€€€chasse€€€

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
david5962

Message par david5962 »

bah vous me rassurez :mrgreen:

Une grosse différence quand même dans le Nord, c'est qu'il n'y a quasiment pas ce type "d'association", les territoires sont souvent beaucoup plus petits, et il n'y a pas beaucoup d'endroits pour le gros gibiers oû l'on chasse en même temps le petit.

Allez continuez messieurs :mrgreen:
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Franchement aucune idée :!: même si je chasse aussi dans le Nord, je pense que tout dépend tu territoire, du gibier et de la surface.

Mais bon si tu trouve un action pour chasser au bois le petit gibier ça m'intéresse :D

(j'ai vu qu'on habite pas très loin)
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

chez nous pour l'annee :D c 50 euros :) pour les proprios 70 pour les résidents et 200 pour les étrangers :)

et tu a tout mais il faut te lever le c..l comme on dit :wink:

mais bon moi je paye pas chu invite partout ::lang; ::lang;
david5962

Message par david5962 »

On va finir par tomber d'accord :D

Ces chasses là sont destinées à une "élite", elles ne reflètent pas du tout les chasses types du NPDC.

Il y en a peut-être pas mal comme tu dis, mais pas au niveau des places...je n'ai jamais eu d'échos de places libre las bas...

Je ne suis pas du tout jaloux,ou autre, je ne ferais jamais la gueule en voyant les moyens des autres...s'ils peuvent se le payer,tant mieux, je ferais exactement la même chose.

Des journées à 10 bécasses par fusils, c'est surtout de cela qu'ils ne sont pas spécialement fiers et qu'ils préfèrent ne pas avoir de pub,pas par honte mais car la convoitise d'autres encore plus "aisés" pourrait faire grimper les prix...

J'étais au bois près de la côte la dernière semaine de novembre, et c'est certain qu'il y avait autant de bécasses que de grives...dommage que certains pensent qu'il faille amortir leur 5000 € d'action...

Revenons aux chasses plus "normales", il n'y a pas de prix comme cela, seulement pas de places.

Chasser du naturel ne se limite pas aux bécasses sur le littoral.

Pour quelqu'un comme moi, qui chasse beaucoup,même un accès dans une très bonne société ne permettrais de chasser que 3/4 fois par an.

Je connais bien les territoires allant du sud de Lille en remontant au nord jusqu'à la frontière belge sur une largeur de 100 kms on va dire, et des chasses "naturels" il n'y en a pas des masses.

Il y a encore quelques belles chasses en Belgique, mais je ne préfère pas y aller, car voir des bécassines,des nuages d'oies,de canards,de nombreuses bécasses et n'avoir rien le droit de tirer,c'est quand même un peu frustrant, donc j'y vais pour sortir ma chienne et prendre quelques photos...

Le gibier remis permet de chasser plus souvent et sans nuire à la faune sauvage, c'est mon point de vue en tout cas.

Je fais moins de mal en tuant 10 faisans remis que 10 bécasses ou 10 lièvres...

A+

David
rhum160

Message par rhum160 »

allez pour mon territoire

80 €, 300ha officiel, 16 chasseur ( dt 4 toutes l'a saison)

1 lievre par chasseur et perdrix sa depend de la repro

faisan 1 lacher de 3 de 12

pigeon 2 jours par semaine a la fermeture de la plaine

1 chevreuil et 1 cochon pour l'ensemble de la société

lapin sa revien doucement mais on est que 2 ou 3 a les tiré

en plus moi je suis piegeur(sa me passionne plus que la chasse bientot) je tire la corneille aux printemps le renards l'été

donc je suis très heureux de ce que j'ais

je ne vois pas l'interet de mettre 2000 euro pour tiré du gibier

mon but a la chasse est de me promené et de voir du gibier

et non de ramené quelque chose tout les dimanche
tarzan

Message par tarzan »

j'hallucine avec vos prix de chasse.plus on y va et plus c'est du gagne pognon.a coup de 100e par ci par la sa fait cher l'année de chasse.j'ai vraiment pas a me plaindre chez moi.
lemon

Message par lemon »

je chasse sur 7500 hectares, environ 230 chasseurs et actionnaires,

prélevement environ 4500 pièces enregistrées sur notre carnet (perdreaux et faisans) hors bécasses, lapins, lièvres et sangliers,

chasse 3 fois par semaine juqu'a fin septembre et ensuite tous les jours (pour ceux qui peuvent)

prix de l'action 350 € ::lang;
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

Salut!

C'est pas facile vers chez vous :o

Chez nous , on paye la carte de l'acca entre 20 et 35 euro pour la saison et on peut chasser tranquille toutes la saison.

Moi je paie la carte 35 euro pour 3 communes(aica).

Et pour la cote il y a une carte"st hubert" ou sont regroupés 14 communes de la cote basque a peu prés, elle coute 75 euro environ.

Je penser pas que c'était si compliquer chez vous! C'est pour sa que l'on me dit quelques fois que ici on est libre pour la chasse. :)
david5962

Message par david5962 »

Eh oui, parfois avant de se plaindre, en ayant une vue d'ensemble il y a certe mieux ailleurs, mais aussi bien souvent pire.

Heureusement qu'il reste quelques paradis.

J'irais bien en camargue tiens :D
chasseurbasque

Message par chasseurbasque »

@scolopax wrote:@chasseurbasque wrote:Salut!

C'est pas facile vers chez vous :o

Chez nous , on paye la carte de l'acca entre 20 et 35 euro pour la saison et on peut chasser tranquille toutes la saison.

Moi je paie la carte 35 euro pour 3 communes(aica).

Et pour la cote il y a une carte"st hubert" ou sont regroupés 14 communes de la cote basque a peu prés, elle coute 75 euro environ.

Je penser pas que c'était si compliquer chez vous! C'est pour sa que l'on me dit quelques fois que ici on est libre pour la chasse. :)

C'est pour ca que chez toi aussi je viens aussi souvent :D :wink:

:D Tu m'étonne :D , mais il faut pas trop dire que c'est super ici parce que ils vont débarquer au pays basque a force. :wink:
Répondre