : 10 juil. 2006 04:31

Message par chmill »

Quelle est la particularité de ce fameux casque (celui vendu sur e-bay au states) ?



LE PRIX!!



A mon avis aucune différence, on doit pouvoir adapter les coques européennes, à vérifier !
tornado
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2008 12:45

Message par tornado »

Sur le marché français, le casque dont nous parlons s'appelle Peltor Sport Tac... Il s'agit du modèle vendu avec les coques interchangeables noires/oranges ou vertes/rouges.

C'est celui-ci : http://www.legoupil-de-sologne.fr/tir-s ... p-405.html



Aux USA, le même casque en tous points identique à celui vendu chez nous s'appelle Peltor Tactical Sport. Il est également vendu avec les deux jeux de coques, le mien est arrivé avec les coques noires/oranges.

Je n'ai relevé aucune différence par rapport à celui (un sport tac) que j'ai eu en main au salon de Rambouillet.



En achetant aux USA sur ebay par exemple dans la boutique de Jay's hunting, l'économie est de l'ordre de 100 euros.

C'est celui-là :

http://cgi.ebay.com/NEW-PELTOR-TACTICAL ... 7C294%3A50
tornado
Messages : 51
Inscription : 23 juin 2008 12:45

Message par tornado »

je rajoute qu'il existe une version plus évoluée du Peltor sport tac ; c'est le Com Tac qui coûte environ 150 € de plus et qui permet de reçevoir des informations par VHF...

je crois que ce n'est pas autorisé en compétition (à vérifier)...
xave
Messages : 183
Inscription : 10 juil. 2007 15:26

Message par xave »

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... %26otn%3D2

peltor encore moins cher :carton:es

ils nous prennent vraiment pour des imbeciles en France :evil: :evil: :evil:
Répondre