@sdupuis wrote:Bin vu que j'utilise mon nom comme pseudo, que ce même nom est mon adresse mail, je crois que je suis vrai...
Mais j'ai une question sûrement bête (quoique), sa sert à quoi d'avoir 40 comptes???
Bien aller
Si si, c'est une bonne question
40 comptes, ça sert à RIEN sur chassepassion.net
Par contre sur des forums à fort passage (Doctissimo, certains forums d'alliances dans certains jeux (Travian, Vendetta, Dofus, Ogame...) ou des forums internes de militants de partis politiques), avoir une multitude de comptes permet de :
- désorganiser complétement le forum en créant indéfiniment trolls et sujets polémiques
- échapper à l'exclusion par les modos par le basculement sur des comptes créés à partir de proxys (avec d'autres IPs indétéctables)
- faire des cheveux blancs aux modos et à l'Admin
- voire : faire tomber le forum en explosant son activité (c'est arrivé, pas sur les forums que je gérais heureusement

)
Contre les multis on peut lutter de diffèrentes façons, chaque modo ou Webmaster a sa recette..., mais j'utilisai ceci :
- suppression immédiate de tous les comptes créés à partir de proxys
- observation du forum dans la nuit (2-4 h du matin, heure maximale d'activité des trollers) pour détecter les comptes méchamment actifs... et les supprimer
- suppression des comptes répondant à la même IP
etc...
Sachant que pour ça il faut souvent farfouiller des heures (nocturnes!) entre la liste des proxys, l'interface admin du forum (où on trouve les IP et la localisation, ainsi que la liste des utilisateurs) et le forum lui-même... Alors quand on gère près de 25 forums (!) on fait des tours de garde...