@Fanperaz wrote:@angel24 wrote:.: Pensez-vous qu'une cartouche peut faire la plus grande partie du résultat??? Ou est-ce plutôt le fait de tirer régulièrement?
Et une autre question : Quelles sont les différences entre FO et FU??? Merci pour vos réponses
Si tu penses une seconde que c'est la cartouche qui fait le score tu peux arrêter immédiatement le BT.
Le résultat dépend
1) à 90% du tireur, donc de l'entrainement
2) à 7% du bon fusil
3) à 3% des cartouches
alors tu vois qu'avant de polariser sur la cartouche et surtout au début tu devras traiter une autre priorité.
Une bonne cartouche standard c'est du 7,5 en 28g, bourre jupe et si tu peux te permettre éventuellement un culot de 16mm même si un de 8 fera très l'affaire.
La FU c'est 5 lançeurs sous la fosse dont les départs sont aléatoires mais dans tous les cas et sur chaque poste de tir tu auras tout de même tirer 5 fois chaque lançeurs.
La FO c'est 15 lançeurs dont 3 par poste avec même directives de tir que la FU. Les trajectoires de la FO sont plus tendues que la FU mais je crois que cette norme doit être revue à la baisse (???).
bons tirs
je posais la question pour les cartouches, mais je me doute que, comme pour tout autre sport, il faut de l'entrainement...
mais je pense que le fait de croire en sa cartouche ne peut etre qu'un plus...