Configurateur F3

Comment bien s'équiper pour pratiquer le ball-trap ? Toutes les réponses à vos questions ici : Choix d'armes, de munitions, de lunettes, etc.
j-baptiste

Message par j-baptiste »

Faire un achat que l'on remet en question 1 an + tard ça coûte très cher.

+ 1 et tu es bien placé pour le savoir.......
guillaume2b

Message par guillaume2b »

@NATHAN wrote:c'est pas un peu fini les histoires de canon

moi je m'en fou j'ai les deux :D

Salut,

Qui te dit que tu sera pas déçus par les deux, au point de les vendres pour un 81.

Allez te prend le F3 pour 800€ :x :x :x :x
chris14

Message par chris14 »

moi je m'en fou j'ai les deux

+1 :mrgreen:
guillaume2b

@NATHAN wrote:non pas deçu

le 71 est tres bien pour la chasse,le compack et sur certain parcours pret

le 76 est tres bien pour les migrateurs et les parcours avec les plateaux eloignaient pour mieux juger les plateaux

mais quand tu as les deux tu vois la difference plus de maniabilite avec le 71 donc excelent pour le compack ou le skeet

le 81 c'est peut etre un jour mais pas encore pour l'instant on debute

C'était pour rigolé, pour moi le 71 me va très bien en courte et et longue distance (question de goût) et mon 76 il est à la retraite, il à fait son temps :D .

Sinon j'ai le fusil à chien de mon grand père en canon de 90. Il faudrait que je l'essai à la fosse :x :x
chmill

Message par chmill »

désolé Bernard mais je suis d'accord avec Marc…

Pour t'avoir vu (bien) tirer, je trouve que ta façon de tirer est très "balistique", très anglaise,calculée, j'entends par là que tu tires une trajectoire et non au plateau…

je pense qu'en privilégiant le 71, il faut tirer vite, un peu comme "au coup de bras " comme on dit à la chasse, sans estimation métrique de l'avance que l'on met…

Personnellement c'est quand je réfléchis combien d'avance je mets que je rate, alors que quand je me jette dessus, ça brise !

Je pense que là est la nuance des deux tirs, l'un est plus balistique en canons 76 ou 81 (estimation de l'avance, et souvent longue attente avant de tirer), l'autre est plus instinctive (canon 71) et demande vivacité et une inertie de canons plus rapide.

Je pense peut être que vos différences de point de vue tient au fait que tu ne chasses pas Bernard, car à la chasse plus tu attends et plus ton gibier s'éloigne en augmentant la distance et les obstacles entre lui et toi…

Pour moi c'est insupportable et souvent rédhibitoire d'attendre qu'un perdreau ou un plateau soit à pleine vitesse pour le tirer.

Je préfère la célérité, l'adresse et la vivacité d'épaulement d'Anthony Terras, que de voir Digweed péter des plateaux à pétaouchnok-les-oies en estimant son avance "à l'anglaise"
guillaume2b

La passe au grive le soir en rasmotte des vignes et un bon entrainement aussi :x

Le merle qui sort des haie aussi il faut étre vif et en 71 bien équilibré que du bonheur quand tu le fume :twisted:
chmill

Message par chmill »

mais tu es malade michel ou c'est la petite il avait son insolation :lol:

il a mieux tiré que moi déjà…

c'est pour le flatter un peu sinon il reviendra plus nous faire rire…

le mieux que je tirais c'est quand il y avait des grives et que l'on faissait les rangees de cypre avec niglou

ça doit être vraiment sympa de pouvoir chasser avec des potes de tir, j'aimerai bien, mais vers chez moi chacun chasse dans son coin… :?
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@chmill wrote:désolé Bernard mais je suis d'accord avec Marc…

Pour t'avoir vu (bien) tirer, je trouve que ta façon de tirer est très "balistique", très anglaise,calculée, j'entends par là que tu tires une trajectoire et non au plateau…

je pense qu'en privilégiant le 71, il faut tirer vite, un peu comme "au coup de bras " comme on dit à la chasse, sans estimation métrique de l'avance que l'on met…

Personnellement c'est quand je réfléchis combien d'avance je mets que je rate, alors que quand je me jette dessus, ça brise !

Je pense que là est la nuance des deux tirs, l'un est plus balistique en canons 76 ou 81 (estimation de l'avance, et souvent longue attente avant de tirer), l'autre est plus instinctive (canon 71) et demande vivacité et une inertie de canons plus rapide.

Je pense peut être que vos différences de point de vue tient au fait que tu ne chasses pas Bernard, car à la chasse plus tu attends et plus ton gibier s'éloigne en augmentant la distance et les obstacles entre lui et toi…

Pour moi c'est insupportable et souvent rédhibitoire d'attendre qu'un perdreau ou un plateau soit à pleine vitesse pour le tirer.

Je préfère la célérité, l'adresse et la vivacité d'épaulement d'Anthony Terras, que de voir Digweed péter des plateaux à pétaouchnok-les-oies en estimant son avance "à l'anglaise"

Ben c'est moi qui suis désolé !!!!! :P ça y'est je comprends pourquoi vous résonnez tous ainsi !

Ton propos reflète totalement le chasseur qui veut faire du ball trap. Or il s'agit de deux tirs différents et je croyais que la rubrique dans laquelle nous sommes était celle du ball trap et non la chasse et pour cette dernière je te rejoints à 100% même si je ne pratique pas.

Avec un peu plus de fréquentation de stands de parcours tu vas vite t'apercevoir que ton tir au coup de bras ça marche pas. Vous voulez absolument retrouver dans le parcours les sensations de la chasse, alors je peux te dire que les dés sont pipés d'avance => au parcours tu sais d'où vient la pltx ce qui n'est pas la cas de la chasse et qui explique le coup de bras à vous chasseurs. Sans parler des distances infaisables à la chasse au risque de blesser seulement.

Maintenant le tir de skeet est aussi très différent du parcours, il ne faut pas tout mélanger les gars. En Charentes Maritimes il y a avait un tireur de skeet sur ma planche. En attendant son tour, il me dit qu'il va tout péter sortie de boite (fusil de skeet canon de 71) à 10 m => ah bon, je veux voir !!!! :mrgreen: j'ai vu :mrgreen: => zéro, zéro, zéro, bon, zéro-bon. :P

La vérité est qu'au skeet les vitesses, trajectoires sont toujours identiques, seul l'environnement change d'un stand à l'autre avec la météo également. Cette discipline est extremement difficile à maîtriser pour casser un pltx au 100ième de seconde près où il faut casser.

Et je pense sincèrement que si tu préfères voir un Terras à Digweed c'est tout bonnement que le parcours n'est pas ta discipline de prédilection :wink: Moi je compare les deux chacun dans leur contexte et tous les deux ont parfaitement raison en fonction de ce qu'ils sont sensés tirer.

Il y a encore 4 ou 5 ans on appelait la discipline parcours de chasse, elle est maintenant, et voulue par la FITASC au niveau mondial parcours, la nuance est importante par rapport à ce que tu pensais trouver dans cette spécialité, on oublie l'esprit chasse.

Conclusion => mets toi au skeet et/ou au compak, tu y trouveras plus de plaisir en canon de 71 :x :x :x :x
Fanperaz

Message par Fanperaz »

@NATHAN wrote:moi je m'en fou j'ai les deux :D

Jamais 2 sans 3, bientôt le 81 :mrgreen: :mrgreen: ::arf/ :deho:rs
tinet56

Message par tinet56 »

salut

je chasse avec mon 81 cm et je tire pas au coup de bras , près comme loin . les pigeons n'aiment pas trop :x :mrgreen:

a+
Répondre