qui exsite vraiment sur ce Forum et coup de Gueule !

Vous pouvez poser ici toutes vos questions techniques et suggestions sur le site (hormis blogs, communauté et observation/prélèvement; voir forum au-dessu). Problème forum, bug, amélioration c'est la que sa se passe!
lemon

Message par lemon »

entre les rendez vous pris sur ce Forum pour les Fields, et autres,

dernierement une personne du Nord qui vas démémager proche de Nimes a qui je lui ai proposé une action à 350 €

et je n'ai pas vu, où qui m'a pas recontacté par MP?

:wink: a part Famas à qui je lui est fait par parvenir un livre de dressage,

à qui avoir confiance ici :?:

Ball Trap :?:

je ne suis pas allez à Signes et à la Calmette ( et j'habite à coté) pas manque de confiance et pourtant je tire à la Calmette à 25 km de Arles

excuse moi web mais je suis dans le vrai,

des forumer jouent double personnalité avec des e - mail différents et avec des psodo multibles,

j'ai dit ce que je voulais dire, et ce que j'"avais sur le coeur! :wink:
kurzhaar06

Message par kurzhaar06 »

huuuuuu Lemon :? :) moi aussi chu vrais :wink:

bon c vrais qu'ils y a pas mal d'oiseaux exotiques :x :x :x :x :P

regarde Fred c un faut lui ::lang; ::lang; ::lang; :D :P :P :wink:

nannnnnnnn je déconne :? il existe belle ai bien notre Fred :oops: :wink:
louis44

Message par louis44 »

De toute façon s'il y a des multis, ils sont très durs à détecter... C'est un admin et modo chevronné qui te parle :D :D :D Et entre nous, les multis sont la plus grande saloperie qu'on nous ai jamais inventées (pire que les trolls car sur les forums à grand passage, ça devient habituel :x )

J'peux te dire que je suis vrai moi... et que je n'ai pas encore eu le temps de faire un multi :twisted:
sdupuis

Message par sdupuis »

Bin vu que j'utilise mon nom comme pseudo, que ce même nom est mon adresse mail, je crois que je suis vrai... :wink:

Mais j'ai une question sûrement bête (quoique), sa sert à quoi d'avoir 40 comptes???

Bien aller
triple b25

Message par triple b25 »

@lemon wrote:

Ball Trap :?:

je ne suis pas allez à Signes et à la Calmette ( et j'habite à coté) pas manque de confiance et pourtant je tire à la Calmette à 25 km de Arles

Salut

Si tu veut mon avis pour Signes tu as vraiment eu tort de pas être venu

J'en garde un vrai bon souvenir et j'espère en refaire d'autres car tout le monde a été très cool

a+
louis44

Message par louis44 »

@sdupuis wrote:Bin vu que j'utilise mon nom comme pseudo, que ce même nom est mon adresse mail, je crois que je suis vrai...

Mais j'ai une question sûrement bête (quoique), sa sert à quoi d'avoir 40 comptes???

Bien aller

Si si, c'est une bonne question :)

40 comptes, ça sert à RIEN sur chassepassion.net

Par contre sur des forums à fort passage (Doctissimo, certains forums d'alliances dans certains jeux (Travian, Vendetta, Dofus, Ogame...) ou des forums internes de militants de partis politiques), avoir une multitude de comptes permet de :

- désorganiser complétement le forum en créant indéfiniment trolls et sujets polémiques

- échapper à l'exclusion par les modos par le basculement sur des comptes créés à partir de proxys (avec d'autres IPs indétéctables)

- faire des cheveux blancs aux modos et à l'Admin :evil: :evil: :evil:

- voire : faire tomber le forum en explosant son activité (c'est arrivé, pas sur les forums que je gérais heureusement :D )

Contre les multis on peut lutter de diffèrentes façons, chaque modo ou Webmaster a sa recette..., mais j'utilisai ceci :

- suppression immédiate de tous les comptes créés à partir de proxys

- observation du forum dans la nuit (2-4 h du matin, heure maximale d'activité des trollers) pour détecter les comptes méchamment actifs... et les supprimer

- suppression des comptes répondant à la même IP

etc...

