@goonif wrote:salut,c'est ce que j'ai voulu dire:on ne trouve pas la meme sensation avec un 71 et un 76 (f3),ce qui ne veut pas dire que le 76 n'a pas de sensation,mais à l'heure actuelle vaut mieux préviligier le 71 et de loin,sauf dans les cas de forte spécialité ou là le 76 s'impose,je le redis à mon niveau je ne vois pas ce que je ferais de mieux avec un 76 ou 81.je trouve dommage que des tireurs prennent un 76 par imitation ou dirigés vers des longs canons avant de savoir un minimum tirer,comme d'initier des jeunes et des moins jeunes sur un parcour,comme ça on est sur qu'ils n'apprendront jamais à tirer,ça me désole de voir ça dans presque tous les ball-trap.
Je te trouve rétro sur ce coup là (vu l'anniversaire
), ok 30 ans en arrière mais depuis tu sais parfaitement que ça a évoluer ::lang; .
Je ne vois vraiment pas en quoi ça peut destabiliser un débutant que de tirer en 76, regarde bien dans tous les stands, les vrais hein (Rabot, Cerisaille, Signes et bien d'autres comme certainement Orvilles et j'en passe et des meilleurs -Le mien-
), tu as des distances appropriées au 76 avec aussi des parcours débutants.
Je ne vois pas ou se trouve le confort d'un fusil auquel il faut ajouter au minimum 1m de plus en impression de visée, là pour le coup je trouve le 71 + difficile pour un débutant que le 76. Le seul "truc" de bien sur un 71 c'est le swing plus rapide, tu parles d'un gain !!!! il peut l'être s'il faut rajouter des métres pour rattraper le plt.
De plus en plus on fait étudier des fenêtres de tir courtes aux débutants alors le swing s'en trouve plus réduit comme le tir à l'anglaise (eux ils sont en 81
), fini le temps de photographier le pltx sur un débattement de 140° qui te fait passer derrière le plateau.
Si je te comprends bien, le débutant achète d'abord un 71 et puis après selon sa façon de tirer il passe en 76, bonjour les roros !!!
Aujourd'hui sur un stand parcours il y a 90% de 76, à mon avis ce n'est pas pour rien, y a pas que le marketing qui est passé par là, il y a les tracés.
Pour moi un 71 c'est super en skeet, compak et petit parcours, point barre. Dés lors où tu te retrouves avec une tour à 45m (comme dans bcp de stands dignes de ce nom) tu vas ramer grave, je ne dis pas que ça casse pas mais alors tu vas dépenser de l'energie dans le swing.
Bon allé, JOYEUX ANNIVERSAIRE :carton:es on a compris, tu n'auras pas de 76