On va finir par tomber d'accord
Ces chasses là sont destinées à une "élite", elles ne reflètent pas du tout les chasses types du NPDC.
Il y en a peut-être pas mal comme tu dis, mais pas au niveau des places...je n'ai jamais eu d'échos de places libre las bas...
Je ne suis pas du tout jaloux,ou autre, je ne ferais jamais la gueule en voyant les moyens des autres...s'ils peuvent se le payer,tant mieux, je ferais exactement la même chose.
Des journées à 10 bécasses par fusils, c'est surtout de cela qu'ils ne sont pas spécialement fiers et qu'ils préfèrent ne pas avoir de pub,pas par honte mais car la convoitise d'autres encore plus "aisés" pourrait faire grimper les prix...
J'étais au bois près de la côte la dernière semaine de novembre, et c'est certain qu'il y avait autant de bécasses que de grives...dommage que certains pensent qu'il faille amortir leur 5000 € d'action...
Revenons aux chasses plus "normales", il n'y a pas de prix comme cela, seulement pas de places.
Chasser du naturel ne se limite pas aux bécasses sur le littoral.
Pour quelqu'un comme moi, qui chasse beaucoup,même un accès dans une très bonne société ne permettrais de chasser que 3/4 fois par an.
Je connais bien les territoires allant du sud de Lille en remontant au nord jusqu'à la frontière belge sur une largeur de 100 kms on va dire, et des chasses "naturels" il n'y en a pas des masses.
Il y a encore quelques belles chasses en Belgique, mais je ne préfère pas y aller, car voir des bécassines,des nuages d'oies,de canards,de nombreuses bécasses et n'avoir rien le droit de tirer,c'est quand même un peu frustrant, donc j'y vais pour sortir ma chienne et prendre quelques photos...
Le gibier remis permet de chasser plus souvent et sans nuire à la faune sauvage, c'est mon point de vue en tout cas.
Je fais moins de mal en tuant 10 faisans remis que 10 bécasses ou 10 lièvres...
A+
David