Permis de pêche en mer !!!!

Beaucoup de chasseurs sont aussi pêcheurs. Un bon moyen d'occuper l'inter-saison et même plus pour certains! Techniques de pêches, espèces, lieux etc.
louis44

Message par louis44 »

@ scolopax : tu as entièrement raison... malheureusement les technocrates n'arrêtent pas, ni avec les agriculteurs, ni avec les pêcheurs, et quand les deux se retrouvent dans une même région (Nord, Bretagne, Poitou Maritime), il y a beaucoup de ras-le-bol...
guillaume2b

Message par guillaume2b »

@scolopax wrote:@guillaume2b wrote:Salut,

Je suis contre, il faut faire plus de contrôle des chalutier qui chalute en dehors de leur zone.

C'est à dire qui chalute dans les 45m de fond la où la majorité des poisson de méditerrané frayé dans les posydonies.

Le constat et vite fait par nous pécheurs et chasseurs sous marin (plus rien) alors on devient de plus en plus séléctif, se qui n'est pas plus mal.

Tu ne crois pas que les marins pecheurs ont assez de soucis dus a l'Europe et a des conneries edictees par des technocrates qui ne connaissent la peche en mer que sur le papier sans encore les accabler :? :? Tu veux gagner le salaire mensuel d'un patron pecheur actuellement :?:

Ca aussi ,c'est une corporation avec les agriculteurs que l'on prend pour des cons depuis des decennies :twisted:

Un peu d'humilite et de reflexion :wink:

Salut,

je veux bien de l'humilité mais pas sur sa . Ils sont en dehors de leur zone de péche donc strictement interdit. A cause de cela on a même plus de loups.Ils ont fait des massacres, plus de rougets, sars et je n'exagère en rien. Je suis sur le point de stopper ma plus grande passion la chasse sous marine car il n'y à plus de poissons.Et va sur des sites de chasse sous marine et regarde les péches qui font en méditerranée (rien).

Il n'y a plus de poisson donc il vont chercher moins profond et comme yen a pas plus ils font rien et massacre les frayères avec leur chalues donc stop au massacre.

C'est comme si j'allais tirer des grand tétras avec une 22 lr pendant qu'ils pondent et on verra si il en restera beaucoup.
niglou

Message par niglou »

salut ,entierement d accord avec toi guillaume ,ils viennent chaluter presque ds le Rhone, ils defoncent tous ,pour garder 1 tonne de poissons , ils en massacrent 10 fois plus, mais la main sur le coeur, ils jurent que c est pas eux , et que les stocks sont au beau fixe (de leurs comptes en banque) CE SONT DES ATTILA :evil: :evil: :evil: :evil:
foulque34

Message par foulque34 »

Encore une fois,des regles,des lois risquent d'etre imposees et qui seront des coups d'epee dans l'eau comme d'habitude lorsque nos dirigeants veulent faire de la protection.......et oui,c'est bien plus facile de pondre des lois faciles a imposer,donc aux plus petits,plutot que de s'attaquer aux vrais problemes......dans les vrais problemes il y a toujours enjeux financiers,donc interets donc on touche pas.......

le citoyen lambda,lui qui comprend rien,voit que l'etat fait certaines actions,donc il est content et crois que la planete va etre protegee......et les gens de l'etat,eux sedisent,ben nous on a fait quelquechose......

TOUS DES BONS A RIEN,TOUS DES CORROMPUS

pour le permis mer,je dis NON sauf si l'argent recolte sert a creer des recifs artificels sur nos cotes,permettant la reproduction de nos poissons et l'anti chalutage etc etc et si cela permet d'embaucher des gardes maritimes specialement affectes a la surveillance de la peche dans sa generalite ( amateur et professionnel,surtout professionnel )

bien entendu,seul l'argent de la redevance d'un permis ne peut etre suffisant pour cela,mais avec de l'argent de l'europe pourquoi pas !

