Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
Bon appriorie créer plusieurs sous forums pourrait peu être marcher, maisi je comprends bien les attentes de chacun il faut aussi garder cette ambiance et ne pas trop se disperser sur trop de forum. Pas facile...
3-4 sous forums me semble un maximum
Ex :
FU/FO
Compact/Skeet
Parcours
Forum général.
Vous devez savoir mieux que moi quels disciplines méritent d'être regroupé ensemble par contre!
D'autre part j'ai pris note des nombreux topics qui devrait être déplacé dans le forum Armes et munitions. Les modos et moi même tacherons d'y faire plus attention.
Pour finir il faut savoir ne pas être plus royaliste que le roi et se dire que sur TOUT les forums du monde ou presque les sujets dérivent plus ou moins... Je préfère voit cela qu'un poste baclé en 3 réponses
Je viens de re-regarder les rubriques de Chasse Passion ...37 au total !
Si sur le principe je suis d'accord avec toi Bernard, la nature humaine étant un sujet inépuisable je crains qu'à la longue il y aura des sujets inappropriés qui s'infiltreront...Mais la découpe de la rubrique Ball Trap en sous rubriques devrait permettre de limiter ces effets d'autant que tu pourrais devenir modérateur Aie ! (le mot est lâché) et ainsi avoir le pouvoir (RE Aie !) de déplacer un post.
Je trouve se forum formidable ,il est très instructif pour des jeunes débutants comme moi ou même des pratiquants qui trouve des réponses à des questions qui se poser depuis des années.
Est cela grâce à des passionnés (fanperaz ,goonif ,motutapu ,chmill et d'autre) qui partage leur passion et leur savoir avec nous.
Ils ont même poussé la passion à la réalisation d'une rencontre ball trap ,preuve d'amitié de la part des forumeurs.
Je suis partant pour la prochaine si je suis dispo , est suis prêt à écouter les conseilles de chacun avec passion est j'espère pouvoir les mettre en pratiques .
Pour l'organisation du forum je laisse la parole au "vieux de la vieille" du forum car je n'ai pas assez de recul pour juger.
Merci à tous le monde et vive notre passion, même si je ne parle pas beaucoup je lit toujours avec autant de plaisir vos postes.
@Webmaster wrote:3-4 sous forums me semble un maximum
Ex :
FU/FO
Compact/Skeet
Parcours
Forum général.
Tu ne peux pas associer Compack-Skeet, vraiment pas les même disciplines, à la limite tu peux faire parcours-compack même si je ne trouve pas ça génial mais c'est déjà mieux que la précédente
@pyrrhon wrote:...tu pourrais devenir modérateur Aie ! (le mot est lâché) et ainsi avoir le pouvoir (RE Aie !) de déplacer un post.
Pas besoin sinon je sorts le 12
Il faut seulement que celui qui veut poster prenne le temps de voir dans quelle rubrique il doit le faire en considérant bien entendu qu'il y a de temps à autres un peu de ménage à faire et à chacun de nous de réorienter "les brebis égarées", pffff poétique et sentimental moi ce matin !!!! la pluie sans doute
Dans une toute autre discipline je consulte un forum dans lequel je suis inscrit (ça cause de home cinéma) et bien compte tenu du nombre de matos totalement différent, qd il y en a un qui parle d'autre réf que celui qui lui est consacré, il est rapidement ramené au poste de la réf qu'il a évoquée. C'est assez normal en raison du nbe impressionant de matos différent et de technique + ou - compliquée ou l'on aurait vite fait de s'y perdre.
je pense qu'il ne faut pas trop de sous forums, je pense que ça peut être nuisible à la participation de chacun à tous les thèmes.
Perso je passe systématiquement par le lien "voir les nouveaux messages" avant de regarder mes rubriques préférées…
je serai partisan de peu de sous rubriques dans ball trap :
-compack-parcours
-fosses (FU-FO-DTL)
-Autres (skeet, concours)
j'aimerai qu'on réfléchisse aussi à un onglet "Méthode" ou "apprentissage" épinglé dans chaque discipline que chacun puisse consulter à l'arrivée dans le sujet, et qui reste visible en tête de colonne en permanence…ce pourrait être une succession de conseils piochés dans les posts par un modo ou laissés dans une boite aux lettres spécial pédagogie…
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.