Sachant que pour ça il faut souvent farfouiller des heures (nocturnes!) entre la liste des proxys, l'interface admin du forum (où on trouve les IP et la localisation, ainsi que la liste des utilisateurs) et le forum lui-même... Alors quand on gère près de 25 forums (!) on fait des tours de garde... :evil:
sdupuis

Message par sdupuis »

En effet, c'est de la saloperie :P .

Pas de tout repos le job de modo en tout cas :!:

Merci pour ces informations louis. :)

Bien aller
foulque34

Message par foulque34 »

Au sujet des " 40 pseudos " ou plusieurs en tout cas,moi ce qui m'étonne c'est que nous sommes presque 4500 membres mais combien de participants ???????

Il me semble que dans l'administration d'un forum,l'on peut choisir d'avertir ou de supprimer un pseudo a partir du moment ou il ne se manifeste plus depuis X temps ( ce temps peut etre choisi me semble t'il en plus)

Admettons que le pseudo d'un tel est supprime et qu'un beau jour il veuille se reinscrire ..... no problem......peut etre que la suppression permet toutefois de se reinscrire sous le meme pseudo et a la limite si ca marche pas,on peut toujours se reinscrire sous un autre pseudo....

Cela n'empechera pas quelqu'un de s'inscrire des centaines de fois sous des pseudos differents,certes,mais il y a malgre tout possibilite de traiter les adresses IP,car nous ne savons pas tous forcement comment la " cacher " etc etc

Ca ferait du vide mais c'est sur que cela demande pas mal de presence !!! Mais cela c'est la rancon de la gloire quelquepart donc......peut etre n'y a pas t'il assez de modos tout simplement pour veiller au grain regulierement ?

Quant aux sorties organisees,je pense que cela doit se faire en petit comite,avec les gens avec qui on sent que l'on a le plus d'affinitees " virtuelles " et organisees en MP,car pour finir,je pense effectivement que certains parlent beaucoup,promettent et puis nada !!! et en plus,bien souvent autant c'est pour eux que les sorties sont chamboulees en date et heure !!! voir les posts a ce sujet.....donc.....
louis44

Message par louis44 »

@foulque34 wrote:Au sujet des " 40 pseudos " ou plusieurs en tout cas,moi ce qui m'étonne c'est que nous sommes presque 4000 membres mais combien de participants ???????

Il me semble que dans l'administration d'un forum,l'on peut choisir d'avertir ou de supprimer un pseudo a partir du moment ou il ne se manifeste plus depuis X temps ( ce temps peut etre choisi me semble t'il en plus)

Admettons que le pseudo d'un tel est supprime et qu'un beau jour il veuille se reinscrire ..... no problem......peut etre que la suppression permet toutefois de se reinscrire sous le meme pseudo et a la limite si ca marche pas,on peut toujours se reinscrire sous un autre pseudo....

Tu fais en effet allusion au déléstage des membres du forum : on peut, dans l'onglet Config des utilisateurs (ou du forum, ça dépend de l'hébergeur), choisir d'activer ou non ce délestage des membres (et/ou des messages) pour des gens qui ne viennent plus depuis une période X (à choisir aussi)... c'est une bonne solution pour virer les "comptes morts" mais les comptes les + malfaisants sont TRES ACTIFS, c'est même ce qui les caractérise bien...

Ce sont donc les comptes de Preux, de predator ou de lemon qu'il faudrait supprimer :( :( bon OK je :pingou:in

Je RE pour un petit instant : s'il manque de modos, je suis volontaire :)

De plus @Gilles wrote:Je dois être ou dur de la feuille, ou pas rapide des neurones car , je ne comprends pas très bien le but de ce message... Si tu as un différent avec un quelconque membre, discutes-en avec lui mais par MP uniquement. Quant au regrets de ne pas avoir fait les choses... faut-il y penser???

Je pense que ce sujet doit être DEPLACE vers le SUPPORT DU FORUM : Le sujet traite en effet du forum et de sa modération, alors que le relais des chasseurs traite de sujets plus joviaux et plus conviviaux que la lutte Anti-Multis :D
foulque34

Message par foulque34 »

c'est une bonne solution pour virer les "comptes morts" mais les comptes les + malfaisants sont TRES ACTIFS, c'est même ce qui les caractérise bien...

oui,mais avec moins de compte,on y voit plus clair et la gestion en est facilite :wink:
Répondre