DU POGNON , Y EN A DANS CE FOUTU MONDE , MAIS IL N'EST PAS EMPLOYE COMME IL DEVRAIT L'ETRE , IL EST GASPILLE ET PLUS QUE GASPILLE
louis44

Message par louis44 »

d'accord avec toi, foulque :mrgreen:

Je remarque que vos pêcheurs du Sud, y sont bien moins corrects que ceux de l'Atlantique ou de la Manche. Ces dernirs, Bruxelles les tanne, les éscrolos aussi, bref ils font gaffe et pêchent dans leur zone habituelle... de plus, y a des récifs artificiels du coté de Ouessant, Molène, donc là ils ont pas le droit de pêcher... Ils ont trouvé une solution contre le manque de poisson, désormais les marins-pêcheurs (restants, puisque 60% de la flotte part à la casse :cry: ) vont pêcher au Maroc.

C'est vrai qu'au vu de tout ce qui a été dépensé (et qui sera encore dépensé, on en a encore pour 5-10 ans de crise :cry: ) pour sauver les banques et les économies, on comprend difficilement que rien n'a été fait pour améliorer la condition humaine. Même quand on voit que l'humanitaire se réveille (190 millions pour la Somalie, 300 millions pour l'Amérique du Sud)... ce ne sont en effet que des bribes face aux milliers de milliards GASPILLES en plans de relance...

Le seul problème réside dans le fait que ces milles de milliards sont en toc : c'est de l'argent à crédit, reposant sur des pays dont l'éco réélle s'effondre sous les coups de la crise (Chine, JAPON, Moyen-Orient)... lorsqu'ils voudront leurs liquidités pour restaurer leur éco, le reste tombera (USA, Royaume-Uni surtout).

Alors que les bribes abandonnées à l'Homme sont (normalement) de l'argent réél, s'il en reste encore...

foulque34

Message par foulque34 »

pour sauver les banques et les économies,

le comble c'est que ceux la ont contribue largement a la crise,speculation en tous genres

Même quand on voit que l'humanitaire se réveille (190 millions pour la Somalie

Avant de donner de l'argent aux autres,faut resoudre les problemes dans son propre pays

Quand on voit ce que sont devenus la majorite des anciennes colonies des divers pays se situant au dessus de l'equateur.....et l'argent que cela coute pour essayer de les "remonter" dans divers domaines,sans commentaires
louis44

Message par louis44 »

j'confirme... sauf que les problèmes, c'est le fond de commerce du politique... :evil:

quant aux opérations de "remontée" des anciennes colonies, on leur a souvent pardonné leurs crédits pour qu'ils en reprennent d'autres chez nous, ou qu'ils laissent nos entreprises s'installer... comme quoi ça profite aussi à la métropole... et aux politiques... :wink:
foulque34

Message par foulque34 »

quant aux opérations de "remontée" des anciennes colonies, on leur a souvent pardonné leurs crédits pour qu'ils en reprennent d'autres chez nous, ou qu'ils laissent nos entreprises s'installer... comme quoi ça profite aussi à la métropole... et aux politiques... :wink:

effectivement cela profite aux politiques des pays concernés mais pas du tout au peuple ( guerre d'indépendance / drame humain des expatriés / misére pour le peuple decolonise avec bien souvent non pas un etat democratique mais un etat dictateur,corrompu )
louis44

Message par louis44 »

je vais être cynique : De toute façon, qui lui a demandé son avis au peuple? Il est bon pour payer et se taire :wink: :cry:

En France, c'est à peu près pareil, dans d'autres conditions... le peuple est bon pour voter, payer et se taire... :evil: Il n'y a qu'à voir la vie politique nationale qui est d'un niveau (tous partis confondus) rasant les paquerettes (cf : polémique Dati, pardon de Ségolène, éléphants du PS, divisions au FN et au PC, Bayrou démago ou pas...) :evil: Dans les autres pays d'Europe ou du Nord, au moins, les débats portent sur des faits de société plus graves et non sur des on-dits, des rumeurs et des ragots... :evil: :evil: :evil:

Devant ça, si je n'étais pas intéressé par la politique (justement parce que j'en ai marre), je devrai, pour rester de bonne foi, dire : TOUS DEHORS! :twisted:

:glissa:nt
foulque34

Message par foulque34 »

TOUS DEHORS!

tu crois pas si bien dire :wink:

mais en effet :glissa:nt
Répondre