chien de moin en moin passionné

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
vicks

Message par vicks »

bonjour a tous, j'ai une chien braque allemand de 1 ans, aprés une demi saison trés prometeuse, mon chien commence à être de moin en moin passionné par le recherche du gibier il s'eloigne de 20 métre maxi et chasse à vue.

on ma dit de lui remetre un maxi de caille dans des boite d'envole pour lui redonner gou au gibier?

A oui je tiens à dire qu'il a changé depuis que ma veille chienne est morte il y a trois mois il à été elevé avec elle depuis qu'il a deux mois?

Y a t'il une solution ???? je suis degouté c'était une vrai formule un.

Merci à tous
jeff33

Message par jeff33 »

Vicks,

Ce qui arrive à ton chien est asez fréquent.

Jusqu'à présent, il était tracté par ta vieille chienne. Maintenant, c'est à lui de prendre les décisions et ce n'est pas facile pour lui.

Amène le en promenade et laisse le prendre du champs sans le rappeler.

Chez nous, dans ces cas-là, on laisse le chien au chenil sans le sortir pour promener ou bien en laisse autour de la maison pendant 15 jours en le nourrissant avec de l'aliment "haute énergie" ou "compétition", ensuite on va sur la plage au bord de l'océan le matin et les mouettes, goélands et autres bécasseaux se chargent de l'attirer trés, trés loin sans que le chien ne se pose de question.

Ca lui fait oublier ce qui lui sert de frein.
firehawck

Message par firehawck »

ta chienne ne chassait pas tout simplement,recommence tout comme si c'etait un chiot.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Salut Vicks

C'est un male!!!! :roll: :roll:

Un an c'est encore ,un peu,jeune.Laisse le grandir :wink: :wink: A la prochaine ouverture tu verras surement du changement

Jusqu'a maintenant il apprenait en "s'apuiyant" sur ta chienne,il a perdu sa maitresse et il est un peu perdu,laisse le retrouver ses instincts :wink: :wink: :wink:
firehawck

Message par firehawck »

ce n'est pas un appuis il n'est pas démaré j'ai souvent vu le cas*
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

manque de passion !!!! a 6 , 7 mois un BA sa chasse deja :)
vicks

Message par vicks »

oui d'accord avec vous, mais quoi faire pour lui donner gout? lui remettre un maxi de caille sous le nez avec un entrainement regulier ?
firehawck

Message par firehawck »

c'est ce que je te dis recomence comme avec un chiot, j'ai eu un un client a qui il est arrivée la meme chose braque alld aussi ,le chien en fait ne chassait pas mais suivait on a rapprit a chasser et sa a fait un tres bon chien même un peu au dessus de la moyenne .Il avait 3 ans
vicks

Message par vicks »

ok,je vais refaire le dressage avec douceur, pour lui redonner un peux de pêche y a t'il un aliment ou un complément alimentaire ?
famas62

Message par famas62 »

Ya pas de doute Mr dalton est passionné par le gibier....

Mon pere a été le promener en rentrant du boulot avant que je n'arrive du lycée et il sont passé par un champ de colza dans les passages de tracteur et un lievre s'est barré en suivant les traces avec dalton au cul pendant une paire de minutes....

Pas moyen de l'arreter. bon dans un sens ca me motive car il est passionné par le gibier mais bon il a pas de rappel dans ce cas.... et en plus c'est sur un lievre :?

Ils se passionnnent c'est bien 8)
Répondre