ren

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseur49

Message par chasseur49 »

sachez que je ne veut pas des chiots avec des super pédigré et tous le tralala je veut simplement des chiots épagneul breton qui ont des parents chasseurs c'est tous.

je demande pas non plus les meilleurs gratuitement.
famas62

Message par famas62 »

Moi c'est ce que je disais aussi :roll: et je suis bien content d'avoir changé d'avis.

J'ai ton age ou presque et en ayant bien réfléchit je me suis dit que un chien était une grosse responsabilité

On va dire 14-15 ans. Si t'as une buse qui chassera jamais tu vas devoir le garder 14-15 ans pour "rien". A moins que tu sois de ceux qui les abandonnent :|

Donc réfléchit bien. Tu n'achètes pas un prix mais un chien.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

@famas62 wrote:

Donc réfléchit bien. Tu n'achètes pas un prix mais un chien.

Toute à fait d'accord ! :mrgreen:

franchement mieux vaut attendre 1 an ou 2 pour avoir un bon chien (sans forcement avoir des parents champions) plutôt que de prendre le 1er chiot venus et avoir 15 ans d'emmerde et payer plus cher en frais de véto. que l'achet d'un super chien.

En plus tu cherche veut rien que 2 chiots pas d'adulte, donc je pense que va avoir énormement de mal à trouver.

Moi aussi je suis jeune et pour mon 1er chien j'ai attendus un certains moment avant de pouvoir l'acheter.

Bon courage
chasseur49

Message par chasseur49 »

merci de vos conseils mais je pense que le prix n'a rien a voir car j'ai un oncle qui à eu un chien gratuitement certes c'étai un batard mais maintenant c'est le meilleur chien de chasse du groupe ou mon oncle chasse alors que qu'il y en a un qui à un chien issu d'un grand pédigré mais il chasse beaucoup moins bien que le batard je pense qu'il y a aussi un question de dressage car si on a un chien pas trop bon mais qu'on le dresse bien on peut le ratrapé.
famas62

Message par famas62 »

@chasseur49 wrote:merci de vos conseils mais je pense que le prix n'a rien a voir car j'ai un oncle qui à eu un chien gratuitement certes c'étai un batard mais maintenant c'est le meilleur chien de chasse du groupe ou mon oncle chasse alors que qu'il y en a un qui à un chien issu d'un grand pédigré mais il chasse beaucoup moins bien que le batard je pense qu'il y a aussi un question de dressage car si on a un chien pas trop bon mais qu'on le dresse bien on peut le ratrapé.

On m'a toujours dit que de mettre au dressage un chien qui valait rien était complètement inutile. Ca venait même de la bouche de dresseurs. Et pourtant pour un dresseur un chien nul ou bon c'est une paie a la fin. Mais apres chacun ses opinions.

Je te souhaite de trouver et de pas tomber sur des buses dans le cas contraire j'espere que tu le garderas quand meme :wink:
falcor31

Message par falcor31 »

Bonsoir Chasseur49, :)

Un chien avec pédigrée, lof, super chasse ou autre donne l'avantage en terme de prédisposition pour la chasse.

Maintenant, il vaut mieux avoir un chien intelligent avec un nez moyen non "certifié" qu'un chien avec un super nez bête comme ses pieds. Or un chien devient intelligent par ses expériences, cela va de l'instinct, des peurs et de ses plaisirs que sa mères lui a transmis dans ses 2 premiers mois, à l'éducation qu'il va recevoir, en passant par tout ce qu'il aura découvert du monde extérieur et bien entendu par son expérience et sa passion de la chasse.

Donc il faut:

:arrow: une mère bien équilibrée

:arrow: un chiot dont les parents chassent, c'est un plus indispensable.

:arrow: lui faire voir et découvrir le plus de chose possible de la vie de tous les jours

:arrow: lui donner la passion de la chasse

Avec ça déjà, même si tu est plus avantagé avec un chien issu d'une longue sélection, tu verras que ça se passeras très bien, même avec un chien croisé. (Bon là aussi, mieux vaut un chien croisé de parents chasseur, pas un épagneul et un york :P )
falcor31

Message par falcor31 »

tout à fait rusticola :D
quinquin

Message par quinquin »

rusticola comme les bonbons a la tele :x :x :x :x :wink:
Répondre