qui exsite vraiment sur ce Forum et coup de Gueule !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
foulque34

Message par foulque34 »

Oui j'oubliais aussi :

Certains pseudos dont on a compris qu'ils ont ete bannis,se trouvent encore dans la liste des inscrits,on peut consulter leur profil et meme leur envoyer des messages

J'avais essaye d'en savoir plus a ce propos mais jamais eu de reponses precises,car cela me semblait bizarre a partir du moment ou quelqu'un est banni

D'autres ont bave plus que de raisons sur ce forum,sont partis d'eux meme tout en y etant quand meme invite a le faire mais y viennent encore regulierement consulter leur messagerie......s'ils ont garde des amis,ils n'ont qu'a leur donner leur messagerie internet ou les inviter a s'inscrire sur leur nouveau forum.....bref c'est pas mon probleme mais c'est ce que je pense.....

Du menage peut donc etre fait pour y voir plus clair
louis44

Message par louis44 »

Bon,

J'ai copié-collé sur Word 1000 premiers inscrits de ce forum, rangés dans l'ordre croissant des messages envoyés... comme le premier nombre est 0, ce sont les comptes inactifs. Je n'ai pas encore eu le temps de tout vérifier, mais je peux dire :

- Il y a près de 2000 utilisateurs inactifs

- Il y a des multi-comptes (jusqu'à 4 par personne) dans les inactifs :)

De plus : quelqu'un qui est BANNI d'un forum n'en est pas SUPPRIME. On peut leur envoyer des messages et consulter leurs profils, mais ils ne peuvent y accèder jusqu'à la fin de leur période de BANNISSEMENT. Si on veut supprimer un utilisateur, il faut que l'Admin clique dans l'interface d'administation "Supprimer ce compte" puis "Attention cette action est irréversible, souhaitez-vous quand même la faire", il faut cliquer OUI (ou CONFIRMER).

Seul l'Admin peut régler le problème des inactifs ou des multi-comptes en supprimant leurs comptes. Les modos n'ont pas accès à l'interface d'administation mais ils peuvent Bannir. Donc, il faut un admin de plus dans ce forum, temporairement, le temps de supprimer tous les multis et les inactifs. Seul le Webmaster peut définir un nouvel admin (voire interface d'administration). Quelques heures suffisent à quelqu'un qui a l'habitude comme moi... Donc, je me propose pour la corvée.
foulque34

Message par foulque34 »

Et si tu faisais n'importe quoi au lieu de faire ce qu'il faut ????? disons pour nuire a Chasse passion ...... possible aussi,on ne sait pas qui tu es non plus ?????
louis44

Message par louis44 »

Pour te tranquiliser :

- la suppression d'un forum (en tant qu'ensemble) n'est possible que par son créateur

- un message d'alerte apparaît en interface d'administration lorsque un forum (une sous-partie ou une partie) est créé ou supprimé, et on peut le rétablir avec tous ses sujets et messages

- certains hébergeurs proposent des sauvegardes toutes les 8 h des forums

- on peut toujours créer un poste d'administrateur de secours si le forum a été hacké par un malveillant (la procèdure varie selon les hébergeurs)

J'ai eu à affronter ce genre de situation (hacks & Co) et je m'en suis toujours bien sorti...

J'ai fini d'examiner les mille comptes inactifs de tout à l'heure :

Donc nous avons :

- cinq gros multi-comptes, totalisant jusqu'à plusieurs dizaines de comptes

- quelques militants écolos

- deux ou trois inscrits publicitaires

- beaucoup d'occassionnels

- et pas mal d'inscrits avec "CHASSEUR" dans le nom... certains pourraient être des multis...
foulque34

Message par foulque34 »

Donc nous avons :

- cinq gros multi-comptes, totalisant jusqu'à plusieurs dizaines de comptes

- quelques militants écolos

- deux ou trois inscrits publicitaires

- beaucoup d'occassionnels

- et pas mal d'inscrits avec "CHASSEUR" dans le nom... certains pourraient être des multis...

pour les 4 dernieres possibilites OK,mais pour le premier????? comment tu fais toi pour savoir ?,alors que je pense pas que tu puisses entrer dans les coulisses du forum par le biais de l'administration..... et le tout avec seulement 1000 inscrits alors qu'il y en a 4500 !! et que les comptes a zero message sont a pres de 1900 ( ca j'ai pu le trouver avec la recherche de membres )
foulque34

Message par foulque34 »

J'ai trouve aussi cela par le biais " membres / chercher un membre "

en gros 3100 membres inscrits avant le 01/09/2008 ont moins de 20 messages......fort a parier qu'ils ne soient pas beaucoup plus actifs aujourdh'ui.....probleme.....sur 4500 inscrits on en eleve 3100 qui ne participent plus,on reste 1400.....on peut meme affiner encore......combien resterons nous au final ? cela remettrait sans doute en cause l'existence meme de ce forum ! a mediter
Webmaster

Message par Webmaster »

Salut,

Merci pour t'es infos louis44.

Je dois bien avouer que les comptes inactifs ne me dérange pas le moins du monde. En quoi cela nuit il au forum ? En rien...

Il faut bien etre conscient du fait que beaucoup de gens s'inscrivent juste pour LIRE mais ne poste pas. Il me parait difficile de supprimer tout les comptes qui n'on aucun message... :roll:

Concernant les trolls il ssont supprimés dés qu'ils sont démasqués. Tout comme Foulque j'aimerais savoir comment tu déctectes des comptes multi Louis et qu'entends tu part compte multi.

Pour en revenir au poste de Lemon, j'ai un peu de mal à te suivre... Tu m'a l'air un peu trop suspicieux l'ami et du coup tu a loupé une belle rencontre! :( J'ai déjà rencontré pas mal de monde par le biais de Chasse Passion et n'ais JAMAIS fait de mauvaise rencontre, bien au contraire.

@+

Jacques
popey-77

Message par popey-77 »

Bonjours,

Pour répondre à Lemon :

Ayant eu la joie de rencontré bon nombre de membres (aussi bien actifs, ex-actifs, ou inactifs) je peux te dire qu’ils existent bien.

Pour exemple les premiers noms qui me viennes a l’esprit :

Webmaster, Tartarin75, Calas, Gilles, Aurélien, Evelyne, Lolo, Marco, Palombeur, Romu, Yoyo, Tomato, Niouf-Niouf, Philipe, Tinet56, Magyar vizsla, Pikmor, Goonif, Goonifette, Albatros, Airelle, Tof, Djmonster, Zobi, Csel, Damien60, Sylsop, Otto, Zoltan, misculatorix, polo09, …

J’ai rencontré tous c’est pseudo et même chassé avec 18 d’entre eux ; Pour la plupart se sont devenu de véritable amis en qui j’ai une entière et pleine confiance pour preuve l’un d’entre eux était Encore entrain de boire un verre sur ma terrasse il y a 2 heures.

D'autre part, je n'ai pas l'occasion de m'arrêter là, si tous se passe bien demain je rencontre chris14, franperaz, arnaupaca et j'ai bien l'intention d'en voir d'autre à plus ou moins court terme...

Maintenant c’est clair qu’il y a des gens motivé et d’autre plus difficile à faire bouger, il y a peu de temps j’ai proposé d’organiser une rencontre dans le centre de la France et j’ai demandé aux personnes intéressé de me donné un lieu de départ et les distances qu’il était près à parcourir au maximum pour trouver un lieu idéal.

A ce topic je n’ai eu que deux réponses bref pas de quoi me motiver pour mener à bien cette entreprise.

Pour ce qui concerne les possibles personne à multiple pseudo, si tu as des doute sur certains je te propose de saisir la modération et nous verrons si cela s’avère réel.
Webmaster

Message par Webmaster »

@popey-77 wrote: pour preuve l’un d’entre eux était Encore entrain de boire un verre sur ma terrasse il y a 2 heures.

Lequel ?? Et il buvait quoi d'abord :shock: :x
foulque34

Message par foulque34 »

Je dois bien avouer que les comptes inactifs ne me dérange pas le moins du monde. En quoi cela nuit il au forum ? En rien...

t'as raison,en rien,et puis tu es chez toi,tu fais donc ce que bon te semble :wink:

si je puis me permettre,c'est juste mon point de vue et je souhaite l'exprimer,ce n'est ni une critique ni quoi que ce soit,simplement mon point de vue,alors voila:

pour moi,selon mon avis perso,tous les " invites " devraient pouvoir lire tout le forum,de ce fait plus besoin de s'inscrire pour lire 1 ou 2 messages et seuls ceux ayant envie de participer reellement s'inscriraient:cela ferait deja un peu de menage

ensuite,pour ceux ne "pratiquant" plus ou pas le forum,mais etant inscrits,a quoi bon,vaut mieux les supprimer:le but:gerer plus facilement les membres et reperer les fameux trolls et autres problemes cites plus haut

maintenant,je comprends tres bien,plus il y a de membres,plus on est sans doute mieux references et " classe " sur le net et plus on attire les publicitaires comme Verney Caron ici ou autres ailleurs...et y a bien un interet a tout cela

Si le forum est sans aucun doute tres visite,de part les invites,et tous les inscrits,assidus ou non,les 4500 membres que nous sommes ne refletent pas la situation reelle.....puisqu'en gros,nous sommes une trentaine d'assidus de maniere reguliere on va dire et on peut penser que c'est "tape a l'oeil "tout cela ! mais bon encore une fois c'est juste mon analyse,mon point de vue et non pas une critique envers ce forum et ceux qui le gere :wink: :wink: :wink: :wink:
Répondre